Bonjour, j'envisage d'acheter une TOYOTA YARIS que j'ai essayé et qui est très confortable et pleine d'astuces, comme je ne roule pas bcp la SUZUKI actuelle de 02 2019 à ce jour a effectuée 2 400kms, alors avec la batterie 12 volts auxiliaire de la YARIS qui semble être plus petite en capacité que sur un véhicule essence, ne risque t elle pas de se décharger rapidement ? TOYOTA m'a dit que celle su moteur électrique il y avait un système de blocage à 20%, mais qu'en est il pour l'autre. je peux l'utiliser au moins une fois par semaine qq 10 kms, est ce suffisant cdlt merci de votre aide, car vu mon age ce sera mon dernier véhicule
Je pence que c'est un bonne achat il faudra juste que tu aille de temps en temps faire de la voix rapide pour recharger la. Batterie
C'est vrai c'est un véhicule super agréable, mais avec de grosses contraintes que je ne peux laisser à ma femme si je me trouve bloqué ( 83 ans ) pour un motif quelconque. Donc j'abandonne le projet, je vais aller voir la nouvelle 208 / essence, uniquement pour remettre à jour notre équipement. Merci de ton avis
On était quand même moins embêté avec les anciens véhicules. A l'heure actuelle si on roule peu, ça se décharge et on est bien embêté. Pour reprendre sur le sujet, un véhicule électrique serait plus approprié, mais si tu n'as pas de prise électrique à disposition en permanence, il faut oublier. Moi même je suis reparti sur une essence, mais heureusement que j'ai un ctek à disposition.
Oui les hybrides Toyota/Lexus supportent mal les arrêts prolongés pour leur batterie 12v. Aucun souci sur la grosse batterie du système hybride en revanche. 10km par semaine ça semble trop peu pour éviter les soucis à moyen terme. A moins d'être en garage fermé permettant de brancher de temps en temps un maintien de charge (style Optimate)