Bonjour à toutes et à tous J'ai un véhicule qui va incessamment sous peu être protégé par soit la cire turtle wax graphene + ceramic soit par la DC60 de chez hendlex. Actuellement je fais un pré lavage de mon véhicule avec les produits de la station de lavage et fini par un lavage avec le shampoing meguiars car wash +. Quand ce dernier sera protégé je sais qu'il ne sera plus possible d'utiliser ces produits. Etant donné que je vais protégé mon véhicule sur base de céramique, j'ai pensé utiliser Bubble céramic de fictech. Dans un premier temps quel produit utiliser en prélavage et comment l'utiliser ? Dans un second temps que pensez vous de Bubble céramic et comment l'utiliser ? Je précise que je vais dans une station de lavage 24/7, que je m'y rend uniquement le soir tard quand il y a personne, donc je dérange personne quand je fais mes étapes de detailing (prélavage, lavage, décontaminations et essuyage manuel à la MF). Si vous connaissez des techniques de lavage en station de lavage je suis preneur. Bonne journée Cordialement Julien
Salut, Il y a pas mal de messages qui traitent de ce sujet mais je vais te décrire la méthode que j'emploie. Je suis dans le même cas que toi et je me suis très bien habitué à cette contrainte. Un prélavage de qualité est tout à fait possible en station de lavage! Pour un prélavage le plus complet, je procède en deux temps. Premièrement, j'utilise un dégraissant de type Citrus avec un pulvérisateur de type jardinage sur tout la partie basse de ma voiture y compris les passages de roues et les jantes. Je fais de plus en plus de prélavage avec ce type de produit et j'en suis très satisfait car la force de lavage est très bonne et permet de très bien dégrossir le travail avant le passage du shampoing de prélavage. Tu rinces bien et tu passes à l'étape suivante Ensuite, il faut pour cela un foamer de type Kwazar Venus Pro pour appliquer ton shampoing de prélavage. Pour plus d'efficacité, je te conseille grandement d'ajouter un petit compresseur pour avoir plus de mousse. Une vidéo explique l'astuce: Tu rinces de bas en haut avec soin pour enlever le maximum de saleté et ensuite, tu peux laver ta voiture à la main. Peut-être que certains vont me hurler dessus mais je n'utilise pas la technique des deux seaux... Je considère que mon prélavage est efficace donc avec deux bons gants et un shampoing de qualité. Ma voiture a peut-être quelques MR mais cela ne m'empêche pas de bien dormir la nuit Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas!
Je le fais aussi souvent en station, pas de technique particulière si ce n'est de te prendre un (ou deux ) foamer type kwazar pour le prélavage. Et perso je viens avec mes deux seaux lol. Pour le shampoing de prélavage prends en un soft une fois que ta protection sera posée. Perso j'aime bien la gamme Labocosmetica, leur shampoing sont top. Tu as le Neve qui est soft et efficace. Tu as aussi le Sonax Actifoam qui plait beaucoup ici que je n'ai pas encore testé. Je n'ai jamais été déçu par les quelques produits Fintech que j'ai testé mais le Céramic bubble n'est pas du tout économique, 60ml pour 10L c'est pas terrible pour un shampoing d'entretien. Maintenant quasi toutes les marques ont leur shampoing céramique, perso j'en utiliserai un autre. Le Bath+ de Gyeon reste une référence en la matière. Quel que soit le shampoing céra, tu l'utilises comme un shampoing normal. Tu peux mettre en plus quelques gouttes pures sur ton gant pour accentuer l'effet protection. Une fois fini faut bien soigner le rinçage. Les shampoings céramiques c'est bien en hiver, mais quand il fait chaud faut pas trainer sinon ça sèche et tu te retrouves avec des traces. Sinon tu peux aussi utiliser un shampoing neutre et utiliser un QD céramique en Dry aide tu auras quasi le même résultat.
Un kwazar de 2L suffit pour une grosse berline ? j'ai une Audi S5 J'ai pensé prendre 1 pour le prélavage et 1 pour le shampoing que je met sur mon gant au fur et à mesure En prélavage un mélange de Alchimy7 SF + S5 (avec utilisation d'un pinceau sur les emblème, joint de porte et calandre) et utilisation sur les jantes avec action mécanique En lavage, soit technique des deux seaux (mais je suis pas trop motivé) soit un foamer type kwazar contenant mon shampoing sur base de céramique qui je met sur mon gant de lavage au fur et à mesure Qu'est ce que vous en pensez ?
Cette technique avec un seul gant que l'on vient recharger en shampoing est pour moi la pire idée possible. Il y a pour moi des techniques de lavage dans le monde du detailing que je trouve vraiment trop poussé pour pas grand chose, mais par contre ne pas utiliser a minima un sceau de rinçage (avec ou sans shampoing) pour son gant c'est pas une bonne chose. Après prendre un sceau ou deux ça c'est toi qui vois. Si tu as fais un bon prélavage minutieux logiquement un seul peu suffire, la technique des deux sceaux est juste la pour minimiser le risque encore plus. Mais a titre d'exemple ca ne me viendrait pas a l'idée de nettoyer ma baraque avec une éponge en rajoutant simplement du shampoing sans la rincer un minimum. Le sale qui lave du sale très peu pour moi.
Pas mieux que @Bliitzz pour ta technique Pour les deux seaux, franchement quand t'en as déjà un sur place, un 2ème ça ne mange pas de pain lol Prends en au moins un avec un dirt lock par exemple. Un Kwazar pour une S5 ça va faire juste.
@Bliitzz Tu as raison @D'joule Comme tu dis si j'en prend 1, un second ne fait pas beaucoup de différence Concernant le prélavage vous en pensez quoi du combo Alchimy SF+S5 ? Donc je dois en prévoir un 2ème En tout cas pas mal la technique avec le mini compresseur, je vais voir pour le faire