Bonjour à tous! J’ai enfin eu le temps de poser ma céramique sur ma voiture la semaine dernière, c’est la Gyeon MOHS Evo. Tout c’est bien passé, j’ai fais un polissage complet de la voiture, dégraissage complet avec l’Eraser, puis j’ai posais la céramique. J’ai vu au soleil qu’il y a deux endroits mal essuyé que je n’avais pas vu lors de la pose de la céramique. Et forcément ça ne pars pas, que faire? Est-ce que c’est possible de polir uniquement la zone mal essuyé et de reposer de la céramique dessus en ayant préalablement limiter la zone avec du scotch de masquage? Ou c’est fichu? Merci de vos réponses!
Merci de ta réponse, Donc par exemple sur ma portière, je peux juste polir la petite zone mal essuyé? Pas de besoin de polir toute la portière? Si oui je peux faire un carré avec du scotch de masquage sur la zone concerné puis polir et reposer de la céramique dessus?
Perso quand je dois faire une retouche de céramique, je n'arrange pour m'arrêter sur une arete ou un élément. Refaire juste le carré pourrait se voir...
Salut, avant de faire le polissage tu peux essayer de remettre un peu de ceramique sur la zone ou il y a les traces, attendre une vingtaine de seconde et buffer derriere les traces peuvent partir en egalisant la couche de ceramique. Pour info l'eraser et une vrai daube, un ipa ou un panel wipe de gtechniq sera bien mieux.
Ok je vais essayer de passer de la céramique dessus et si ça ne pars pas je polirais l’élément entier alors. Ou je polis en limitant la zone avec du scotch puis j’enlève le scotch et je repasse de la céramique en débordant la ou je n’ai pas polis?
Cette technique fonctionne que quand la céramique n'a pas encore totalement curé, la evo est assez indulgente normalement mais c'était dans l' heure où deux qui suivait la pose là c'est trop tard je pense. C'est polissage et perso j'éviterai la délimitation au scotch.. et serai plus de l'école de me servir d'arêtes sur la carrosserie si possible; sinon l'élément complet
Refais l element ou la partie jusqu’à une arrete. En faisant la zone tu verras la différence a coup sûr
J'ai posé une seule fois de la céramique (SI3d Nanolex) et j'ai "goutté" sur le capot évidement je ne l'ai pas vu de suite ; j'ai laissé trainé un an environ et un jour je me suis décidé à reprendre ce défaut visuel ; j'ai pas réfléchi 1 seconde à ton dilemme ; j'ai poli le capot complet et refais une passe de SI3d. Résultat n'y vu n'y connu !!
Merci de vos réponses les gars, sincèrement.. Je pense que les traces ne sont pas du à un oublie ou autre parce que j’ai étais méticuleux sur l’essuyage mais l’erreur que j’ai faites c’est d’avoir utiliser seulement 3 microfibres pour l’essuyage
Pas de bol pour la "goutte", du genre de celle qui coule discretement sous ton gant.. Car la Si3D (comme toute la gamme céramique Nanolex) est un pur bonheur à poser et ne permet quasiment 0 erreur.
Effectivement 3 MF c'est peu pour une voiture complète.. L'éclairage aussi est très important et un adapté permet de voir rapidement ses traces à l'inspection, avec par ex une sunmatch et son capuchon diffuseur pour avoir une lumière diffuse parfaite pour l'essuyage de céramique. @Geraldhino tu veux dire que les nanolex ne tolèrent pas l'erreur où plutôt qu'elle sont très facile à poser donc quasi impossible de faire une erreur?
Phrase mal tournée... Elles sont très simples à poser, en 1 couche et faut vraiment en vouloir pour y laisser des traces.