Valet Pro Valet Pro Dragon's Breath

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Yohan-E8x, 27 Juin 2013.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Comme beaucoup de produits Valet-Pro, sans vouloir cassé la marque, ce n'est que mon avis.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Lol

By:Lolonini4 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Petit retour, après avoir lavé la voiture, je peux facilement (peinture blanche) constater plein de petit points. Je passe tout d'abord un tar and glue remover pensant que c'était de la résine ou quelque chose dans le style. Au final rien du tout. Je passe donc au décontaminant ferreux. Je fais toute la voiture, je laisse agir encore une minute après avoir fait le tour. Je constate bien que c'était des particules ferreuses car j'ai pleins de points rouges.
    Je passe donc au Karcher et la ... Quasiment aucune différence.

Comme je voulais tester pour la première fois un décontaminant, je n'ai pas voulu faire d'action mécanique. Je pense que ça aurait pu aider de passer une mf pour agiter mais je reste clairement sur ma faim. Car je pensais que tout c'est petit point aller en majorité partir.

Par contre, en faisant une petite section avec la clay, ça part bien mais au prix d'une extrême saturation de la clay. Et c'est justement pour cela que je souhaitais faire une décontamination chimique avant, pour dégrossir.

Il faut savoir que la voiture n'a jamais été décontaminé, elle a 7 ans et 69000kms.

Est-ce que l'on est sur un cas extrême et que même un meilleur décontaminant n'aurait pas fait mieux, ou bien du fait de ça moindre efficacité il était nécessaire (vu mon cas) d'agiter avec une mf.

3. Sweepta

By:Sweepta4 Mars 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu dis que ta clay est très vite saturée. Elle ressort quelle couleur ?

4. Novice45

By:Novice454 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Moi je l'ai utilisé sur un de mes véhicules blanc
    Très contaminé et je l'ai trouvé suffisamment efficace, juste en pulvérisation et en le laissant agir 5 bonnes minutes, et on vois bien l'action du produit sur du blanc

5. Novice45

By:Novice454 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT

6. Lol

By:Lolonini5 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Je dirais qu'elle tirait vers le marron.

Je compte faire des tests, mais ça ne semblait pas réagir lorsque j'utilisais le tar and glue remover alors qu'avec l'iron si.

Pour donner une idée, voici le capot avec tous ces petits points :

7. Sweepta

By:Sweepta6 Mars 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Effectivement, je pense plus à du goudron qu'à des particules ferreuses.

Perso, le decontaminant ferreux je le laisse agir, le degourdonnant je l'agite parfois au pinceau

8. Lol

By:Lolonini13 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Je pense avoir le fin mot de l'histoire.
    J'ai donc fait des tests et je pense que tout d'abord, j'ai affaire à une voiture extrêmement contaminée (7 ans qu'elle vit dehors).

Deuxième point, c'est bien des particules ferreuses. Car avec le tar and glue, aucune trace lorsque je laisse agir. Et si j'agite que se soit avec un pinceau ou une micro fibre, je ne vois aucun changement.

Je passe le capot à la décontamination chimique et le capot de devient rouge (alors qu'il y a une semaine j'avais déjà fait une décontamination).
    J'essaye d'agiter avec le pinceau, je trouve que ça n'est pas vraiment efficace. Je fais de même avec un MF et cela semble avoir un peu d'effet.
    Mais même après avoir laissé 5 bonnes minutes et ensuite agité avec une MF, il reste toujours pas mal de points.

Je passe donc à la barre d'argile. Et pas mal de points sautent mais il reste je pense encore 20%. Et c'est à ce moment là que j'en déduis que j'ai affaire à une voiture sacrément contaminée.

Je pense que pour résoudre mon problème, il faut peut-être un produit un peu plus puissant et une barre d'argile hard.

Et s'il reste quelques points, les faire sauter au moment du polissage avec des pads à jeter après avoir fait le tour de la voiture.

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Zoltann

By:Zoltann15 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Essaie peut etre déjà de changer de décontaminant ferreux.
    Pour avoir eu le Dragon Breath, c'est pas un foudre de guerre par rapport à d'autres références.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !