Pads - Applicateurs Vos polish et pad favoris ?!

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Araeftw, 13 Mars 2019.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième11 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Attention @Jeremiebm
    Le ultimate cut de sonax est ultra violent et je pèse mes mots.
    Tu l'utiliseras rarement et de par sa violence tu feras toujours une passe de finition.

Quand tu maitrises ce trio sonax, en réalité et bien souvent tu vas en utiliser que 2 voir même 1 seul.
    Le ultimate cut, c'est du dernier recours et sur vernis très dur comme sur certaines mercedes.
    Bien souvent tu feras plus cutmax et perfect finish quand tu seras sur un vernis moyen et déjà sur véhicule assez abîmé.
    Le conseil que je peux te donner car si tu fais comme moi, tu fais tes tests et combos avant tout.
    Commence par le perfect finish et un pad medium pour la correction, je l'ai fais plusieurs fois et je peux te dire que la correction est déjà terrible.
    Ensuite et toujours avec le perfect finish, tu changes juste de pad pour un de finition.

Pour les pads, j'avais fais un truc sympa "je pense" pour le forum
    Alchimy7 - Alchimy 7 - Mousses de polissage | Detailing Esthauto, apprendre le detailing

En finition entre le ultimate cut et le ultra cut, c'est assez kifkif.
    En revanche pour moi le ultimate cut corrige beaucoup plus fort.
    Le ultra cut de carpro se rapproche plus pour moi d'un cutmax et là pour les avoir testé sur une même voiture.
    Le cutmax laisse déjà une belle finition sans hologrammes, le ultra cut corrigera tout aussi bien mais laissera des hologrammes à foison.
    Carpro clearcut VS Sonax cutmax - Blog Detailing Made In France (over-blog.com)

Dernière édition: 11 Avril 2022
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Merci @Béhième pour toutes ses précisions bien instructives! :super: Oui je fais comme toi je test mes combos avant. (j'en suis pas encore à le faire au feeling et l'expérience :lol1: puis si il y des process il y a une raison. :haha:
    Le ultimate je pensait justement le prendre pour le tester sur un vernis mercedes de 2009 jamais rénové et qui a bien connu le rouleau plus les défauts assez habituelle de son âge.. Je sais que ce n'est pas ce que l'on utilise le plus régulièrement en pro, mais la justement je vais avoir 4 vernis allemands audi, bmw, mercedes et mini réputé dur à corriger avec quand même pas mal de défaut surtout quand tu sors la scangrip :ho:

Donc à priori dans ces cas l'ultimate aurait un intérêt par rapport à mon ultracut et le cutmax pour remplacer celui-ci.
    Petite question le perfect finish est donné comme polish de finition, mais d'après ton utilsation et celles d'autres que j'ai pu lire, il se rapproche d'un polish intensif?

J'avais bien sûr pris la peine de lire ton topic bien fait pour les pads alchimy avant de demander vos avis :clin:. Mais justement peu de retours d'expérience ensuite.
    Mais maintenant grâce à vous je suis sur qu'il me faut ce trio sonax avec les pads alchimy et là je suis paré à toutes éventualités

Dernière édition: 11 Avril 2022
  3. Béhième

By:Béhième11 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Disons que le perfect finish à mon sens peut être utilisé en polish medium et de finition.
    Selon le pad utilisé il va corriger déjà vraiment bien.

En pads moi j'y vais au talent comme dirait mon fils :660127:
    Plus sérieusement, j'utilise principalement le vert et bleu, puis rose et rouge selon les cas.
    J'ai pas encore eu besoin d'utiliser plus fort comme le gris et/ou le wool pad.
    J'ai juste fais quelques essais avec le wool et le gris sur des vielles pièces, bah eu hein bé euh enfin voilà quoi :simps2:
    Hormis sur vernis céramique de chez merco, ah mon avis ils sont pas utilisés souvent, mais au cas où, niveau violence ils sont là.

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est cool si on peut utilisé le perfect en polish medium selon le pad!
    :super: Maintenant je suis sur des couleurs pads qu'il faut que je prenne en plus grand nombre grâce à vos expériences.
    Oui pas sur d'être obligé d'en arriver là, je vais d'abord prendre mes mesures et faire des tests. Mais si besoin pas besoin de faire une nouvelle commande et devoir l'attendre :nul:.. alors que les températures et le temps vont permettre de bosser :clin: ( je verrai bien si je sors le wool et je fais, bah euh hein béé voilaa quoi. :haha:)

• Rigolo Rigolo x 1
  5. alexgb

By:alexgb11 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    @Béhième , Tu as le whool de chez Sonax ? Il me fait de l'oeil celui là pour attaquer sévère dans les cas difficie (le blanc pas le violet)...

6. Béhième

By:Béhième12 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non c'est le alchimy 7.

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour le wool en fait il y a autant de possibilité qu’il existe de véhicule, pour la Porsche que j’ai eu à l’atelier, j’avais bien des wool merino de zvizzer encore un grand au dessus du wool blan, je ne pensais pas les utiliser et pourtant ils m’on sortis de la galère.
    N’a jamais rien s’interdît lol comme me disais le gérant d’addict auto, mais effectivement c’est pas la majorité des cas, et tu couvrira largement une grande partie des situations avec tes combo

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Polishs sonax commandés dont 3 (ils n'ont pas l'utimate) et l'actifoam chez nortoto avec leur promo jusqu'au 10/05.
    :super: Merci @Ironwarthog, @Béhième , @jpabea, @ll_ll et @SoG (même si ton avis à 3ans :haha:) pour vos avis qui m'ont bcp aidé! :clin:

• Rigolo Rigolo x 2
    Dernière édition: 12 Avril 2022
  9. Sweepta

By:Sweepta13 Avril 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Petite précision pour ceux que cela intéresse, le Ultimate cut fait beaucoup de poussière contrairement au Cutmax, qui lui n'en fait quasiment pas

• C'est cool C'est cool x 2
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: c'est bon à savoir!

11. spi

By:spiroux729 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    as tu déjà testé le cut and finish ?

12. Béhième

By:Béhième29 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si je me trompe pas le cut & finish est réservé pour les orbitales.
    Le perfect finish moi je le vois plus pour roto-orbitale ou rotative.

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu es sûr @Béhième ? Du coup je viens de regarder sur tout mes polishs sonax que je viens d'acheter dont le cut and finish pour du one step (vu qu'il était en promo).
    J'ai même soulever les étiquettes ce que je ne fait jamais :lol1: (au passage j'ai appris qu'il y a une date maximale d'utilisation, 5 ans après la date de production sous la bouteille..)
    Toutes les bouteilles ont le nouveau design et sur 3 ils parlent seulement de rotatives seul l'ultimate cut à également l'orbital qui figure dessus... Curieux!?
    C'est bête j'ai pas de rotatives! :haha:

14. Béhième

By:Béhième30 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Exact jematrompé
    le cut & finish c'est un one step, je ne sais plus le nom de celui qui est réservé pour les orbitales.

15. M.Carter

By:M.Carter30 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Roméo Giulietta
    Prénom:
    Aaron
    Mes polish préférés

Sonax CutMax : un compound de très bonne facture.

Sonax Perfect finish : Juste excellent. La finition est parfaite & il permet aussi de cut, donc il est très performant pour du one step. Pas de poussière.

3D ACA 500 Xtra cut : tout aussi bon compound que Cut max voir meilleur. Aucune poussière et on peut le travailler très longtemps.

3D One : J’adore tout simplement. Tu peux l’utiliser comme léger compound, polish, et polish de finition en changeant seulement ton pad selon ce que tu cherches. Le roi du one step. Pas de poussière et comme son frère le ACA 500, il se travaille super longtemps. Mon polish préféré avec le perfect finish juste en dessous.

16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ce serait intéressant de faire des fiches sur les polish 3D :super:

17. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est clair cela serait intéressant si tu pouvais faire des fiches de tes polishs 3d quand tu aura le temps @M.Carter :clin:
    Le one m'intéressait car il semble très polyvalent pour être utiliser la majorité du temps, mais dur à trouver et souvent hors stock..

Pour les sonax @Béhième ce que je trouve très curieux, c'est que sur les 4 que j'ai acheté récemment ils tous noté rotary et l'ultimate rotary et orbital. (heureusement la xce est quasi aussi puissante qu'une rotative :lol1:)
    Pourtant je pense qu'on les l'utilise tous ici essentiellement avec une orbitale!? Moi je les ai acheté pour cela! Vous en pensez quoi?
    Après c'est peut-être parce qu'ils ne se réfèrent qu'à leur matériel ou ce qu'il vendent, car derrière l'étiquette il donne les références de leurs pads correspondants..
    Voilà deux tableaux que j'ai trouvé un ou l'on peut voir les machines selon leurs polishs et l'autre leurs pads selon les polish :

Celui là pour leurs pads correspondants :

18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Faut voir aussi et "je pense" qu'ils parlent d'une orbitale dites classique, pour moi ils ne parlent pas de roto-orbitale.
    Les différentes entre une toto orbitale et une orbitale on les connait tous.
    LA roto orbitale ca chauffer contrairement à une orbitale classique qui va travailler sur la vitesse.
    Je pense que mais peut être à tord, la roto orbitale joue sur les deux tableaux et c'est pour cela à mon sens qu'on peut se permettre des polish réservés aux rotatives.
    Enfin moi c'est comme ça que je vois la chose et ça à l'air de bien fonctionner car on en est tous content.

Pour moi aussi, la rotative est de moins en moins utilisé et déjà qu'à l'époque il était très rare de l'utiliser pour la finition, alors maintenant.
    Tout ça pour dire qu'à mon sens sonax compare rotative et orbitale, mais pas roto orbitale.
    Car leurs polish réservés aux rotatives doivent avoir de meilleurs résultats en chauffant.

Maintenant quand on parle d'évolution des polisseuses.
    Qui de nos jours va acheter une orbitale dites classique.
    Celui qui ne connait pas les avantages de la rotation forcée ou celui qui aura un peu moins de budget ?
    Perso moi je trouve que je corrige aussi bien avec ma roto orbitale qu'avec une rotative, certes je vais mettre un peu plus de temps mais je serai pas loin derrière.
    Après on parle d'une vertool, quand tu tapes dans le haut de gamme comme la lk900e ou les flex :lol1:

Cela dis mais ça va un peu plus loin que le sujet initial.
    Souvent la rotative ça me manque car j'aimais bien travailler avec.
    En rotative autant j'ai surkiffé la dodojuice, autant la rupes par son poids plume pour moi manquais de peps.
    Si à ce jour je devais changer, je partirai quand même plus sur une flex en roto orbitale, ayant eu la 3401 vrg ça avoine quemême, mais pas le même budget.

Bref, ctoutkeskejavaiàdirepourcesoir :dent:

19. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :haha: Je suis pas très inquiet sur leur efficacité avec la Flex, c'était car ces informations me laissaient un peu perplexe.
    Mais je suis tout à fait d'accord qu'ils ne doivent pas prendre en compte les roto-orbitale et cela change la donne comme tu dis! ils n'ont sans doute pas refait leur tableau depuis un moment et ne doivent mette à jour que leur produit et le design..:euh: :lol1:
    Pour mettre abreuvé d'information pas qu'ici aussi sur qq forums étrangers comme autogeek avant de prendre la xce, les personnes ayant de l'expérience comme toi tombent à peu près d'accord en disant qu'avec une roto-orbitale comme la flex tu as grosso modo 90% de la puissance de correction d'une rotative, c'est sûr cela change tout!
    L'acheteur de ma das pro mk2 ne connaissait pas la rotation forcé par ex, il y a en encore qui ne connaissent pas les pauvres, si ils savaient ce qu'ils ratent..:mdr1:

Qu'est qui fait que tu aimais bien travaillais à la rotative qui te manques? (comme je n'ai jamais testé la rotative cela m'intéresse)

20. Béhième

By:Béhième1 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    N'empêche que la Das6 et encore plus la pro ont eus leurs grands moments de gloire.
    Faut dire qu'à l'époque t'avais pas beaucoup de choix et c'était quasi un passage obligatoire pour les finitions.
    Surtout quand tu débutais dans le polissage.
    Je te parle de ça, c'était y'a déjà plus de 10 ans, mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'être entouré avec des gens comme Stéphane de Eserv net et Arnaud de Alchimy 7.
    Il y'à 10 ans et même presque 11 ans, Alchimy 7 n'existais pas, j'ai eu aussi cette chance d'être l'un des 3 premiers testeurs.
    Bref tout ça pour dire que c'était différent, avant tu faisais ta correction à la rotative et la finition à l'orbitale et quand tu maitrisais 100% ta rotative tu faisais 100% du travail avec.
    Un type de polisseuse qui demande de la maitrise.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !