Bonjour, Afin d'éviter un achat inutile, je souhaiterais simplement savoir, si au vu des photos que je fournis, un rénovateur plastiques tel que le Polytrol OWATROL ou le Meguiar's Ultimate Black peut corriger ces défauts ou si c'est "foutu". Je me questionne puisque les plastiques dits "ternis" qu'on a l'habitude de voir sont à un stade beaucoup moins choquant, ça ne fait pas ces tâches blanchâtres. Un nettoyage au P&S xpress interior cleaner ne change rien à l'état. Merci !
Tu as essayé une brosse avec un apc et/ou dégraissant ? J'ai bien une autre idée, c'est d'utiliser une gomme d'écolier car ça pourrais être du polish séché ?
Ou alors la peinture du bras qui s’enlève plutôt démontage ponçage peinture noir haute température et ça sera tout neuf
Non je n'ai pas essayé puisque mon p&s c'est également un nettoyant, le fait qu'un nettoyant toute surface aurait un résultat différent m'étonne grandement. La gomme d'écolier, surprenant mais pourquoi pas. Je n'ai jamais mis de polish sur le véhicule, aucune idée pour les propriétaires précédents. Donc je partirais plutôt sur l'hypothèse de la peinture qui s'enlève (le véhicule a 10 ans). Si c'était à poncer / peindre, ce serait quel grain/papier ? @Ironwarthog Pour la peinture je vois à Norauto / Leroy merlin des aérosols "haute-températures". https://www.norauto.fr/p/bombe-de-p...e-temperature-motip-m04031-400-ml-546431.html https://www.leroymerlin.fr/produits...peinture-haute-temperature-noir-89159422.html Ce serait bien ce type de produit? Par curiosité, pourquoi en haute-température? Je n'ai jamais fais ça, au vu de la pièce je pense que ça pourrait être intéressent à faire pour un débutant
Avec un grain 1000 et ouï haute température au moins quand sa chauffera avec le soleil on est sur que ça tiendra normalement lol
Le Polytrol ne servira à rien la dessus ... maintenant effectivement soit polish soit peinture qui se barre.
Si c'est juste du polish, tant mieux, mais pour moi, c'est la peinture qui est parti. J'ai eu exactement la même chose sur une clio 2 qui a passé 15 ans au soleil : Un ponçage léger au 600, puis peinture en bombe motip noire mat pour jante. Résultat, on dirait du neuf, et au bout de 3 ans, ça n'a pas bougé. D'accord, c'est pas très pro, mais bon, la clio en question a quand même presque 20 ans....
Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé de suite à une projection de peinture ou vernis. Puis j'ai lu. La peinture qui part, pourquoi pas, mais en picot comme ça c'est surprenant je trouve