Petit amusement du week end rattrapage de mes montants laqué qui étaient légèrement terni ça les ramène plutôt pas trop mal Et tentative de sauvetage d’un masque d’aerogommage, d’un collègue a un pote Bon plutôt pas trop mal non plus mais j’y ai passé quand même quasi 4 heures , il avais oublier de mettre ces films de protection pour éviter le dommage du polycoarbonate d’origine justement
Pour le masque ben ponçage ....ponçage .....et encore ponçage en fait comme des optiques mais là c’était profond les grains on vraiment bien pénétrés le plexy,et j’avais peur aussi de risquer une déformation visuelle mais nickel ,il reste des traces mais certaines a l’intérieur donc j’ai rien toucher et les autres c’était pas trop visible une fois mis et trop profond aussi oui les montant je suis vraiment pas mal , je voulais essayer de poser du ppf dessus mais comme je m’en doutais celui que j’ai acheter sur aliexpress est de piètre qualité donc j’ai laisser tomber je mettrais une céramique et pis on verra bien
C’est l’air suisse ça il est agressif lol( originaire de suisse,puis saint genis pouilly aussi lol), ouai je sais pas trop pourquoi ça a ternis a ce point , les tout premier essai je pensais même pas pouvoir les rattraper aussi bien , et au tout début quand je l’ai acheter je pensais même pas que c’était des laqué lol
Je ne vous avais pas mis le visuel final de l’atelier ,il reste quelques éléments de déco qui vont arriver et 2 éléments haut aussi seraient pas mal en plus mais ça viendras
C est très propre, et respire le sérieux. Maintenant reste à le garder comme ça dans le temps malgré les prestations qui vont je te le souhaite s enchaîner
Normalement ça devrais bien se passer, en général, par exemple en mécanique quand je fais un chantier tout est toujours bien ranger aligné remis droit enfin carré carré même pendant le chantier j’aime bien remettre les outils à leurs place les essuyer que tout soit nickel ,et je transpose ça un peu dans tous se que je fais donc on verra bien , oui je souhaite aussi être débordé on verra bien aussi les gens s’intéressent doucement pour le moment. je voulais exactement ce visuel dans ma tête ,et avec les petites améliorations qui arriverons prochainement ça ne sera que mieux encore
Merci bien les amis,oui tout est très nette j’espère que sa rassurera les clients potentiels on verra bien
Salut @Ironwarthog ,Top le local ! Belle restauration sur tes montants ! tu as utilisé quoi comme matos / produits?
Salut salut ,oui merci bien ça commence à être pas mal en effet le local pour les montants j’ai effectuer un ponçage à l’eau avec des trizact 3m en 1000 et 3000 avec la Flex pxe80 ,j’ai découper des disque de 30 mm dans des gros disque pour les adaptés à mon embout velcros puis polissage en pad hard (zvizzer mais pas top , et ensuite le Flex violet) et compound angelwax resurrection puis passe de finition avec pad soft Flex et angelwax redemption ces deux polish vraiment sont juste top, on parle beaucoup des sonax, mais ils valent le détours, le cut fais un poil de poussière et encore c’est surtout quand tu prend une arrête et il laisse une finition exemplaire pour un cut et le redemption laisse un brillant et une profondeur de ouf aussi je les aiment bien vraiment , après ça dépend des supports sur tel support les angelwax seront mieux et sur d’autres les sonax seront meilleurs
Bon aller récit de mon aprem Lavage de jantes complètes pour pose sur véhicule du set été ,kilométrage 50k kms jamais lavées dans les règles, ça aurais pu être pire quand même produit utilisés P7 Green star en 1:15 Iron reactor de sam’s Iron 7 hd Matériel: Gant workstuff Pinceau workstuff et valet pro Brosse A7 wheelwoolies la petite courbée et la grande droite Brosse a pneu gyeon le P7 ben le P7 quoi il fait super bien son taff Le greenstar c’était pour le flanc de pneu nickel Iron reactor bon il enlève de la conta mais pas ouf il est pas trop cher mais bon le ratio temps/efficacité bof, après passage du Iron 7hd il en reste vraiment pas mal et il fini carrément bien le travail Je pense me tourner vers du korrosol de bilt hamber qui marche très bien et est pas cher non plus sinon je pense acheter un gant gyeon pour les jantes le gant workstuff me convient pas du tout il glisse tout le temps, j’ai essayer de mettre mon pouce dans la petite boucle mais mon pouce est trop gros , je pense avoir des mains un peu trop grande pour ce gants je galère à chaque fois , si jamais vous voulez échanger lol je prend sinon comme un con j’ai passé mon pinceau workstuff sur la grasse sur la portée de la jante il était tout blindé de graisse, heureusement en rentrant un bain surfex et ça ma sauvé mon pinceau lol demain je finirais avec une cire et un dressing pneu ,j’ai été un peu interrompu avec la pluie et quelques infiltration dans les deux ateliers, pas du tout au point de @Geraldhino et de @Nicolas58 je m’estime heureux ,bon courage à vous les gars. aller place aux photos ,elles sont en vrac mais le résultat est là et le sauvetage de mon pinceau la graisse c’est littéralement dissoute finalement un bon petit jus lol
Quel beau boulot! Bravo ! Voilà pourquoi on kiffe le detailing hein !!?? Le dressing pneu sera fait demain ? Mais on dirait qu'il est fait et superbement fait d'ailleurs