Meilleur polish 3 en 1 en Une passe ? merci

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Hdn13, 7 Février 2022.

Partager cette page

1. Hdn

By:Hdn137 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur polish 3 en 1 ? (Je sais que c'est seulement commercial l'intitulé 3 en 1) mais j'aimerais inclure à mes prestations à domicile une passe de correction micro rayures et lustrante , je précise bien en UNE passe pour éviter de faire une passe correction + finition qui prendrais des heures.
    J'ai vu les reviews du Menzerna 3 en1 mais les corrections de micros rayures/tourbillon swirls ne m'ont pas convaincu.
    Je prendrais en compte tout vos avis et vous remercies du temps que vous accorderez

Bonne journée à vous

2. Zoltann

By:Zoltann7 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Si on parle juste de "polish", tu peux t'orienter sans hésiter sur le Cut & Finish de chez Sonax, si tu veux y ajouter une petite dose de "protection", tu as le OneStep de Zvizzer.
    Je crois qu' @Ironwarthog avait bien aimé celui de chez McKee's aussi !

3. Bliitzz

By:Bliitzz7 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Salut,

Je suis pas expert en polish donc je vais pouvoir très peu t'aider, par contre j'ai une question.
    Tu parles de prestation a domicile, donc la question qui me vient a l'esprit directement c'est quel temps compte tu investir à la correction ?
    Car pour moi une correction au Onestep prendra quand meme un peu de temps, donc si tu ne comptes passer que 30min (c'est un exemple) à mon avis tu devrais plutôt t'orienter sur un lustreur qui redonnera un peu de brillance et camouflera les légers tourbillons.

4. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Merci pour ton retour,

Alors oui je parle juste de polish, j'ai déja le cut & finish de chez Sonax je ne pensais pas que je pouvais l'utiliser en One Step, (même si sont nom veut dire coupage et finition)
    Je vais le tenter je pense. Concernant le Zvizzer si c'est juste pour avoir un côté protecteur en plus j'appliquerrai une Wax pour venir finir le job.

5. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Merci de ton retour,

Alors bonne question, concernant le temps que j'aimerais y accordé c'est 1H max pour une passe sur tout le véhicule, bien que je sais qu'habituellement ont parle de quelques heures en respectant tout le processus de polissage étape par étape, mais je me suis dis pourquoi pas proposer une prestation dite " rapide " entre guillemet, je ne vais pas faire un travail baclé, mais une passe propre en 3 en 1.
    Si j'opte comme tu dis pour un lustreur, je ne souhaite pas seulement camoufler ces tourbillons mais bien entendu corriger (+/- 80%).

Que me conseillerais-tu en lustreur par curiosité ?

6. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    En lustreur il y a les grand classique comme le Black Hole, Ultra Glaze ou Tripple in one de chez AF.
    Après l'inconvénient c'est que c'est pas permanent.

Si tu veux quelques chose de durable en effet faudra passer sur quelque chose avec certain cut. Tu dis avoir le Cut&Finish, tu devrais l'essayer en jouant sur la dureté des PAD et voir si le résultat te convient.
    Par contre j'ai absolument aucune idée si en 1h de temps tu as le temps de faire le tour du véhicule et corriger, seul les personnes confirmés ici pourront te guider.

Pour terminer sur les lustreurs, rien ne t'empêche après l'utilisation d'un Ultra Glaze par exemple de venir poser une petite protection.
    Tu auras un petit effet wahou a la remise des clés de tes clients et ils auront une protection de quelques mois (si bien sur ils ne font pas tout sauté a la première utilisation des carwash).
    Ce qui est sur c'est qu'avec cette méthode tu seras dans le timing.

7. Novice45

By:Novice457 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    je ne suis pas pro, mais faire le tour de la voiture en 1h, ça ma parait chaud, si en plus tu compte la dedans le masquage qui est très chronophage ...

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Merci pour les détails, je vais essayer le cut & finish avec un pad medium pour voir si en une passe j'arrive à faire une belle correction micro rayures et avec une finition lustrante.

Concernant le Ultra Glaze lustreur il permet de venir corriger les micros rayures tourbillon ? ou seulement faire un effet lustrant ?

Merci

9. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut , merci de ton retour pour le temps d'intervention,

Je suis d'accord que pour le masquage des parties sensible joints contours vitres feux etc sa peut jouer sur le délias d'1h mais je peux faire 1h comme 1h30 ce n'est pas un probleme, le but est de proposer un service " Express " tout en s'appliquant. Le masquage du véhicule je dirait 15 minutes à peu près.

10. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Non voit ce produit comme du maquillage. Il vient remplir les léger tourbillon et donner une certaine brillance.

11. Zoltann

By:Zoltann7 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si tu débute, et que tu veux faire vite (donc sans prendre le risque de devoir repasser), tente plutot un pad de finition avec le Cut&Finish pour commencer.
    Pour ma part avec le médium je suis arrivé à faire des hologrammes, donc j'ai du repasser.

12. Hdn

By:Hdn139 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut,
    Ok donc ce que tu veux dire c'est de prendre le cut & finish et lui mettre un pad medium afin d'avoir les bien fait d'un pad plus dur mais avec un polish qui est censé être de finition ?
    A voir oui.

13. Zoltann

By:Zoltann9 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Non justement, je t'invite a prendre un pad de finition, parce que pour l'avoir fait, ca donne quand meme des résultats, mais moins de risque qu'un pad medium.

14. Sweepta

By:Sweepta10 Février 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Perso, corriger 80% en 1h, j'y crois pas.

Limite une passe de finiton (bien plus rapide qu'une passe de correction), c'est tout juste faisable en 1h.
    Enfin c'est mon avis

Tu prévois aussi la décontamination ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  15. Fra

By:Fran04710 Février 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    +1, 1h, c'est le temps qu'il faut pour une correction de capot ou un pavillon. Si tu veux être rapide, il faut prendre un produit plein de fillers, et là c'est envisageable, mais ce n'est pas de la correction. Après, ça sera plus que satisfaisant pour 99% des gens.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. yos

By:yosh10 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Auto Finesse Tripple c'est plutôt ça qui pourrait être appliqué rapidement et proprement.

17. Araeftw

By:Araeftw10 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    3D One est terrible !

18. Seb

By:Seb4912 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    C'est un sujet intéressant puisqu'on as de plus en plus de "tout en un".

Le principe de tout en un reste sympathique dans la théorie. Tu as un seul polish pour une correction, sa oui puisque tu varies la coupe de ta correction en fonction du PAD choisie et de son support. Pour le lustrage et protection, je ne valide pas du tout. une grande parti de filler. Donne une protection de 6 a 12 mois, pourquoi pas mais ne donne pas la protection d'une vrai cire je pense pas.

Hors lustrage et protection. Dans tout les cas, tu ne pourras pas faire une correction en 1 seul passe avec une belle finition puisque si tu as besoin de corriger en hard tu vas forcement créer des défauts ou avoir un mauvais flux de couleur. C'est techniquement impossible. Comme tu n'iras pas en 1 seul passe finition sur un vernis Porsche ( pose une cire direct :lol1:). Tout doit être adapté en fonction de l'état actuel, rendu voulu et en fonction de la dureté du support.

Ce type de polish tout en un en 1 passe pour moi c'est l'équivalent de ce qui est appelé un lustrage en concession mais on sort également du Detailing.

19. SoG

By:SoG13 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Cut and finish, One ou même le PR7 de chez Alchimy7 ça passe bien, mais 1h accroche toi quand même ... en général sur des lustrages je suis plus à 2-3h au moins sans parler du lavage, décontamination chimique et masquage

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  20. Hdn

By:Hdn1315 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut,

Il est clair qu'en 1h c'est pas faisable, sachant qu'une décontamination à la ClayBar ou au gars + IPA + protection des parties sensible prend déjà 1h, dans ce cas, je pense que je vais revoir le délais d'execution

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !