En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit amusement du week end rattrapage de mes montants laqué qui étaient légèrement terni ça les ramène plutôt pas trop mal

    CF43FBD1-194F-4DE4-A03A-041E5D8157A7.jpeg

    8324AEDD-CBFB-49C0-83D1-B1DE05469A1D.jpeg

    F525BD68-1B13-4C73-9B00-6B720633802C.jpeg

    4460AB43-AB85-4744-8120-322DBBA89FF6.jpeg

    7A97C52D-20F2-43A0-94DF-284DEC449853.jpeg

    Et tentative de sauvetage d’un masque d’aerogommage, d’un collègue a un pote
    Bon plutôt pas trop mal non plus mais j’y ai passé quand même quasi 4 heures , il avais oublier de mettre ces films de protection pour éviter le dommage du polycoarbonate d’origine justement

    0681308C-09B9-477D-BD66-438D0C1B533F.jpeg

    FDDAD69C-1CF1-4A1A-939F-1561B6DB274C.jpeg

    AD04C1CF-23E4-4D94-B319-E8BC24BA0352.jpeg

    D55A7148-46F2-4DB2-A3DB-14C7C8B351B0.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 3
  2. Bob_ine

    By:Bob_ine20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Génial !
    Tes montants sont neufs c’est ouf!

    Comment as tu procédé pour le masque ?
     
  3. ayrton53

    By:ayrton5320 Juin 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Good job...:super:
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour le masque ben ponçage ....ponçage .....et encore ponçage en fait comme des optiques mais là c’était profond les grains on vraiment bien pénétrés le plexy,et j’avais peur aussi de risquer une déformation visuelle mais nickel ,il reste des traces mais certaines a l’intérieur donc j’ai rien toucher et les autres c’était pas trop visible une fois mis et trop profond aussi

    oui les montant je suis vraiment pas mal , je voulais essayer de poser du ppf dessus mais comme je m’en doutais celui que j’ai acheter sur aliexpress est de piètre qualité donc j’ai laisser tomber je mettrais une céramique et pis on verra bien
     
  5. SoG

    By:SoG20 Juin 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'est dingue tes montants laqués comment ils étaient ternes...
     
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est l’air suisse ça il est agressif lol( originaire de suisse,puis saint genis pouilly aussi lol), ouai je sais pas trop pourquoi ça a ternis a ce point , les tout premier essai je pensais même pas pouvoir les rattraper aussi bien , et au tout début quand je l’ai acheter je pensais même pas que c’était des laqué lol
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  7. Romulus

    By:Romulus20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Propre les montants :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien @Romulus c’edt clair ça refais carrément le côté de la voiture
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je ne vous avais pas mis le visuel final de l’atelier ,il reste quelques éléments de déco qui vont arriver et 2 éléments haut aussi seraient pas mal en plus mais ça viendras

    1577D8D8-621A-4131-A36D-25694A25C91D.jpeg

    EA19ADB2-1222-47DE-9648-0F6979828D68.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 9
  10. Steph7868

    By:Steph786821 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    C est très propre, et respire le sérieux. Maintenant reste à le garder comme ça dans le temps malgré les prestations qui vont je te le souhaite s enchaîner
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Normalement ça devrais bien se passer, en général, par exemple en mécanique quand je fais un chantier tout est toujours bien ranger aligné remis droit enfin carré carré même pendant le chantier j’aime bien remettre les outils à leurs place les essuyer que tout soit nickel ,et je transpose ça un peu dans tous se que je fais donc on verra bien ,
    oui je souhaite aussi être débordé on verra bien aussi les gens s’intéressent doucement pour le moment.

    je voulais exactement ce visuel dans ma tête ,et avec les petites améliorations qui arriverons prochainement ça ne sera que mieux encore
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  12. Romulus

    By:Romulus22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Il est ou le garage en bordel ^^
    T as pas traîné, ça fait super propre :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Psylo

    By:Psylo22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Ah ça rend super bien, rien à voir l'état initial :super:
    Ça fait pro, rien à dire ! Bravo
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien les amis,oui tout est très nette j’espère que sa rassurera les clients potentiels on verra bien
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Yoo

    By:Yoooooome22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2021
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Notes:
    +14 / 0
    Salut @Ironwarthog ,Top le local !
    Belle restauration sur tes montants ! tu as utilisé quoi comme matos / produits?
     
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Salut salut ,oui merci bien ça commence à être pas mal en effet le local

    pour les montants j’ai effectuer un ponçage à l’eau avec des trizact 3m en 1000 et 3000 avec la Flex pxe80 ,j’ai découper des disque de 30 mm dans des gros disque pour les adaptés à mon embout velcros

    puis polissage en pad hard (zvizzer mais pas top , et ensuite le Flex violet) et compound angelwax resurrection puis passe de finition avec pad soft Flex et angelwax redemption ces deux polish vraiment sont juste top,

    on parle beaucoup des sonax, mais ils valent le détours, le cut fais un poil de poussière et encore c’est surtout quand tu prend une arrête et il laisse une finition exemplaire pour un cut

    et le redemption laisse un brillant et une profondeur de ouf aussi je les aiment bien vraiment ,

    après ça dépend des supports sur tel support les angelwax seront mieux et sur d’autres les sonax seront meilleurs
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  17. Yoo

    By:Yoooooome22 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2021
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Notes:
    +14 / 0
    Merci pour ta réponse détaillée ! :chinois:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon aller récit de mon aprem
    Lavage de jantes complètes pour pose sur véhicule du set été ,kilométrage 50k kms jamais lavées dans les règles, ça aurais pu être pire quand même

    produit utilisés
    P7
    Green star en 1:15
    Iron reactor de sam’s
    Iron 7 hd
    Matériel:
    Gant workstuff
    Pinceau workstuff et valet pro
    Brosse A7 wheelwoolies la petite courbée et la grande droite
    Brosse a pneu gyeon

    le P7 ben le P7 quoi il fait super bien son taff
    Le greenstar c’était pour le flanc de pneu nickel
    Iron reactor bon il enlève de la conta mais pas ouf il est pas trop cher mais bon le ratio temps/efficacité bof, après passage du Iron 7hd il en reste vraiment pas mal et il fini carrément bien le travail
    Je pense me tourner vers du korrosol de bilt hamber qui marche très bien et est pas cher non plus

    sinon je pense acheter un gant gyeon pour les jantes le gant workstuff me convient pas du tout il glisse tout le temps, j’ai essayer de mettre mon pouce dans la petite boucle mais mon pouce est trop gros , je pense avoir des mains un peu trop grande pour ce gants je galère à chaque fois , si jamais vous voulez échanger lol je prend

    sinon comme un con j’ai passé mon pinceau workstuff sur la grasse sur la portée de la jante il était tout blindé de graisse, heureusement en rentrant un bain surfex et ça ma sauvé mon pinceau lol

    demain je finirais avec une cire et un dressing pneu ,j’ai été un peu interrompu avec la pluie et quelques infiltration dans les deux ateliers, pas du tout au point de @Geraldhino et de @Nicolas58 je m’estime heureux ,bon courage à vous les gars.

    aller place aux photos ,elles sont en vrac mais le résultat est là

    9FAF0F14-B7AD-41CD-8FF9-944DDE3A4475.jpeg

    E5C70768-38D8-474D-AD32-736815E14AF3.jpeg

    A9FFEB1C-5B90-40AD-AFC6-61B3E2E5BE3A.jpeg

    2C0571BE-B35E-4E75-805B-03C601D15D65.jpeg

    F2A94B1F-8089-47BD-9468-B909735F4207.jpeg

    EE255D8B-7644-4891-BE35-B74ECB16AF7D.jpeg

    318DFDB2-A16A-4F03-9308-76274055E233.jpeg

    et le sauvetage de mon pinceau la graisse c’est littéralement dissoute finalement un bon petit jus lol
    DC4BF9C5-9B96-4CBC-B334-31168ACC4531.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 7
    • C'est cool C'est cool x 3
  19. Bliitzz

    By:Bliitzz24 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Je suis bluffé par le résultat :oh-42::oh-42:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Bob_ine

    By:Bob_ine24 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Quel beau boulot!:super::super:
    Bravo ! Voilà pourquoi on kiffe le detailing hein !!??
    Le dressing pneu sera fait demain ? Mais on dirait qu'il est fait et superbement fait d'ailleurs
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top