A3 Sportback blanc Ibis

Discussion dans 'Le garage' créé par Cookie83610, 3 Mars 2023.

Partager cette page

1. Cookie83610

By:Cookie836103 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Hello la compagnie !

Nouvelle voiture, du coup nouveau sujet. Je vous présente ma nouvelle A3 Sportback de 2019, TFSI 35 150ch finition Sport.
    Elle a 30 000km et dans un excellent état carrosserie, seules les jantes ont un défaut, elles présentent bien car elles ne sont pas frottées, mais le vernis s'écaille ... A voir ce que j'en fait.

Pour l'entretien et la préparation je compte utiliser

Extérieur :
    AF Lather
    A7 extremys
    AF Ceramiq et/ou CG Wet
    AF Aqua CoatI

Intérieur :
    Green Star
    All Clean +
    Pol Star
    AF Spritz
    CG Silk Shine.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. ll_ll

By:ll_ll3 Mars 2023
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Une photo des jantes qui ont un défaut?
    Sinon case peinture et pourquoi pas changer de coloris (gris anthracite par exemple) mais le gris alu est magnifique quand il est propre.

3. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Ça ressemble à ça.

IMG_20230302_122049.jpg

IMG_20230302_122103.jpg

Pour le moment j'ai décidé de laisser comme ça, et je verrais dans le temps comment ça évolue. Elles ne sont pas frottées ni rien mis à par ça, du coup je les referais faire quand vraiment y'aura besoin, où je partirais vers un set de jantes neuves.
    Je me demande si repasser un petit coup de vernis par dessus n'éviterais pas à celui déjà présent de partir.

Dernière édition: 3 Mars 2023
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est quand même bien écaillé pour le kilométrage qu'elle a, en plus du sel des routes suédoises elle a dû connaitre un produit jante très agressif (style shine) pour s'abimer aussi vite..
    Franchement quand tu repeins où revernis sans préparation en amont en ponçant etc, le résultat est rarement propre et cela tiendra pas longtemps, mais ce n'est que mon avis :clin1:.
    Quand tu vois le prix d'une jante neuve chez audi, la réparation c'est bien moins que 50% du prix (tu devais parlé d'un jeu adaptable sur l'autre post), mais si tu envisages de les changer par de l'adaptable avec un dessin qui te plais plus, dans ce cas laisses les comme cela. Et essais de les préserver avec un produit comme le CG diablo

5. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Effectivement je parlais d'un jeu adaptable. Au pire si je décide de garder celles là je les ferais refaire quand elles seront un peu plus abîmées, pour le moment en se tenant debout devant la voiture ça n'est vraiment pas flagrant, on va dire que ça fait illusion en attendant !
    J'entretiens avec du AF Impérial que je dilue, donc pas trop violant

6. Cookie83610

By:Cookie836104 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Aujourd'hui j'ai fait une barricade anti émeute pour mon chien . Bref, système D pour l'empêcher de passer devant avec un jeu de barres extensibles repeintes pour l'occasion et supports sur mesures imprimés 3D

IMG_20230304_170614.jpg IMG_20230304_170728.jpg IMG_20230304_170740.jpg

Dernière édition: 5 Mars 2023
  7. Cookie83610

By:Cookie8361020 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Hier c'était jour de lavage !
    Je m'étais mis en tête de lui passer une couche de AF Ceramiq, j'avais prévu mon coup car le temps était gris, ce produit ne s'applique pas au soleil, j'avais également quelques corrections mineures à faire donc c'était le temps idéal. Finalement par manque de temps et mon dos m'ayant demandé gentiment d'arrêter, j'ai cessé mes activités après le polissage, et heureusement car la pluie s'est finalement invitée !

Je m'occupe d'abord des jantes qui auront très bientôt un nouveau vernis, du coup c'est la totale, nettoyage à l'Imperial, puis Iron Out, et Obliterate gel. Elles étaient très peu contaminées, juste un peu de goudron à l'intérieur. J'ai réussi à enlever la plupart des points de goudron, mais pas facile sans démonter les roues. Il reste encore des taches brunes à l'intérieur mais c'est franchement incrusté, je passerais peut être une autre couche d'Obliterate.

On peut voir du film routier, projections de lave phare, des moustiques ...

Pas dramatique mais un peu de boulot quand même, je lui passe dans l'ordre AF Dynamite et Insect Strip, la plupart des contaminations dégagent au jet, super. Ensuite lavage au Lather avec un peu d'AllClean + pour bien décaper.

Je sèche et polie les montants de porte et quelques petits défauts, et voilà prête pour la photo finish avant la pluie !

La Ceramiq ça sera pour la prochaine fois !

• C'est cool C'est cool x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !