Micro rayure qui réapparaissent

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par axel, 28 Février 2023.

Partager cette page

1. axe

By:axel28 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Bonjour,
    Suite à vos conseil j’ai investie dans de bonnes Microfibre de séchage et mon problème revient je lave tout va bien et dès que je sèche c’est infernal dès micro rayure surtout visible sur le capot moteur (forcément c’est plus grand) est ce le fait que la peinture dacia (duster bleu) est extrêmement fragile??
    Je pense faire bien je pose la Microfibre et je la tire dans le sens arrière avant ?! la c’est galère j’avais refait un léger polissage pour faire propre et c’est de nouveau pas top
    Y a t’il des astuces?
    Peut être le véhicule qui a commencer à sécher le remouiller juste la partie à sécher au fur et à mesure??? pourtant je rince et je sèche dans la foulée

2. Steph7868

By:Steph786828 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Es-tu sur que cela provienne de la phase de seichage? cela peut tu as fait être crée lors du lavage mais avec l'eau tu ne le vois pas

3. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Oui je me suis poser la question mais là vraiment les trace sont vraiment droit parallèle ..au lavage je fait droit mais moins y en aurais dans plusieurs sens ?? Je pense vraiment à l’essuyage la j’avoue je suis dégoûter j’avais fait propre la je vais cirée comme ça et dans les beaux jours je ferais une passe de finition et essayerais de nouveaux mais c’est pas agréable pour le coup je peut pas refaire une passe de polisseuse à chaque fois

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Zoltann

By:Zoltann28 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu avais polis avec quoi ?

t’as pas juste enlever les fillers que tu aurais posé en polissant ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Non j’avais fait une première fois danrupesnlencompound et le fine premier lavage rayure donc j’avais Microfibre pas top j’ai recommander une bien pas Chinoise comme recommander entre temp j’ai refait un passage avec Pad finition et rupes uno protect nickel (je crois pas de filer dedans) là lavage hard décontamination chimique et séchage et hop petites micro rayure au soleil pfff
    Comme j’ai pas le temp prochainement jài fait un passage cire infinity wax Graphene comme conseiller ici et elle et top facile pour moi qui débute
    Le rendu et beau mais bon je referais pour les micros rayure car c’est dommage
    J’essaie de mettre des photos mais je suis pas doué mdr

6. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL

7. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    J’ai réussi à en mettre une mais c’est compliqué je sais pas donné fait je sais faire que une à la fois avec pleins de m’abîmes pff pas doué mdr La premier c’est après cire et là le capot âpre essuyage alors que rien avant
    La bêtise peut être je n’ai pas laver la Microfibre avant le premier usage ??[​IMG]

Dernière édition: 28 Février 2023
  8. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Après pose de la cire à priori ça diminue l’effet en attendant c’est pas mal mais bon je voudrait pas à chaque fois que je lave faire pire que mieu j’essaie une photo désoler pour la qualité je suis vraiment pas top de ce côté là

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Elles seraient pas plutôt réapparus car étaient camouflés par la protection (et peut être filler) du uno protect qui a sauté avec le lavage hard plus décontamination..
    Vu la forme et le rapprochement des lignes sur ta photo qu'on distingue; peu probable que cela soit la MF de séchage je pense :euh: à moins que tu es choppé pleins de contaminants alignés aussi rapprochés sur ta mf, peu probable...
    Mais oui on lave tjrs les MF avec une lessive adapté avant de les utiliser la première fois.

10. axe

By:axel1 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Possible que le uno est camoufler alors
    La j’ai fait propre et dans quelques temp je referais une passe .. je me suis pris aussi du Polish de finition corecta p7000 alchimy comme je n’en avais pas il pourra en venir à bout au faudra d’abord une passe de médium à votre avis?

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est toi le mieux placé pour savoir si c'est des défauts qui subsistaient après ta passe de da fine, avant celle du uno protect. Et dans ce cas c'est très probablement cela.
    Tjrs dur de se prononcer en photo donc sans garantie, mais oui normalement les petits défauts de finition c'est son job au p7000

12. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Ok merci je laisse un peut de temp je referais un lavage et décontamination puis test avec le corecta pour ne pas laisser les micros rayures …
    Après le uno protect je n’en avais plus mais comme on ne passe pas l’ipa pour laisser la protection je pense qu’effectivement ça avais masqué

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Sur les fiches de Rupes sur le uno pure c'est noté pas d'ingrédient filler "intentionnel"et rien à ce sujet sur le protect...
    Donc comme tu dis, n'ayant pas pu passer l'ipa, tu n'as pu contrôler correctement et c'est sans doute la misère que cela a caché que tu as redécouvert après le lavage hard plus décontamination chimique

14. axe

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2022
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    DUSTER ET DS3
    Prénom:
    AXEL
    Merci là tu éclaire ma lanterne mdr ..
    J’ai suite au conseilles du forum passer la cire infinity Graphene et ça diminue un peut l’effet en attendant et dans quelques temp je referais ..
    D’ailleurs cire au top facile à posé même pour un débutant comme moi super rendu

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !