Bonjour (-soir) à tous ! Voilà je me présente, je m'appelle Stéphane, j'habite près d'Annecy en Haute Savoie, et j'ai découvert ce forum par Zeers, qui est inscrit sur un forum BMW sur lequel je suis aussi présent.. Je possède depuis peu une BMW 318i e36, qui a de grooooos besoins niveau carrosserie (elle ne pourra pas echapper à la case "carrossier" :? ), je me suis inscris ici car je déteste avoir une voiture "negligée", surtout au niveau de la carrosserie... J'éspère pouvoir bien entretenir titine grace à ce forum ! Voici quelques photos prises ces dernières semaines.. Vous pourrez constater que la porte ARG + aile ARG sont à repeindre (peinture à la bombe inside :roll: ), le toit l'est aussi (gros éclat), tout comme la malle de coffre, qui a perdu du vernis lors d'un ponçage à je ne sais pas trop quoi... :roll: Je ferai un post dans la section appropriée pour vous montrer les dégats, meme si je ne crois pas à une solution miracle qui m'eviterait de passer par un carrossier... :roll: D'ailleurs, j'en profite pour dire que je cherche un carrossier en Savoie / Haute Savoie et alentours (Ain, isère, etc..), car je suis passé faire un devis chez un carrossier / peintre....1000 euros pour refaire porte ARG + aile ARG + malle de coffre + toit... On m'avait parlé de sommes moins conséquentes... :roll: :? Et ce meme carrossier me prend 300 euros pour la peinture d'un pare choc avant neuf....Ca me parait excessif, non ? :? Bonne soirée / nuit à tous ! @+ Steph
Salut Steph! Tout d'abord, bienvenue parmis nous. 300€ pour un pare choc, c'est le prix, peut etre un peu cher, mais ça ne me surprend pas. Jolie voiture sinon!
Merci à tous pour vos messages ! Merci V3 pour ta réponse (et le compliment pour titine ), pour le Pare chocs, j'ai été étonné car on m'avait parlé au préalable de 150 euros environ... :? M'enfin pour l'instant j'ai fait faire un devis par un seul carrossier (concess Peugeot) à coté de mon boulot, et parait il que ce n'est pas le moins cher...Donc je verrai en fesant d'autres devis dans des garages differents ! Il faut aussi que je demande si ya moyen d'apporter la voiture déjà "préparée" (PC AV démonté, baguettes latérales démontées..), et donc de baisser le prix de la MO. Car il me semble que dans le devis, ils me comptent quelque chose comme 30 euros pour démonter uniquement les baguettes de porte :shock: :roll: Bonne journée à tous @+ Steph
Salut, Pour infos une réparation de bas de caisse sur une e39 ( léger enfoncement de la tole à sortir aux clous, mastic poncage et peinture 240 € chez Axial ou 350 € chez Renault ). Les écarts de prix peuvent etre conséquents, mais l'essentiel est de savoir la bonne ou la moins bonne renomée du carrossier, vaut mieux payer un peu plus chere mais avoir un boulot de qualite ou tu ne vois pas le retouche effectué. Pas mal tes jantes Schnitzer,bye...