salut aux experts ! je souhaiterais savoir si il est possible de faire un traitement qui protege bien ma leon et qui vaudrait un traitement téflon . je me suis renseigner sur toulouse pour le faire faire et je n'ai trouver que deux carrosseries et une entreprise qui s'appelle prop-car. elles proposent à peu près toute le meme tarif de 350 à 400 euros pour un traitement complet qui inclue une sorte de polish efface micros-rayures :roll: et pour suivre le traitement protection qu'ils laissent sécher pour un protection d'au moins un an . quand pensez vous ? je trouve que c'est quand meme assez cher du moins je n'ai pas trop les moyens ces temps ci et si je pouvais faire ça moi meme avec vos conseils , produits à utiliser et facilement trouvable (centres autos ) à moindre frais pourquoi pas :roll: merci d'avance pour vos coins de lumieres !!!
demande leur le temps qu'il passe ? je passe plus de 10h sur une rénovation... Calcul 10h à un taux horaire de mécano et tu verras Sinon niveau endurance et protection, rien ne vaut un traitement téflon, c'est une vrai couche qui colle au vernis. En revanche, hum : 3/4 couches des meilleurs sealant additivés + collinite encore 2 couches... je pense que ça dure 6 mois et plus Tu veux le faire toi même ? si tu prend polisseuse + produits, tu en auras pour ce prix la voir plus mais tu pourras le faire plusieurs fois
il est vrai que les bons produits sont apparement très cher , ça c'est une réalité , mais de la à ce que cela me reviennent plus cher que chez un pro , je suis un peu étonné , il est vrai qu'ils gardent la caisse deux jours mais la main d'oeuvre doit surplombé non ?? il faut dire aussi que je ne compte pas acheter de lustreuse vu le tarif et que si je le fais à la main le résultat ne serat pas similaire que fait à la machine !
Normalement non, mais si tu veux une protection qui dure longtemps (1 an) ca passera pas du Zaino ou Opti Seal Additivé = 60 euros déja Sinon, oui sans la machine ca te reviendra moins cher En général, les tarifs de VRAI rénovation que j'ai vu, ça tournait a 450 euros mini, jusqu'a 800 sur des modèles style 4x4, audi S8, merco classe S
Je ne te conseille pas d'utiliser ou de te faire cirer au final ta voiture au téflon, c'est impossible de faire une peinture par la suite tellement ce produit s'incruste dans le vernis-peinture et même dans l'apprêt peinture.
J'ai fait faire ce traitement chez propcar à Toulouse pour mon ex type R car elle dormait dehors. Je ne suis pas convaincu par la durée dans le temps. Il te dise que ça reste 3 ans. Le touché doux et l'effet déperlant s'estompe rapidement (6 mois environ) mais c'est peut-être car je la lavais à l'éléphant? C'est sur que quand tu récupère la voiture c'est magnifique. Sinon les "glaçages" (polissage et élimination des micro-rayures effectués chez eux m'ont donné pleine satisfaction pour 150€).
+1 Pour en revenir au traitement Téflon, beaucoup d'avis divergent, perso, je pense que ça à une très bonne endurance mais la qualité du fini diminue très rapidement. Tu veux un traitement faisable à la main qui est pas mauvais? Lavage Décontamination (clay) Polish Super Résine (Autoglym) Cire Collinite 476s ou un bon sealent.
j'en doute pas mais tout le monde n'est pas familiarisé avec le forum, il ne faudrait pas qu'il y ait de mauvaise interprétation
+1 3 ans, je suis sceptique aussi... et les microrayures... hum j'aimerais bien voir le résultat sur une merco classe E avec vernis dur et profond lavé depuis 6 ans aux rouleaux et bourré de microrayures, bien sur le tout sous halogène 500w... parcque perso, pour prendre exemple, la Boxster que j'ai fait, le cutting pad + 1500 tpm d'une rotative + Intensive polish, n'ont vraiment pas été de trop... alors l'orbitale chinoise et des produits Protech... Le probleme, c'est que on appreciera tous le travail différement... quand les pro de chez Protech auront enlevé 75% des swirls sur une zone ils seront content... pas moi... :roll: Edit : Pour 150 euros le glacage, combien de temps ils passent sur ta voiture ? que pour la partie polissage et effacement microrayures ?
Tu verras la seconde rénovation que j'ai fait (hier), la voiture a subi un traitement Protech, ben... vous verrez!
D'apres la notice sur le pot, de nombreux posts lu sur divers forums et des conseils de certains pro, la Collinite n'a pas besoin de secher "like most waxes".
Pour les micro rayures, je ne sais pas le temps qu'ils y passent mais c'est plusieurs heures evidemment. Ils utilisent une rotative puis une orbitale puis essuyage MF. C'est sur que ça ne vaut pas une travail de plus de 10 heures que tu pourras y passer, ce n'est pas exempt de défauts mais pour 150€ c'est d'un bon rapport qualité/prix!