teinture cuir et plastique bizar: avis au proprio d'alfa GT

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par romainfief, 17 Septembre 2007.

Partager cette page

1. rom

By:romainfief17 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour a tous,
    j'ai un cuir noir d'origine mais qui vire un peu au gris sur les siege et acoudoir, est'il possible de le fonçé ou voir de le teindre en noir? sans que cela déteingne sur les vetements lors de grosse chaleur...

Avis au proprio d'alfa GT, la matiere en bas des portieres et sur la boite a gants est assez spéciale, comment peut 'on la nettoyer?

Je sais pas comment vous expliquer le type de surface mais quand je passe un chiffon(meme micro fibre) cela fait des pellures, et rien ne par meme en mouillant, les produit d'entretien classique ne pénétre pas non plus...

merci d'avance pour tous vos conseil... :wink:

2. Com

By:Compte désactivé17 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je crois que je peux t'aider, j'ai une Alfa GT.

Ton cuir doit être entretenu; ca ne sert à rien de masquer les traces avec un produit noir, il vaut mieux faire partir durablement les traces grises.

j'ai essayé beaucoup de produits cuirs, mais de loin le meilleur est le duo Gliptone (Liquid Leather). Voici la marche à suivre en 3 étapes:

1) aspirer tes sièges et passer une microfibre légèrement humidifiée: tu vas déjà retirer beaucoup. Laisser sècher.

2) nettoyer avec le Gliptone Leather Cleaner. En mettre un peu sur un applicateur microfibre (comme pour les polish) et faire pénétrer. Laisser sècher. Ton applicateur doit devenir sale.

3) avec un autre applicateur propre, nourrir le cuir avec le Gliptone Leather Conditioner. Même technique et surtout ne pas en mettre trop. Laisser reposer 24 heures. Ton applicateur doit rester propre, sinon tu n'as pas bien fait l'étape précédente.

Pour les bas de porte et la porte de la boite à gant, je commence par une microfibre humide -- c'est à ce stade que tu vois si tu as une bonne vraie microfibre, ou une imitation qui va pelucher.

Ensuite, j'utilise le Autoglym Vinyl & Rubber Care pour faire partir les traches de doigts, de frottement. Fais des essais pour voir la quantité dont tu as besoin. Laisse sècher qq heures.

3. rom

Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok, super merci, ou je peux trouver ces 3 produits? en magasin ou sur le net?

merci d'avance
    a bientot

4. rom

Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    que pense tu du renavateur cuir meguiars, il est en vente pres de chez moi c'est un bon produit aussi?
    et pour nettoyer les bas de porte et la boite a gant chez meguiars tu conseil quoi?
    merci d'avance.
    byebye

5. Com

By:Compte désactivé18 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je n'ai pas été impressionné par le rénovateur cuir de Meguiar's ... effet trop brillant (typique de leurs produits d'intérieur) même en en mettant très peu. Mais ce n'est pas un mauvais produit pour autant.

Il y a plusieurs sites en Angleterre qui vendent des produits Gliptone et Autoglym; d'autres membres pourront te donner du feedback. Personnellement pour ces 2 marques, je me fournis chez performancemotorcare
    qui ont les 3 flacons ci-dessus.

Pour rentabiliser les frais de port, tu peux en profiter pour acheter d'autres bons produits

6. rom

By:romainfief18 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    aujourd'hui je suis tombé sur ça:

leder onderhoud de chez protech (nettoyan, nourrissant cuir)

c'est du bon?

7. Com

By:Compte désactivé18 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Connais pas.

Les produits que je te recommande ne te plaisent pas?

8. rom

By:romainfief19 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    si,si :lol: mais c'est un peu plus galere pour les commander, payer par internet, j'aurais préféré les prendre en magasin , plus sur..

9. Com

By:Compte désactivé20 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Hélas, trois fois hélas, dans les auto5 tu ne trouveras que des brols de mauvais rapport qualité/prix (style GS27)

Envoies-moi un MP, je peux essayer de rénover ton cuir. Entre Bruxellois on doit pouvoir s'entraider :wink:

10. rom

By:romainfief25 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ça y est j'ai reçu mes produits et je les ai appliqué.
    Pour le cuir, j'ai pas trouvé ça top, j'ai toujours mes pliure sur le cuir, et mes craquelures, je vais essayé d'autre produit mais je sais pas quoi encre...protech ou meguiars
    a voir...que me conseillez'vous?

11. tonicale

By:tonicale25 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Le soin cuir de AG est très bien :wink:

En tout cas moi j'en suis ravie :wink:

12. Com

By:Compte désactivé25 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Des craquelures :?: aucun produit ne va miraculeusement recoller ou rejointoyer ton cuir :?

Le cuir de la GT est vraiment solide, comment as-tu fait ça?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !