S'il ne devait y en avoir qu'une ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Timobe, 19 Mai 2021.

Partager cette page

1. Tim

By:Timobe19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Mai 2021
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Golf 1 Cabriolet / Golf 4 TDI
    Prénom:
    Thibault
    Bonjour à tous !

J'ai parcouru un peu les sujets qui traitent de polisseuses mais il est vrai que c'est difficile de savoir quoi choisir lorsque l'on débute.
    En prenant en compte le prix, la qualité de la polisseuse et ses résultats, ça fait vite beaucoup de paramètres à prendre en compte et le choix n'en devient que plus difficile (je trouve).

Du coup ma question est simple, s'il ne devait y en avoir qu'une pour débuter, laquelle conseilleriez vous à un petit newbie ? (ce qui implique forcément un budget raisonnable de 250€ max)

2. Bob_ine

By:Bob_ine19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,
    Ta question va entraîner des réponses très variées, chacun ayant un avis personnel.
    Choix entre une 75 , 125, ou une qui peut accueillir 2 plateaux différents.
    Ensuite la qualité de fabrication : une marque ou pas, puis laquelle...

Fais ton choix en fonction de ton budget , ta fréquence d'utilisation, ta voiture.
    Si tu as peu de zones étroites sur ta carrosserie, pourquoi pas une 125, sinon une 75 passe partout.

Si le bruit, les vibrations ne sont pas des critères importants tu peux te permettre des marques moins chères.
    Tu auras des résultats dans tous les cas...

L'option d'achat d'une machine d'occasion d'un membre me semble une bonne idée.
    De mon côté, comme je suis toujours un peu anxieux, je me rassure avec des marques de qualité.

Bref, c'est la jungle dans les choix et donc aussi dans les conseils.

Tu ne seras pas déçu avec un vertool force en 125 mm, Flex 10.7.8 en 75 mm mais il y a des Krauss , liquid élément qui pourraient également te satisfaire totalement.
    Concernant les polisseuses sur Ali, je n'ai pas d'expérience, ni d'avis.

Désolé, je ne te réponds pas vraiment à tes interrogations car la réponse parfaite et personnalisée pour toi, n'existe pas...hihi

Dernière édition: 19 Mai 2021
  3. SoG

By:SoG19 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si c'est pas une utilisation régulière tu peux partir sur des machines de type Das6 ou Krauss... Certaines acceptent les deux plateaux les plus communs (125 et 75mm) ce qui te permettra en une machine d'avoir les deux.

Maintenant niveau budget perso si je devais recommencer avec ce que je sais je partirai sur une seule machine en 75mm seulement, même si le capot ou le toit peut être un peu plus long, mais ça te permet d'acheter des pads en plus grosses quantités et toujours de la même taille, car tu dois avoir un minimum de pads pour faire une machine, et si en plus tu dois prendre tout en double (125 et 75) ça peut vite chiffrer.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Araeftw

By:Araeftw19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Salut. Ma première machine était une rupes lhr 75. J'avais fait toute ma voiture avec l'époque. C'était le plus accessible en terme d'achat pour commencer =)

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Zoltann

By:Zoltann19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Pour ma part, je suis du même avis que Araeftw et Sog, pour cause, c'est le choix que j'ai fait quand j'ai démarré, suite à des retours d'expériences de plusieurs membres ! XD

La 75mm te permet d'être plus polyvalent et de ne pas être "bloqué". J'ai acheté une 125mm ensuite, mais hormis sur le toit et le capot, tu te rends compte assez vite, que tu dois quand même te servir de la 75mm partout, sur les ailes, les pare-chocs, les portières, le hayon...
    Car à cause des "courbes" des éléments, tu arriveras assez vite à avoir ton pad en 125mm qui ne tourne pas correctement, là ou la 75mm sera plus à l'aise.

De tout ce que j'ai pu lire, je déconseille l'achat d'une polisseuse acceptant plusieurs taille de plateaux pour plusieurs raisons :
    • ce sont généralement des polisseuses qui vibrent plus que celle qui sont "prévues" pour une seule taille de plateau
    • elles seront un peu moins "performantes" qu'une polisseuse prévue pour une seul taille de plateau, mieux équilibrée
    • si tu es ici à te questionner sur l'achat d'une polisseuse, c'est que tu aimes t'occuper de ta voiture (ou de celles des autres), tu regretteras assez rapidement ton achat pour finir par revendre ta polisseuse "mixte" et t'équiper avec des machines spécifiques
    Une DAS-6 Pro MK2 qui accepte deux plateaux, c'est 150€ environ, une Vertool 12e Mini en 75mm, c'est le même prix, pour de meilleures performances et une fiabilité équivalente.
    Comme l'a dit SoG, en prenant une seule taille, tu pourras te permettre de prendre d'avantage de pad (en terme de budget) ce qui est crucial pour faire une bonne correction, un pad trop chaud, trop chargé en polish, ne corrige plus aussi bien et va s'abimer prématurément.
    Le fait d'avoir plus de pads te permettra d'en changer plus régulièrement lors de ta correction, ce qui leur laissera le temps de refroidir et si tu as un compresseur tu pourras les souffler pour les décharger un maximum en polish, sinon tu pourras toujours les brosser.

6. Araeftw

By:Araeftw19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Si tu fais une voiture à la 75, prévoir quand même pas mal de pads :D

7. Bob_ine

Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ok avec vous.
    J'ai fait la correction entière de mon X1 avec une 75 mm sans soucis, j'ai pris le temps nécessaire.
    Les pads 75 sont moins chers également....

8. Tim

Membre

Inscrit:
    18 Mai 2021
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thibault
    Un grand merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre dans le détail !

Effectivement j'aime m'occuper de mes voitures et aussi de celle des autres (principalement mes parents et mes frères), c'est pour ça que je voudrais acheter une polisseuse.
    Si j'écoute ce que vous me dites et si je rajoute à ça le fait que dans l'ensemble je traiterai des voitures de gamme compacte, je partirai plus sur une 75mm !

Bon c'est sûr qu'il y aura toujours des exceptions puisque mon père a une DSuper de 73 qui est littéralement un bateau avec des panneaux énormes et un de mes frères a une BMW e30 avec de grandes surfaces planes aussi.....Bon je prendrai plus de temps pour les faire ! :xx:

Du coup si je pars sur une 75mm, il y a la vertool 12e mini et la rupes lhr 75, il y en a d'autres ou mon choix peut se limiter à ses 2 modèles ?

9. Bob_ine

Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Pour reprendre l'avis de @Béhième qui m'avait conseillé pour mon achat, la rupes 75 n'est pas un choix idéal: mauvais rapport/ qualité prix.
    Les propriétaires de vertool te donneront leur avis (positifs je pense), et vue la différence de prix...
    De mon coté, achat plaisir, j'ai eu ma flex pour 291 HT mais j'ai profité d'une offre balck friday: 350 euros TTC avec la flex, , du cutmax, 5 pad zvizzer trapez+ 1 pad vitres, 1 rouleau de masquage carpro
    voilou voilou :chante:

10. Fra

By:Fran04719 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Il y a aussi la krauss S75.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. Fap

By:Fap19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    J'ai la Krauss S75 et c'est parfait pour ma part :super:

12. Zoltann

By:Zoltann19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Rien à redire de ma Vertool 12e mini pour ma part !

13. archeo

By:archeo19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Krauss S75 pour moi aussi et plutôt content même si je n'a pas de point de comparaison avec un autre modèle.

14. grisby

By:grisby19 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Les copains ont bien résumé. Krauss ou Vertool sont de bons choix à la différence de Rupes qui est clairement trop cher.
    Et surtout comme dis plus haut le point le plus important est l'ensemble PAD et Polish c'est idiot mais c'est dans ces consommables qu'il faut mettre le prix.
    En pad j'aime beaucoup les Zvizzer et les polishs Sonax sont incroyables.

15. Tim

Membre

Inscrit:
    18 Mai 2021
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thibault
    Bon, et bien suivons l'unanimité pour la Krauss ou Vertool !
    Par contre, en regardant un peu à quoi elles ressemblent, je me suis rendu compte qu'elles n'avaient pas de poignée ou "d'excroissance" sur l'avant pour pouvoir la prendre à 2 mains comme sur d'autres. J'ai l'impression que c'est parce que ce sont des 75mm, les 125 semblent toutes avoir cette 2ième poignée pour pouvoir la tenir à 2 mains. (je sais que ça ne compte pas pour les performances mais j'avoue que je trouve le style de ces 2 modèles un peu simple, limite pas bien beau :haha:)

Est ce que l'utilisation / guidage n'est pas plus simple avec 2 mains ?

Sinon question achat, est ce que le forum a des partenariats avec certains sites de vente ou je peux acheter "n'importe ou" ?

16. Bob_ine

Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    il y a de nombreux partenaires
    Les premium ont droit à des réductions.
    Sur intercash pro, il y a du choix en principe

17. Zoltann

By:Zoltann20 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    En effet sur les 75mm il n’y a pas d’excroissance, mais vu la taille/poids de la machine c’est pas pénalisant, tu peux assez facilement la tenir à une main même xD

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  18. archeo

By:archeo20 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Sur la Krauss S75, il y a une poignée additionnelle fournie.

19. Fra

By:Fran04720 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    L'absence d'excroissance sur la S75 ne m'a jamais posé problème, à une ou deux mains. Par contre je n'ai jamais monté la poignée latérale, il y a quand même un petit risque qu'elle touche la carrosserie, et puis 1 fois sur 2, elle sera du mauvais côté... dévisser, revisser, c'est pas très long mais ça me gave, pour un intérêt limité à mon avis...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  20. archeo

By:archeo20 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je ne l'utilise pas non plus, je voulais juste préciser qu'elle existait ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !