Topic Unique Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par alexgb, 16 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Seb

By:Seb4912 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    Petit achat très sympa. La PXE80 est très polyvalente, que ce soit pour la correction comme le ponçage. Je l'utilise beaucoup pour les petites zones avec le flexible et rallonge ou encore le ponçage des optiques de phares. Pour les pads vitre, si tu ne les as jamais utilisé. Il faut bien pensé a humidifié avant l'utilisation, sinon il y as un risque de créer des defaults.

• J'aime J'aime x 1
  2. RequinBleu

By:RequinBleu12 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2021
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Megane Break; K1600GTL;
    Prénom:
    Jerome
    Merci Seb49 pour le retour d'expérience et le conseil pour les Pads car cela sera une première mais j'ai prévu un entrainement sur une vitre de ma cave pour me faire la main.

• J'aime J'aime x 1
  3. Seb

By:Seb4912 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    Si besoin n'hésite pas. J'ai du m'entrainer un moment. Le polissage vitre as aussi c'est limite. Je l'utilise principalement pour une pose de traitement vitre ou default vraiment superficiel. Pour le reste, rayure avec les balais d'essuies glace et autre. Il faut passé part une étapes de dérayage. :;):

4. Jul01

By:Jul0115 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coeur3::coeur3::coeur3:

• C'est cool C'est cool x 2
  5. ninic

By:ninic15 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Buse multi pour mon pistolet court
    DSCN8199.JPG DSCN8200.JPG DSCN8201.JPG

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 16 Février 2022
  6. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Elle doit être pas mal la incredibrush, cette marque est vraiment bonne , tu nous fera un retour de ou elle passe et où elle ne passe pas lol
    @Jul01

7. Jul01

By:Jul0115 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Ironwarthog La qualité est au rendez-vous en tout cas, elle n'est pas donnée mais c'est justifié à mon sens. A noter qu' il s'agit de la V2, la poignée est désormais d'une seule pièce avec la garde moulée, j'aime autant ainsi.

Elle reste tout de même un peu épaisse bien que ce soit la version Flat, mais mes jantes sont assez "ouvertes" et j'ai suffisamment de place pour la passer derrière les étriers. Maintenant pour des jantes à bâtons peu espacés ou des gros freins notamment, ça ne sera sûrement pas le meilleur choix.

J'avais hésité avec la Chemical Workz qui a aussi une housse amovible, mais le système d'attache avec la ficelle m'a moins convaincu. Par contre cette dernière est moins épaisse et beaucoup moins chère.

Un comparatif des deux brosses :
    Microfaser-Felgenbürsten Vergleich! Chemical Workz Wheel Brush vs. Microfiber Madness Incredibrush - YouTube

8. jpa

By:jpabea16 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'ai un jugement beaucoup moins favorable pour la Madness Incredibrush flat, la mienne est en train de se momifier dans une armoire. Elle ne passe pas partout ou sur trop peu de véhicules (les jantes avec petits espaces ou gros freins c'est même pas la peine d'essayer), les fibres peuvent accrocher avec les étriers, elle est plus lourde à remuer et elle est chiante voire très chiante à laver ensuite (à la main, tu galères à enlever des petites particules qui restent bien incrustées, à la machine, tu es obligé de faire une tournée que pour elle). Pour ceux qui ont galéré quelquefois à retirer des saloperies bien incrustées dans un gant de lavage, c'est la même chose puissance 10. Je préfère sortir 2 ou 3 A7 et éventuellement une EZ, je vais aller beaucoup plus vite, faire mieux et passer beaucoup moins de temps pour le nettoyage des brosses.

• Triste Triste x 1
  9. Jul01

By:Jul0116 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je verrai bien à l’usage, j’utilisais une Licargo avant de prendre celle-là et hormis le fait qu’elle n’est pas déhoussable, je n’avais pas grand chose à redire dessus, c’est juste dommage que ce soit du jetable une fois que la MF est rincée.

Maintenant c’est pour mon véhicule personnel que j’entretiens régulièrement, les jantes sont traitées et rarement très sales, le nettoyage reste une formalité.
    Je verrai bien si la housse est pénible à entretenir...c’était justement dans le but d’avoir à se contenter de la passer en machine et de repartir avec une brosse toujours nickel. Mais si tu dis que la fibre retient les débris malgré le lavage, ça va s’avérer contraignant.

J’ai aussi un Incredipad de la même marque, je n’ai rien constaté de tel pour le moment, tu me diras la carrosserie n’est jamais aussi sale que les roues et à juste titre...bref je verrai bien, j’espère ne pas être déçu au prix de la brosse.

À un moment donné je m’étais posé la question de prendre des Wheel Woolies mais j’ai toujours eu un doute (sûrement à tord) concernant l’entretien et la durée de vie de ces dernières. Puis j’ai eu l’occasion d’en essayer une au local de Sweepta, en toute honnêteté je m’attendais à quelque chose de plus doux.

10. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Un aspirateur Karcher WD6 P Premium
    Un p'tit tour ce matin chez Casto avec cet aspirateur en promo à 159 € auquel il faut retrancher une offre de remboursement de 25 € soit 134 €. Depuis le temps que je repousse cet achat de promo en promo, j'ai fini par craquer ! :chante:
    Mon WD2 bien fatigué qui doit avoir au moins 15 ans est un nain de jardin à coté... Pour la performance, après un bref essai de quelques minutes, c'est le jour et la nuit.

• C'est cool C'est cool x 7
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. SoG

By:SoG16 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ils sont top ceux la, on en a au taff et ils vont bien !

12. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Effectivement dans la vidéo @Jul01 la chemical workz serait plus celle que je chercherais pour justement aller dans les petit interstice des jantes, sur le X6 que j’ai eu des jantes hiver avec pas mal de petit bâton et j’ai fais au pinceau mais j’ai perdu du temps quoi .

je garde le lien sous la main de la deuxième alors merci

@jpabea
    J’ai le bissel multiclean je sais pas se que le wd6 donne en face, mais le karcher le fait de l’œil aussi lol et c’est pas très cher effectivement

13. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Ironwarthog
    J'avais vu le Bissell Multiclean aussi mais son prix a explosé (134 € aujourd'hui sur Amazon alors qu'il était à 75 € il y a quelques mois). Malgré le fait que le Bissell soit super bien équipé en accessoires (pas forcément utile car j'en ai au moins pour 50 ans), j'ai été refroidi par quelques témoignages sur la sav de Bissell et j'ai déjà un Bissell Spotclean Pro qui fait un bruit d'avion (83 dB), donc je me suis dit qu'un avion dans le garage était suffisant, pas besoin d'un deuxième (Bissell Multiclean 85 dB Karcher WD6 P Premium 75 dB). Je dois vieillir, je commence à regarder ces chiffres aussi, travailler efficacement c'est bien, confortablement c'est mieux. Les bons avis que se soit dans le detailing ou les artisans du bâtiment ont fait le reste. Je découvre la bebête et pour l'instant je suis conquis... :content:

14. Novice45

By:Novice4516 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Et un petit nettoyeur vapeur, qui servira aussi pour la maison

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Novice45

By:Novice4516 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  16. Novice45

By:Novice4517 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    @Steph7868 oui pas de soucis quand je le testerai

@Ironwarthog j'avais regardé le sc4 qui était un peu plus puissant, mais le temps de chauffe était beaucoup plus long, sur le sc3 c'est 30 secondes ( c'est quasi immédiat) et on peut le remplir en court de route sans l'arrêter, donc autonomie illimité, après les accessoires se trouvent sans soucis sur le net, j'ai recommandé un lot de petite brosses et des buses rallongées.
    La grosse brosse ronde se trouve également...

17. Béhième

By:Béhième17 Février 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La qualité est pas folle mais comme j'en avais besoin d'une rapidement et pour 12 balles

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Elle est rechargeable?

sinon a norauto il y a les nouvelles ring elles sont pas mal (pas forcément pour le detailing) pour 24,90€ et elles étaient en promo à 9.90 mais mon grand père y a vu le dernier jour l'autre fois

sur la photo la première en haut à gauche mais celle en bas là slim doit être ps mal du tout (en mécanique) en detailing je pense qu’elles sont pas adaptées

B1F73952-CE2D-46A4-9CAD-659D0EA15991.png

Dernière édition: 17 Février 2022
  19. jpa

By:jpabea17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
  20. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je parlais de celle en bas à gauche aussi j’ai l’impression que toute les ring en baladeuse sont pas mal.

mon grand père en t’utilise au quotidien depuis 3-4 ans maintenant, 2-3 fois ça lui ai arrivé de l’oublier sous un châssis ou dans un moteur, jamais eu de problème, tien bien le chaud et est bien aimantée lol

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !