Conseil aspirateur / nettoyeur vapeur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par archeo, 15 Décembre 2022.

Partager cette page

1. archeo

By:archeo15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai besoin de vos conseils, avis, retours d'expérience en prévision de deux achats que je dois réaliser rapidement.

Le premier point concerne un aspirateur eau et poussière. Actuellement, en guise d'aspirateur voiture, garage, bricolage, j'utilise un Karcher SE 4001 acheté d'okaz il y a 2-3 ans. Je l'avais acheté à la base pour sa fonction d'injecteur/extracteur mais son manque de commodité à mon goût m'a fait acheter un Bissel SpotClean Pro. Du coup, je ne l'utilise plus que comme aspirateur ce qui n'est pas sa fonction première même si ça fait globalement le job. Pour autant, je souhaite acheter un vrai aspirateur eau/poussière en profitant de chèques cadeaux du boulot que je peux utiliser dans quelques enseignes physiques comme Leroy Merlin, Boulanger, Darty... Et j'hésite entre trois modèles disponibles :
    • KARCHER WD 6 P S (Pas clair chez Leroy Merlin si c'est la version V-30/8/35/T ou la V-25/6/22)
    J'ai du mal avec la marque Karcher. Outre des prix toujours élevés, je n'aime pas le SE 4001 (pas les perfs mais la facilité d'utilisation) et je n'aimais pas beaucoup plus un ancien petit aspirateur de cette même marque, remplacé à un moment donné par un Stihl. Et je me suis par ailleurs arrêté à la première utilisation de leur appareil spécifique pour nettoyer les vitrages, une grosse daube selon moi.
    • BOSCH Advanced Vac 20
    Le Bosch est attirant pour son prix canon (grâce à l'ODR de 40 €) malgré des fonctionnalités très proches du Karcher. La cuve de moindre dimension n'est absolument pas un souci pour moi. En plus, il est donné pour 26 kPa de dépression contre 23 au Karcher et 21 au Nilfisk. Mais j'ai lu quelques avis parfois mitigés, notamment à propos de l'encrassement du filtre.
    • NILFISK MULTI II 30 VSC INOX
    Il me fait plutôt bonne impression, avec pas mal de fonctionnalités. C'est cependant celui qui est donné avec la plus faible dépression mais il fait 1400w (contre 1300 au Karcher et 1200 au Bosch) et c'est celui dont le débit d'air est le plus élevé avec 80 dm3/s contre 70 au Bosch et 75 au Karcher. J'ai l'impression que c'est un peu comme les informations données des nettoyeurs haute pression avec des valeurs de pression maxi par exemple qui ne reflètent pas toujours l'efficacité de l'appareil.

J'ai envie de partir sur le Nilfisk, la marque de mon NHP, mais je reste ouvert à vos conseils et recommandations.

Le second point concerne un nettoyeur vapeur. Je ne veux pas de modèle portatif ni des nettoyeurs balai. Je cherche un modèle traineau qui me servira pour des tâches domestiques comme le lavage des sols ou des joints de carrelage et que je suis susceptible d'utiliser ponctuellement pour du detailing.

Chez Karcher, il y a toute la gamme SC 2 / 3 / 4 / 5 avec de multiples déclinaisons. Mais j'ai toujours le même a priori (forcément subjectif) vis-à-vis de cette marque. Il y a cependant peu d'alternatives à part Polti mais dont la fiabilité et la durabilité ne semble pas être les points forts. Je ne sais pas trop quoi penser de Wagner tandis que McCulloch est difficile à trouver en France. Du coup, je pensais partir sur le Karcher SC3 Easy Fix qui, dans la gamme de cette marque, me semble un bon compromis prix/performances.

Je suis à votre écoute maintenant !

2. jpa

By:jpabea15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Difficile de t'aider quand tu connais peu de référence. J'ai pris en début d'année le Karcher WD6 Premium, en m'appuyant sur les avis positifs un peu partout, y compris chez les detailers. Absolument aucun regret, c'est une bête d'efficacité et pas de perte avec une rallonge de tuyau. Il y a souvent des ODR chez Karcher. J'ai quand même l'impression qu'il y a moins d'avis négatifs sur les aspirateurs Karcher que pour les NHP Karcher.

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui les aspirateur sont quand même plus durable.

en aspirateur j’avais un bissell multiclean franchement ça faisais le boulot mais comme tout les bissell le bruit est assez conséquent.

j’ai changer pour un karcher wd4 p et j’avoue il y a quand même une amélioration de la puissance d’aspiration et confort au niveau de bruit.
    Donc côté aspirateur je pense que tu peut partir sur un wd6 tu sera pas déçu

pour les appareil vapeur je partirais aussi sur karcher , je pense que c’est un peu la loterie mais comme les autres marques sur ce type de produits, j’ai un hkoenig nv6200 ça fais le boulot mais le débit de vapeur en utilisation max est ridicule donc pour certaines tache ou on voudrais un peu plus d’eau c’est pas fou, j’aimerais aussi changer pour un sc3 ou 4

4. Kal

By:Kaligred15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Salut, j'ai eu un Sc2 et j'en ai été fortement déçu. J'avais plus du crachat d'eau que de vapeur qui sortait de la buse et le réservoir est relativement petit.
    Il a duré 1 an et demi malgré une faible utilisation uniquement domestique.
    Les autres je ne connais pas mais je vois beaucoup de detailer utiliser du McCulloch

5. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ca ne me rassure pas vraiment vis-à-vis de Karcher :indecis:

6. Kal

By:Kaligred15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Après il est possible que je sois tombé sur une mauvaise série mais ça me vaccine en général. Je partirai plus sur du McCulloch pour mon prochain. Je suis sûr que c'est trouvable

7. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    En France pour ne pas dire en Europe, c'est pas simple d'après mes premières recherches.

• Triste Triste x 1
  8. Steph7868

By:Steph786815 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 025
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    J ai un sc4 depuis je ne c est pas combien de temps. Et en moins d un an deux aller retour au SAV. Il gênerait plus d eau chaude que de vapeur. Résultat on ne s en sert jamais. Et ça fait bientôt deux ans qui encombre une étagère dans la cave.
    Plus jamais de Karcher pour ce type de produit.

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso en vapeur j'ai un H.koenig comme @Ironwarthog pris chez boulanger pour le sav à 89€ (c'est son prix normal et non une promo comme marqué sur amazon..:nono:) qui moi me va très bien pour ce que j'en fait, Sinon faut passer dans la gamme et budget au dessus pour avoir vraiment mieux. @SoG devrait pouvoir en dire plus sur les perfs et travaux possible avec, car ils l'ont à l'atelier (si ma mémoire est bonne) et doivent l'utiliser bien plus que moi (après d'autres commentaires c'est ce qui m'a décidé:clin: car voulais pas mettre bcp plus en budget vu l'utilisation)
    https://www.amazon.fr/H-Koenig-NV62...locphy=1006094&hvtargid=pla-77664291206&psc=1

Et en aspi un Nilfisk buddy II 12 basique poussière/eau (mais pas injecteur/extracteur) pris en promo chez brico
    (Car Karcher cela fait très longtemps que ce n'est plus ce que c'était en nhp, pour les aspi je sais pas mais ai lu bcp de mauvais retour sur leur appareil vapeur.)

Dernière édition: 15 Décembre 2022
  10. SoG

By:SoG15 Décembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Exactement on utilise le H.koenig pour le boulot mais aussi le WD6 en aspirateur, le premier aspi nous a fait un an mais bon je m'en sers tous les jours entre 3 et 5h par jour presque lol ! Le deuxieme tient bien le coup, il m'aspire vraiment bien c'est un bon matos.

Pour la vapeur on s'en sert pour la pose de PPF mais aussi des fois pour tout ce qui est intérieur de voiture comme les rails de sièges ou des sièges un peu trop graisseux, sinon avec l'adaptateur des fois sur les sièges juste pour les rafraichir un peu c'est ultra pratique

• C'est cool C'est cool x 2
  11. Bob_ine

By:Bob_ine15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    819
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
  12. Bob_ine

By:Bob_ine15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    819
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    J’ai le sc2 et il marche très bien :héhé-80:

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai mis le lien amazon car boulanger me met invalid url sur mon pc.:lol1: Mais l'ai pris chez boulanger car au moins je sais à quoi m'attendre en sav.

14. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Tous ces retours d'expérience sont intéressants, même si à modèle équivalent, j'ai parfois le droit à "nickel" et "c'est de la merde" :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Zoltann

By:Zoltann17 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Perso j'ai le WD6P en aspirateur depuis bientôt trois ans, j'ai rien à redire, il fait son taff, il m'a aussi servi pour les travaux de la maison donc il a avalé une bonne quantité de poussière de platre avant de revenir au detailing plus classique, si je devais changer, ça serait pour un double ou tri moteur, mais sur cette gamme d'aspirateur, il me convient nickel.

En nettoyeur vapeur, j'ai le SC5 depuis septembre, je m'en suis déjà servi quelque fois pour des intérieurs de voiture, pour les joints de carrelage, nettoyer le sol, pareil rien à dire.
    Il tourne toujours "à fond", et j'ai une belle vapeur, de mon point de vue, et des fois quand j'ai besoin, selon les circonstances, moins dans une voiture, je passe sur la fonciton "hydrovap" ou un truc du genre, ou ca fait de la vapeur mais ca envoie aussi de l'eau chaude à plus haute pression, ça m'avait bien dépanné sur un contours de coffre d'une megane bien bien degueulasse.

• C'est cool C'est cool x 4
    Dernière édition: 18 Décembre 2022
  16. archeo

By:archeo18 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Pour l'aspirateur, j'ai finalement choisi le Nilfisk. Je vais probablement y ajouter quelques accessoires.
    Le nettoyeur vapeur, je pense que je vais limiter le risque financier en partant sur le H.Koenig.

Derrière ça, il faudra que je revende le Karcher SE 4001 dont je n'aurai plus l'utilité.

17. gre

By:greg2250018 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Le H Koenig va bien par chez moi
    Il me sert pour les tours de porte ;les sièges et endroit crado.
    En complément d un bonne APC avec pinceau il fait le taf
    Pour laspi j'ai un shop vac équivalent du Karcher WD6 mais en moins cher.
    Parcontre il est dur à trouver car pas souvent en ligne.

18. archeo

By:archeo27 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Déballé à Noël, testé hier, renvoyé ce matin, pas vraiment convaincu par le H.Koenig NV6200. Et qu'est-ce que c'est cheap comme fabrication ! Rien qu'en le posant par terre, j'ai eu peur de casser la roulette centrale à l'avant de l'appareil, le genre de plastoc fin et qui semble fragile si j'en juge par le "son" quand on tapotte dessus. Et à l'utilisation, la poignée n'est pas pratique à mon goût, notamment si on doit maintenir un appui prolongé. Enfin, concernant le jet de vapeur, que je n'ai pas trouvé si chaud que ça, il m'a paru peu régulier avec un débit pas délirant ponctué par des "crachats", les seuls pour le coup à produire un peu d'action sur les joints de la douche.
    Je pense que je vais attendre les soldes pour profiter d'une promo sur un Karcher. Ce n'était pas mon premier choix mais l'offre est tellemment limitée...

• Triste Triste x 1
  19. gre

By:greg2250027 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @archeo
    Moi je l'ai il fait le taf.
    C'est du plastic mais ça suffit bien.
    Pour de l usage occasionnel ça le fait.
    Si tu t en sert tout les jours alors passe sur le Karcher SC5 minimum ou un modèle plus puissant encore.

20. archeo

By:archeo27 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je n'en aurai moi aussi qu'un usage occasionnel mais avec ce H.Koenig, j'avais l'impression que j'allais le casser à chaque manipulation tellement tout ça me semblait fragile :indecis:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !