Présentation Nouveau sur le forum

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par HG97410, 27 Novembre 2022.

Partager cette page

  1. HG9

    By:HG9741030 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2022
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Honda hrv
    Prénom:
    Guillaume
    Merci jeremiebm pour ton analyse et tes conseils
    Je n’ai pas dérayure sur pare-brise mais un voile blanchâtre qui est bien présent là ou ne vont pas les balais d’essuie-glace
    Donc ce voile est sur tout le pourtour du pare-brise ,et à l’air d’être bien incruster
    Je n’ai pas encore commencé le travail sur mon véhicule car le temps est trop chaud et ensoleillé et je n’ai pas d’abris pour y mettre le véhicule
    Effectivement on m’a prévenu sur le côté tendre et fragile du vernis sur les japonaises
    Un cleaner est il obligatoirement avec de l’alcool ?
     
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 656
    J'aime reçus:
    591
    Points:
    113
    Notes:
    +591 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le carpo devrait bien faire l'affaire dans ce cas. Je te conseille de le décontaminer manuellement avant avec une claybar, polyshave où gant décontaminant.
    Il t'a bien vendu le kit ceriglass avec le pad manuel dédié? Comme cela : [​IMG]
    Et si jamais tu as une polisseuse dans ce cas il te faut un pad dédié vitre

    Oui et Non en detailing il y a deux types de produits qu'on appelle cleaner ceux avec de l'alcool iso qu'on appelle IPA qu'on va utiliser après un polissage où et avant de poser une protection synthétique où sur base Sio2 (Céramique)
    Et des cleaner pour peintures où glaze que l'on va passer avant de poser une cire comme tu as posé sur ton Hrv. Dans ces cleaner certains ont des légers abrasifs qui feront le travail identique à un léger lustrage et donc peut enlever quelques traces de marring éventuelles. (catégorie lustreur et cleaner chez maniac, préparation avant protection chez addcit par ex)

    En gros si par la suite tu veux reposer une cire, tu pourras prendre un cleaner comme le escalate de polishangel ou le lime prime dodojuice qui pourront corriger un léger marring.
    Si tu poses une protection synthétique où sur base céra dans ce cas faudra plutôt passer par le lustrage si jamais tu fais du marring pendant ta décontamination et donc cleaner IPA après pour enlever les éventuelles huiles de polish

    Et le marring (traces faites pendant ta décontamination car trop abrasif et pas assez lubrifié) cela ne fait pas des cercles, je sais pas comment bosse le pro à qui tu t'es adressé, mais quand on décontamine on fait des lignes droite et on croise comme pour le gant pendant le lavage!
    Pour éviter justement les tourbillons, en admettant que tu microrayes à un moment cela se voit bcp moins visuellement si en ligne et non en cercle.
    Donc la décontamination ne laisse pas de tourbillons (où alors il sait pas bosser), mais du marring (traces en ligne droite) si trop agressif.
    Et quand c'est bien fait avec les bons produits et gestes on peut ne pas en faire même sur une japonaise.:clin1:
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top