Pads - Applicateurs Vos polish et pad favoris ?!

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Araeftw, 13 Mars 2019.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui j'ai vu l'évolution de la das au fil des années en lisant ici et ailleurs, même pour débuter maintenant à budget très maîtrisé la pro mk2, si tu travailles pas sur un vernis trop dur à mon avis cela reste une des références pour débuter.
    Mais c'est sûr que les produits et machines ont évolué tellement vite ses dernières années que nos outils et produits permettent des résultats et un gain de temps pas imaginable il y a 10 ans je pense..
    Effectivement tu as eu de la chance vraiment dans les premiers et as même participer un peu à toute cette évolution :amen: (par contre désolé je connait pas Eserv net :lol1:)
    C'est vrai qu'on en voit des anciens de la première heure qui maîtrise et font tout à la rotative! Mais combien d'années d'expérience mini avant de pouvoir en arrivé là, cela a dû te prendre qq années je pense..!?

2. M.Carter

By:M.Carter1 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Roméo Giulietta
    Prénom:
    Aaron
    Dès que j’ai un peu de temps, je fais une fiche sur les polish 3D!

• J'aime J'aime x 2
  3. Sweepta

By:Sweepta3 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je crois ne pas avoir partager mon avis sur les machines.

Depuis mes débuts, je suis fidèle à ma Vertool force drive (l'orbitale de Norauto a très vite fini au placard), et chez Audi, ils ont la Rupes à rotation forcée.
    Et bien j'ai jamais pu m'y faire. Je préfère nettement ma Vertool bien que plus bruyante.

J'ai changé les charbons il y a quelques semaines, mais si cette FD devait rendre l'âme, je pense que je repartirai là dessus :super:

Après c'est une question d'habitude, mais vraiment cette vertool me plaît par rapport à la Rupes.

Pour la rotative, maintenant que je dois être un peu plus rentable qu'avant, je la sors pour gagner du temps, mais c'est vrai qu'une roto orbitale permet de faire autant qu'une rotative en y passant 1 ou 2 passes de plus.

J'apprécie tellement les roto orbitale que j'attends toujours d'en trouver une en 75mm.

J'ai vu la flex, mais en fait elle est pas en rotation forcée alors qu'il l'indique.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: C'est curieux que tu n'es jamais réussi à t'habituer à la rupes lk 900.. (mais bon à savoir) Et tu utilises quoi @Sweepta comme machine en rotative?

J'allais te demander de quel Flex tu parlais la xfe 7-12 ou la pxe et ou tu avais lu cela!? Mais du coup je suis allé voir et viens de voir qu'addict marque roto-orbitale pour la xfe 7/12 :hein: alors que juste après ils se contredisent en disant que c'est la petite soeur de la xfe 7-15 qui est juste une orbitale, mais en même temps il marque roto-orbitale aussi sur 7-15 :oh-42: et orbitale rotation forcé sur la xce!?? J'avoue je trouve cela curieux effectivement, c'est pas clair et cela peut prêter à confusion.. (si tu souhaites commander prochainement une flex , je te recommande svh24 ou j'ai pris ma xce 345 livré et pxe 317, parmis les meilleurs prix souvent des promos et service client et livraison rapide)

Mais je pense que mettre un système d'engrenages pour la rotation forcé dans une polisseuse 75mm, cela doit être compliqué, peut être pas fiable en rétrécissant tout ou pas viable économiquement

Dernière édition: 3 Mai 2022
  5. Béhième

By:Béhième3 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'avais plus souvenir que tu avais aussi une vertool.
    Je te rejoins sur le fait que cette petite vertool envoi du lourd et n'a rien à envier aux plus grandes.
    Je comprend pas celles et ceux qui ont du mal avec la rotation forcée, quand tu l'a pas, à l'image des rupes et autres (sans parler de la lk900e).
    Ta juste une polisseuse qui va fonctionner correctement et peu importe l'angle que tu lui met ou l'appui.
    Alors que quand tu l'a pas, quand tu attaques de l'angle, une porte ou autres, ça fait du surplace et ça sautille.

Mon ressenti sur la lk900e est un peu différent.
    J'avais bien aimé la prise en main, mais c'est vrai qu'elle est plus imposante et lourde qu'une flex 3401 ou la vertool.
    Les plastiques sont de bien meilleur qualité qu'une vertool et vont demander moins d'entretien.
    Cela dis, ça reste simple, un optimus, un dressing et roule.
    Comme toi j'ai changé les charbons et je leur ai mis pas mal d'heures au premier, mais par soucis j'en ai repris quelques uns d'avance au cas ou.

Ayant eu les 3 modèles, j'en avais fais un article
    https://detailingmadeinfrance.over-...k-900e-flex-3401-vrg-vertool-force-drive.html

6. Sweepta

By:Sweepta4 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    @Jeremiebm
    Comme dit, je pense que c'est surtout une question d'habitude et d'expérience. J'ai fait que quelques polissages avec la Rupes, alors que la Vertool, même avec pad hard, j'arrive à la tenir à une main sur le toit, et jouer finement sur les inclinaisons pour la faire aller là où je veux (essayez, c'est pas évident :lol1:)

Avec la rupes, j'ai encore tendance à me faire embarquer sur les courbes par exemple :xx:

En rota, j'ai les Krauss P7 et R3.

Et pour les prix Flex, quand tu avais donné le prix de la XCE, je l'avais trouvé moins cher en Suisse :pasmoi:

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: @Sweepta c'est sur l'habitude et l'expérience jouent! On pourrait penser que le sens de rotation de la lk900 l'avantage, mais c'est vrai qu'elle semble plus imposante que les autres.
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur le confort de pouvoir la tenir à une main sur le toit ou se faire embarquer sur les courbes du coup je comprend clairement ta préférence!
    Et tes Krauss P7 et R3 tu en es pleinement satisfait?

Ah cool pour d'autres membres si il y a une meilleur offre en suisse pour la xce, ou par curiosité? Ou c'est intéressant que pour les Suisses!?

8. Sweepta

By:Sweepta4 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Merci pour les infos @Sweepta . Apparemment les Krauss sont pas mal dans leurs catégories.
    Désolé de te contredire, mais vu leur prix de livraison de 30.90chf avec un taux à 1,03 sans les frais, je vois pas comment tu peux être gagnant :hein:, je l'ai eu à 345€ ttc frais de port inclus.
    Faut que tu m'expliques, j'ai raté un truc!??

Dernière édition: 6 Mai 2022
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Du coup tu fais comment @Sweepta pour que la xce soit plus intéressante via ton lien, cela m'intrigue?

11. Sweepta

By:Sweepta11 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Sur une 812 sortie d'usine (top l'état !!), le P3000 et pad bleu A7 ont été plus efficace que le Perfect finish

Sur les photos on voit principalement les hologrammes, mais il y avait aussi des traces de ponçage, qui sont mieux parties avec le P3000. C'était un One step, le combo A7 était mieux que le Sonax et Zwizzer

@Jeremiebm
    Sur le site, j'ai vu sans frais de port à partir de 100.-

• C'est cool C'est cool x 1
  12. jpa

By:jpabea11 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Il travaille sur une 812... :hein::oh:
    En France, à ce rythme, on va bientôt travailler sur des R12 et il y aura plein plein de travail à faire dessus :grimace:

• Rigolo Rigolo x 1
  13. Submalawi

By:Submalawi11 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso il faudrait que je test ces pads d'Alchimy7, car avec les pad LC les polish A7 mon laissaient sur ma faim et j'ai repris mes bons vieux Menzerna.
    J'ai commandé le trio de polish d'Angelwax et le cut&finish de Sonax pour tester.

14. Béhième

By:Béhième11 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je peux te garantir que les pads A7 sont très performant et endurant :clin1:

15. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai aussi remarqué que le pad sature plus vite avec les polish Sonax qu'avec les A7.

Je brosse et souffle les pads entre chaque utilisation, mais le côté "gras" des Sonax (bien que sur base aqueuse) m'empêche de bien souffler le pad.
    Du coup je consomme plus de pad avec Sonax que A7.

• C'est cool C'est cool x 2
  16. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Pour moi, il y a quand même le pad vert qui manque un peu de cut, comparé à un pad rouge de Zvizzer par exemple.
    Faudrait que je teste la brique grise de A7 :lol1:

17. Béhième

By:Béhième11 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je reste fan des zvizzer, mais j'avoue quand même que je préfère les premières versions de la marque.
    Leurs nouvelles gammes je les trouve moins performant et endurant.
    Leurs pads sont top, leur polish je trouve pas ça ouffisime.
    Pour l'instant je suis plus qu'hyper satisfait des pads A7, maintenant que je les maitrise bien avec les polish sonax.
    J'me demande si je vais pas changer de polish pour tester d'autres choses :68:

18. hon

By:hondaaccord6316 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Pour ma part:
    Polish SCHOLL S2+ et S30
    Pads bleu et rouge Ninja Pad de Scholl.
    ++

19. al27

By:al2716 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    @Béhième
    Je voulais me reprendre des zvizzer mais tu dis qu'ils ont changé la qualité des pads ? Pas cool :triste1:, j'ai jamais testé les A7, à l'heure d'aujourd'hui ils sont au dessus des Zvizzer ? Sinon je passerai en A7 avec la CG car faut que je me ré équipe entièrement, j'avais vendu tout mes pads avec la polisseuse , merci.

20. Béhième

By:Béhième16 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi ils ont changés et je ne suis pas un grand fan des nouveaux contrairement aux premières versions zvizzer.
    Les premières versions je les trouve performants, les nouveaux : mouais
    A contrario les Alchimy 7, grosses surprises car très performant et endurant.
    Je me suis même vu m'amuser à leur mettre de l'angle avec ma vertool.
    A ne pas reproduire hein, mais ils n'ont pas bougés :frime:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !