Vous avez dit "goudron" ? Les routes neuves, c'es top, par contre bonjour les résidus... Petit passage en station avec mon Alta Foam 2000 et le M7 pour décrasser ma petite après 1 mois de route parisienne. Bref, je vais me marrer ce weekend, j'ai du goudron partout: jantes, portières, pare choc arrière, male arrière...
J'ai un Gyeon Tar (presque) neuf (3/4 plein). Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de le tester: très efficace
hello tout le monde, je ne retrouve plus un tableau ou il y avait le valeurs normales d'épaisseurs de peinture pour certaines marque de voiture. Pourriez-vous m'aider? je recherche ce tableau, car j'ai relevé des valeurs entre 70 et 80 à certains endroits sur une golf 6 R que je doit corriger.
Si tu as un doute trouve un endroit sous le capot ou au niveau du coffre où il y a pas de vernis et fait une mesure d'épaisseur a cet endroit pour te donner une idée.
Salut, Besoin de vos avis pour l’achat d’une petite citadine d’occasion pour un de mes fils. Son budget max est de 4500€. Achat en concession vs particulier? Des modèles en particulier à privilégier et à éviter. Type de motorisation diesel ou essence? Nombre de km max et âge max? Merci de vos conseils
Je suis dans un peu le même genre de démarche pour mon n°3, avec un budget moindre (3500 € max). En concession, je trouve que les gars y vont fort niveau tarif à côté de ce qu'on trouve auprès des particuliers. Et je ne suis pas du tout certain de la nature des contrôles/réparations qu'ils réalisent avant revente. Quand aux conditions de garantie, faut lire toutes les lignes car en définitive, les points véritablement garantis sont très limités. Et là, je ne parle que des concessions car les "simples" revendeurs, c'est un sacré panier d'escrocs pour l'essentiel avec des gars qui veulent juste faire tourner leur stock le plus vite possible, peu importe la qualité des véhicules. Donc en ce qui me concerne, je vais regarder du côté des particuliers en privilégiant des bagnoles qui ont un historique d'entretien même s'il y a quelques dégâts cosmétiques (cf mon topic sur la C3 de mon n°2). Pour la motorisation, il y a un point important à prendre en compte, c'est la mise en place des ZFE avec des restrictions de circulation dans les prochains années. Une voiture Crit'Air 2, c'est le minimum pour être tranquille quelque temps et ton budget te permettra peut être même de choper du Crit'Air 1. L'ancienneté du véhicule dépendra donc aussi de son classement en termes de vignette : Diesel/Essence, ça va dépendre de l'utilisation du véhicule. Pour ma part, je vais privilégier l'essence avec l'idée de basculer de suite sur de l'éthanol compte tenu du prix du carburant. Je ne sais pas s'il y a des modèles à éviter mais j'ai des marques vers lesquelles je n'irai pas comme Opel, Fiat, Chevrolet ou Ford par exemple, saloperie de préjugés dont la liste n'est pas exhaustive D'autres comme la plupart des allemandes car hors budget sauf peut être une Polo. Du coup, comme ce sont aussi les plus nombreuses sur le marché, ça sera certainement une Clio, Twingo, C3, 207/208. On m'a aussi recommandé les Yaris qui sont apparemment increvables. Ca tombe bien pour toi, il y en a pas mal dans le Sud, étonnamment plus qu'en Bretagne et globalement l'Ouest du pays.
Les japonaises en règle général restent le meilleur des compromis qualité-prix et surtout fiabilité. Maintenant tu peux aussi te tourner vers des citadines de société en deux places. Pour mon fiston je lui avais trouvé une clio 3 eco de 5 ans qui avait 146 000 km pour 500€ en très, très bon état. Elle avait la grosse révision à faire, plus un nettoyage des injecteurs. Je m'en suis chargé et il à roulé pendant 5ans et 50 000 km environ et la revendu 1500€. Tout ça pour dire qu'il y a des bonnes affaires à faire, mais il ne faut pas être pressé et ce faire accompagner si on ne si connaît pas trop en mécanique.
Dans ces budgets les concessions gardent rarement les véhicules de plus de 5 ans sauf exception et finissent revendu en lot aux marchands. Dans ce budget plus de choix chez les particuliers, c'est les premiers prix chez les pros. Je privilégierai un essence si possible, vu la tendance actuelle même si compliqué vu que les véhicules de ces âges étaient majoritairement achetés en diesel. Pour mon expérience perso le canal ou tu l'achètes n'est pas déterminant, je me focalise plus sur l'entretien de la voiture plutôt que son kilométrage, esthétique aussi (je ne parle pas de bosses ou coups, mais un mini entretenue) ce qui permet de voir les gens soigneux par rapport aux je m'en foutistes qui en général déteint sur l'entretien. J'ai fait des très bonne affaires auprès de particuliers et de mauvaises auprès de pro donc cela ne garantit pas grand chose.. Pour les marques étrangères c'est vrai sur certaines pièces, sauf que sur la durée mes allemandes et japonaises me sont tjrs revenus moins cher car très fiable et donc pas de panne coûteuse qui ont plombés le budget.. Concernant le modèle, il y a tellement de choix que les goûts et couleurs jouent aussi.. mais perso j'oublie les françaises (mauvaises expériences qui ont tjrs fini par me coûter cher)je privilégierai une japonaise comme la yaris(éventuellement coréenne) ou une allemande même déguisé comme une seat qui cotera moins qu'une polo et quasi la même voiture. (Sur les Citroën comme la c3 et Peugeot évitez la boite robotisée une vrai daube qui bousille l'agrément de conduite tellement elle est désagréable! Et j'ai eu le chef de projet comme client qui le reconnaît lui même et avait prévenu la marque) Ma première voiture je l'avais acheté 4500 une Honda civic 1ère main de 7 ans avec la clim d'un peu plus de 50mkms trouvé en concession Renault (mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle et c'était y a 20a ) Donc je rejoint @Submalawi les japonaises sont sans doute le meilleur compromis pour une première voiture
Je repense à une anecdote quand tu parles du soin dont les acheteurs font preuve vis-à-vis de leur véhicule. Avant d'acheter finalement la C3 que j'ai mentionné, j'ai vu un gars qui vendait une Clio 3. Outre le fait qu'on n'avait pas tout à fait la même notion du "très bon état général" pour l'intérieur comme l'extérieur, il m'a tué lorsqu'après avoir actionné la manette de déverrouillage du capot, il a utilisé sa clé pour faire levier et accéder au loquet
Et effectivement les pros cela ne garantie pas effectivement la nature des contrôles réparations, juste plus facile de se retourner contre eux et encore.. Demandez à @Ironwarthog qui a acheté une golf 6 et s'est aperçu que le ct avait été fait en complaisance avec le garage et ne reflétait pas la réalité.. Édit @darmesj sur les latéraux de la Mini clubman de 2016 j'ai des mesures entre 76 et 89 avec peinture d'origine jamais poli (à part par les rouleaux dont l'ancien proprio devait être fan ) donc rien de forcément anormal, même si il fait être prudent. Ces dernières années l'épaisseur des peintures à bcp diminué (même si apparemment la tendance reviendrai à plus d'épaisseur selon les marques) et les tôles aussi il paraît que les toits des dernières peugeot sont relou à polir car cela vibre bcp vu la faible épaisseur de la tôle.
Merci à tous d’avoir pris le temps d’écrire vos avis, z’êtes au top Donc yaris, essence ( pour conversion éthanol), max 2011 ( pour le critère 2), achat chez particuliers soigneux
La Mégane 3 de 2012 en essence on est crit air 2, mais comme on a fait la conversion éthanol on passe Crit air 1