Bonjour et oui c'est encore moi pour des demande de conseils Voila mon Beau père souhaiterai redonner de la brillance sur ca 4L. A savoir que c'est une voiture qui est utiliser touts les jours une fois l'hivers passé. Il est prêt à investir dans quelques produit ou machine. Une Renault 4L Clan de 1992 acheté en remplacement d'un Ford Ranger tout neuf Au moins avec la 4L il pourra toujours rouler dans 50 ans Voici la Belle : Je me suis déjà un peu renseigné et merci à ceux qui m'ont déjà un peu conseillés. Donc je devrais la laver complétement : - un shampoing simple ? ou on attaque par un M7 ? - un décontaminant ferreux ? - un dégoudronnant ? - shampoing (PH neutre ) ? - passage de la clay ? avec du Net lux ? Puis mise en place d'une Glaze. (voir pour faire plusieurs passe pour avoir un résultat au top) Ma question : Le résultat brillant ne vat il pas partir avec les premières pluies ? Mise en place d'une cire --> Je sais que le beau père ne va pas en refaire tout les 3 mois. Un Wet Coat peut il être mis par dessus la Glaze ? Oui beaucoup de questions. Mais je voudrais lui faire un beau travail c'est beau Papa quand même Je viens de trouver ce ci sur le Forum : http://www.forum.esthauto.com/threads/renault-4l-peinture-brillant-direct.14673/
Pour moi il faudrais un aio légèrement abrasif le glaze ne netoyent pas en profondeur à moin de faire une passe de medium ou type one step. Idem pour le m7 dosé light sur des voiture encienne Le problème d'un glaze c'est qu'il faudra passé une cire naturel et ou hybride.
Ok merci. Dommage je vois mal le beau père mettre une cire surtout qu'il passe ses voitures aux rouleaux. la dernière fois il allait poser des affaires sur le capot de ma voiture :O ca va il a vite réagit en disant haaa oui c'est vrais