Quel rythme de travail de malade vous devez avoir, un truc de fou des caisses toutes plus hallucinantes les unes que les autres, des résultats à la hauteur à chaque fois c’est un plaisir d’avoir des nouvelles sur ton post
Content que ça vous plaise, y’a encore de belle chose à venir Effectivement, la fatigue, les heures, les soucis sont oubliés dès que j’allume la lumière en arrivant. Le rythme est soutenu mais c’est un choix commun. On a défini des objectifs, on fait ce qu’il faut. Comme on dit le travail et les sacrifices, finissent tôt ou tard par être payant. Puis j’ai un objectif perso pour fin 2022, ça me motive encore plus à rien lâcher
Merci Cyrille La prochaine devrait vous plaire, j’essaye de faire pas mal de photos pour un petit reportage.
Réveil difficile, puis déplacement de l’auto et boum c’était le soir. Je comprend pas ce qui c’est passé
Encore à rattraper les exploits de quelqu’un d’autre. Ça fais mal au cœur quand tu sais que le véhicule n’a pas 50000km au compteur
Pour cette prestation, je dois avouer, je me suis régalé! Dany m'a dis, tu t'en occupe de A à Z, elle doit être absolument parfaite! Ok, je fais comme je veux? Oui oui tu sais ce que j'attends. Évidement il m'a transmis les demandes du client et je me suis organisé autour. J'ai essayé de faire le plus de photo possible, il manque un peu, mais le gros y est. Désolé de ne pas fournir des reportages complets. Notre victime, une Porsche 997 GT3 Clubsport. Acheté et importé de Russie par son propriétaire, qui vous l'aurez compris est Russe. La première demande du propriétaire était de supprimer les stickers et les pares pierres d'ailes arrière, qui ne sont pas aux dimensions d'origines. Ces derniers vont être remplacés par des pares pierres au dimension d'origine mais avec notre PPF. Le rendant presque invisible contrairement à l'origine qui jaunit avec le temps. Vient toutes les étapes de nettoyages et décontaminations. Préparation au polissage, donc masquage, démontage, désiglage, nettoyage... Le polissage est lancé. Donc j'ai adapté suivant le niveau de correction a effectuer par éléments. Une porte en 2 steps c'est passé. Le pare choc arrière a eu 4 steps avec pad mf et polish hard. Elle a vraiment essayé de me déstabiliser, avec un vernis très changeant en plus d'une protection inqualifiable posé n'importe comment (en bande verticale). Mais avec patience et expérience j'ai fini par la faire craquer. Je me suis gardé le pare choc avant pour la fin, parce que le client souhaitait qu'on réalise plusieurs choses dessus. Premièrement une grille est sortie de son emplacement, il fallait la refixer. Pour y accéder pas le choix de démonter le pare choc. J'en profite que le pare choc est démonter pour nettoyer, démonter la grille supérieur et enlever la lame inférieur qu'il souhaitait remplacer car très abimé. Je repose le pare choc et polissage en cut et médium. Je dépose une nouvelle foi le pare choc, pose les pièces dessus et le remonte pour faire une passe de finish, au cas ou j'aurais marqué au remontage. Puis pose de la lame inférieur neuve, avec un petit dressing comme pour la grille supérieur en plastique. On continu avec le polissage des jantes, le nettoyage des passages de roues et étriers. Le traitement céramique des jantes et étriers. Remplacement du pare boue avant gauche et dressing de tous les passages de roues. Polissage de l'intérieur du capot, nettoyage des entrés de portes et polissage. Nettoyage des vitres intérieur/extérieur. Polissage échappement. Nettoyage et dressing baie moteur. Nettoyage de l'habitacle et traitement de l'alcantara... Photos finish Pour conclure, nous avons eu la visite de Gyeon juste après avoir fini la prestation. Ils voulaient nous proposer l'accréditation parce qu'ils ont vue que l'on pose leurs céramiques. Quand ils ont vue et analysé la Porsche ils nous ont certifié. On est très bien sans accréditation et ce n'est pas un objectif. Mais ça fais plaisir d'entendre des louanges sur notre travail. Ils visitent beaucoup de centre et voient de tout. Ils nous on dit que l'on est clairement dans ce qui se fait de mieux. Ils ont après analysé la E-tron gt RS sur laquelle on a posé un ppf complet et ils ont encore une foi étaient très admiratif du travail. Donc on est ravi, le cap qu'on c'est fixé sur la qualité et le niveau des prestations et la. En plus il est reconnu. Maintenant on prépare 2022 qu'on veut marquante pour l'histoire de la société.
C est encore un super boulot que vous avez réalisé sur cette GT3, elle est juste magnifique Et bravo pour le retour et la reconnaissance de votre travail, il y a de quoi être fier
"J'ai essayé de faire le plus de photo possible, il manque un peu, mais le gros y est. Désolé de ne pas fournir des reportages complets." Je rêve où tu es en train de t'excuser là ? Alors que tu prends le temps de prendre des photos, venir sur le forum les poster avec une vrai mise en page et narration. Du coup moi je suis désolé d'adorer le partage de cette sublime prestation, c'est vraiment superbe Le capot a été démonté pour faire le polissage a l'intérieur ? Car sans démontage niveau posture ca doit être une galère sans nom.
@lapinou80, le proprio ne l’a pas encore vue, on lui la ramène à la maison lundi. Ça serait dommage qu’il prenne la route avec cette météo. Surtout qu’elle va hiberner jusqu’au retour des beaux jours. @Steph7868, effectivement elle est sublime, configuration simple mais super efficace. Au delà de la fierté, c’est la confirmation de nos choix. On a décidé d’accès nos prestations sur des offres à la carte ou on prend le temps qu’il faut. Plutôt que de faire de la masse générique. C’est une décision qui est loin d’être évidente, notamment pour le côté financier. Mais on est persuadé que sur la durée c’est la meilleure décision qu’on a prise. @Bliitzz, tu as raison je m’excuse . Il y’avait possibilité de faire mieux à mes yeux. Que veux-tu, perfectionniste jusqu’au bout Pour le capot, debout dans le bac, un peu de torsion et ça passe Le pire c’est le nettoyage intérieur et notamment de la lunette arrière à cause de l’arceau et des baquets que tu ne peux pas rabattre.
Salut tout le monde, petite mise à jour des dernières prestations. Je m'excuse par avance, toutes les prestations n'ont pas été prises en photos et j'ai beaucoup de résultats finaux. Je vais essayé de détaillé ce qui a été fait au maximum, pour compenser le manque de photos. On commence avec cette magnifique Aston Martin. Lavage moteur, lavage extérieur et lavage intérieur. On ajoute dressing moteur et habitacle. Polissage 1 step bloc avant, bas de caisse, tour de pare brise et rétroviseurs. Puis la pose d'un film PPF par dessus tout ces éléments. Remplacement de la lame avant en carbone qui était cassé. Polissage des portes et du bloc arrière puis pose d'une céramique. Traitement céramique de la capote. Pour finir avec toutes les finitions habituelles, pneus, passages de roues, vitres... Préparation du showroom d'un de nos clients pro pour l'auto festival. Plus de 40 véhicules en un jour à 2, donc quelques photos avant de partir pour le plaisir des yeux. QD sur toute la carrosserie, nettoyage intérieur/extérieur des vitres, nettoyage moteur de la grosse américaine. Nettoyage de la face des jantes à l'apc, dressing pneus, aspirateur et dépoussiérage habitacle. Pour cette 964, lavage extérieur, intérieur, moteur. Polissage 2 steps, suivit des finitions habituelles. Le client ne souhaitant pas de protection, j'ai quant même réussi à placer un coup de Polishangel Rapidwax. Pour cette GT3 lavage intérieur/extérieur, polissage 1 step du bloc avant, tour de parebrise, rétroviseur, bas de caisse, aileron. Pose d'un film PPF sur tous ces éléments. Boost du traitement céramique déjà présent sur le véhicule et finitions usuelles. Nous aurions bien poli le reste du véhicule, mais Porsche n'a pas voulu.