Mon nouveau départ cryogénique "Cold Start"

Discussion dans 'Le bistrot' créé par dydy781, 8 Février 2023.

Partager cette page

1. dyd

By:dydy7818 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Bonjour à tous !
    Membre très peu actif sur le forum, je suis une personne qui est dans le milieu du detailling depuis quelques années maintenant !
    Je connais ici quelques membres depuis un moment qui me sont fort en conseils (mais franchement je m'en fiche d'eux je les aiment pas ... coucou @SoG @Sweepta @Zoltann et les autres qui vont vite ce reconnaitre :coeurs:)

J'ai décidé, après la fin de mes études en septembre 2021, d'ouvrir une entreprise et après de multiples péripéties je peux fièrement annoncer l'ouverture de "Cold Start" dans les Yvelines proche de Versailles !

Très peu connu du grand public encore, j'ai créer une entreprise de nettoyage cryogénique qui est ouverte depuis 2 semaines. Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe et pour expliquer facilement le procédé, ce sont des morceaux de glace de 3mm chargés en azote qu'on balance à très haute pression sur les éléments que l'ont veut nettoyer
    Avantages ?
    Aucunes dégradations, le nettoyage ce fait sur tout types d'éléments ! faisceaux; caoutchouc; plastiques inox, ferraille sans rien abimer !

inconvenant ?
    les surprises découvertes pour les clients qui pensent que leurs voiture est neuve, et puis bah ... on ce rend compte que certaines pièces sont attaquées par la rouilles ... :xx:

Bon, et si je vous postais des photos ? Ca vaut bien plus qu'un long discourt quand même !

Chassis toyota land rover

chassis Bmw E30 cabriolet

Boite de vitesse + carter Bmw E36

Si vous avez une question n'hésitez pas a les poser c'est avec plaisir que j'y répondrais !

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 8 Février 2023
  2. M.Carter

By:M.Carter8 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Roméo Giulietta
    Prénom:
    Aaron
    Hello ! C’est satisfaisant à regarder, surtout en vidéo (I AM Detailing pour ceux qui connaissent). Le pouvoir nettoyant est impressionnant en tout cas.

Combien le prix de la machine si c’est pas indiscret ? Plus de 15k j’imagine.

Bon courage à toi dans ta nouvelle aventure !

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Depuis le temps qu'on en voit en vidéo, c'est tjrs aussi impressionnant le résultat.
    Cool qu'un membre si soit mis, on va pouvoir en savoir plus. Puis j'étais étonné que cela arrive pas plus que cela en France.

Perso je serai curieux de savoir combien de temps à peu près cela te prends de nettoyer les soubassements complet d'un véhicule assez crade? (comme l'e30 où l'e36 sans doute vu leurs âges)
    Et si c'est pas indiscret une fourchette où un ordre d'idée de ce que tu peux facturer pour nettoyer un châssis complet?

Tu as besoin d'une formation pour cela je suppose, c'est la marque du matériel qui en propose?

Dernière édition: 8 Février 2023
  4. lapinou80

By:lapinou808 Février 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Pour info, dans le ferroviaire au service après vente de ma boite on commence à l'utiliser ce nettoyage cryogénique.
    Je vais venir avec ma voiture un de ces quatre.

• C'est cool C'est cool x 2
  5. SoG

By:SoG8 Février 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Espece de petit enc.... :baton1:

J'adore ton taff en tout cas comme d'hab, c'est tellement satisfaisant de voir ça

• Rigolo Rigolo x 1
  6. wireliner

By:wireliner10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Super ça, merci pour le partage.:ouah:
    Bonne réussite à toi pour ce beau projet, bien novateur.:super:

Effectivement quelques questions plus haut pour lesquelles il serait intéressant d'avoir des réponses. :chante:

7. dyd

By:dydy78110 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Merci pour vos encouragements !
    Allez je vais répondre a toutes les question de la façon la plus détaillée possible !

"Combien le prix de la machine si c’est pas indiscret ? Plus de 15k j’imagine"

Pour ce qui est de la machine, c'est comme tout, plus la machine est de qualité plus c'est chère ! a savoir que sur ce type d'installation la qualité n'a pas été négligé est on est sur un lourd investissement !
    pour la machine que j'utilise on est de l'ordre de 41k ! à cela s'ajoute toute l'installation et le compresseur qui suis derrière

"Perso je serai curieux de savoir combien de temps à peu près cela te prends de nettoyer les soubassements complet d'un véhicule assez crade? (comme l'e30 où l'e36 sans doute vu leurs âges)"

Comme tout véhicules plus c'est sale plus c'est long !
    ma e30 est de 89 soit 32 ans de différentes saletés (huile etc...) on est sur 1 jour et demi pour vraiment tout nettoyer (passages de roues et châssis complet)
    la e36 on compte le même temps aussi avec le gras qui était installer partout !

"si c'est pas indiscret une fourchette où un ordre d'idée de ce que tu peux facturer pour nettoyer un châssis complet?"

Je vais facturer le châssis complet a 1500€ en moyenne, on part du principe que le véhicule est sale dans cette moyenne. si quelqu'un me ramène un véhicule de 2020 forcement je ne vais pas lui facturer autant qu'un nettoyage de châssis comme le e30 ou le e36 !
    Selon ce que veux le client je pourrais ensuite facturer à l'heure pour avoir un nettoyage ultra poussé

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. KWest17

By:KWest1710 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    Projet innovant que « Cold Start » et je te souhaite toute la réussite possible. Il serait très intéressant que nous donne quelques chiffres (sans nous dévoiler une étude de marché :blasé:) car l’investissement de départ me semble colossal. Mais il faut reconnaître que le résultat est tellement satisfaisant et peu de concurrence à ma connaissance.
    Bravo pour ton projet :super:

Merci pour tes réponses

9. M.Carter

By:M.Carter10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Roméo Giulietta
    Prénom:
    Aaron
    Ah oui avec mes 15k j’étais loin! Ahah.
    Ta machine doit être au top.

En France c’est peu développé, honnêtement je vois l’investissement amorti en quelques années à peine.

Tu as fait un bon choix je pense.

10. Steph7868

By:Steph786810 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je viens de voir que tu es basé au Clayes sous bois, j'ai du passer devant ton établissement pas plus tard que lundi. la prochaine fois je m'arrêterai pour voir ca d'un peu plus prêt :clin:

11. jpa

By:jpabea10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je trouve la technique très convaincante (quelques vidéos sur youtube), le budget pour une prestation pas surprenant. Il y a forcément un marché sur du haut de gamme, de la collection ou sur de la belle rénovation.

.

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Merci pour tes réponses.
    J'imaginais bien que c'était du lourd vu le matériel qu'on aperçoit en photo, mais j'avoue pas autant sachant qu'en plus il y a pas le compresseur etc..
    Belle investissement, plutôt courageux, respect! Je te souhaite que cela fonctionne à la hauteur des risques que tu as osés prendre

1500€ en moyenne même si c'est une somme pour le commun des mortels (non addict au détailing, maniaques où passionnés de voitures :lol1:) mais pour 1 jour et demi de travail, plus l'investissement pour la machine sans compter tout le reste du matériel, consommables, local, recyclage, élec etc.. plus les charges d'une entreprise en France et dans les précurseurs, c'est pas déconnant je trouve!

J'aurai un véhicule qui commence à devenir collection avec un potentiel, j'y réfléchirai sérieusement..
    Avant une rénovation où restauration sans mise à nue de la caisse et châssis, même si il peut y avoir des mauvaises surprises au moins on sait où on va et par la suite c'est bcp plus simple de repérer la moindre petite fuite et autre qui arrive forcément avec l'âge..

Et pour l'utilisation de la machine, tu t'es formé comment?

13. Zoltann

By:Zoltann10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il s'autoforme en perçant des bocal de liquide de frein à 9 bars !

:dehors1:

• Rigolo Rigolo x 3
  14. edd650

By:edd65010 Février 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Contant de voire que ça ce développe en France.
    Le côté eco, pas de produit chimique et quand même un gros avantage, pour les Netoyage moteur ça doit être Telement plaisant à utiliser.

15. dyd

By:dydy78111 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Euh bah faut bien faire quelques test non ? :héhé-80:

• Rigolo Rigolo x 1
  16. SoG

By:SoG11 Février 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    et la chaise de bureau aussi mdr

• Rigolo Rigolo x 1
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :haha: Il n'y a donc pas de formation à ce type de machine, tu as dû apprendre à l'appréhender pour être safe, par toi même?

18. dyd

By:dydy78111 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Aucunes formation effectivement j’ai fais quelques conneries pour apprendre à m’en servir mais rien de méchant :mdr1:

En même temps je m’attendais à quoi à mettre 10 bar de pression sur du tissus … :chante:

• Rigolo Rigolo x 1
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :haha: Du coup tu avais même pas eu l'occasion de tester ce type de machine avant de décider de l'investissement?
    Dommage que j'ai pu spécialement l'occasion de passer dans le 78, je serai bien venu voir en faisant un crochet, ce que cela donne en réel à l'occasion..

20. SoG

By:SoG11 Février 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Nous on a le droit à des vidéos car on le supporte ailleurs … putain c’est tellement satisfaisant de voir tout ce barrer comme ça. Si j’avais les thunes j’irais faire un séjour à la Volvo chez lui direct

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !