Bonjour à tous, A chaque fois que j'ai eu besoin de conseil pour un véhicule, beaucoup ici m'ont conseillés et à ce jour ça m'a permis de ne pas faire d'erreur. Alors grosso/modo on "pense", je dis bien on pense acheter un renault koleos ou équivalent dans un budget maxi de 22K€. Par exemple en voici un qui nous intéresse (1) Renault koleos initiale paris - Voitures (leboncoin.fr) Mais comme dab, je suis pas contre votre avis car moi je suis très hésitant dans le sens ou la civic n'a que 25 000 kms et encore garantie jusqu'à 09/2023. Hésitant car on aurait plus de garantie et c'est vrai que l'achat avec un particulier ne me plait pas tant que ça. Ce qu'on recherche c'est bon un peu de gueu*e quand même, mais aussi un côté pratique. Ici Gourin à vous les studios
La question finalement est de savoir si c'est juste une envie de changer ou si tu as un besoin particulier qui compense un manque sur la civic, et donc dans ce cas te conseiller un modèle adapté. Particulier ou garage, pour moi, ce n'est pas un critère valable, ça dépend toujours du particulier et autant du garage...sérieux, honnête ou pas....Généralement les garages proposent une petite garantie, mais qui n'inclue pas forcément grand-chose, et souvent chez eux, pas une garantie constructeur. Donc si tu tombes sur un incompétent et que tu es obligé de la faire réparer chez lui, c'est pas gagné.
C'est plus un besoin au quotidien, mais je me demande même si c'est assez grand. Dans l'idéal c'est un véhicule que l'on utiliserait pour trimballer les chiens et vélos. J'ai pensé à un fourgon mais dans mon prix le kilométrage est élevé.
Il y a une nouvelle loi qui est sortie en 2022 tous les professionnels sont dans l’obligation de garantir les VO un an !!! Sans aucune condition.
Bonjour @Béhième , Côté pratique et surtout avec des chiens, pourquoi ne pas t'orienter vers un joli break. Belle gueule et grand coffre, le meilleur des 2 mondes.
J'avoue ue j'ai eu peur quand j'ai vu koleos Car le premier est vraiment pas beau Cette génération est déjà plus belle Concernant les modèles initial j'ai trois personnes qui on eu pas mal de soucis de fiabilité des équipements avec les modèles initial de cette période, par sur des koleos mais sur des espaces, mais les équipements doivent être similaires
Un pickup c’est pratique, mais tu peux pas fermer et ça consomme assez, c’est une sacrée grande voiture. Si tu est dans le bâtiment ou paysagiste ou chasseur par ex, que t’a besoin d’une benne en permanence, de faire un peu de TT et de tracter 3.5t cest super, sinon je te conseille pas, j’en avais un quelques mois,je peux en parler lol après si vraiment j’avais les sous qui traînent un f150 je dirais pas non mais c’est vraiment que pour le fun