La peinture routière ne pourra jamais s'enlever chimiquement. Seule une forte action mécanique pourra en venir à bout c'est à dire polissage avec un maximum de coupe. Et ce n'est pas sans danger pour le support...
@Araeftw Je connaissais pas je viens chercher ce que c'était. Tu crois que c'est totalement différent de ce que j'ai pu acheté comme diluant au brico ? @SoG Pour être tout a fait franc avec toi, les défauts sur mon véhicule au jour d'aujourd'hui je m'en fou un peu clairement. Si je veux en effet je peux gratter avec l'ongle ou meme j'avais pensé avec une carte en plastique ou autres (meme si ca me parait un peu complexe de tout virer a la frontière entre la carrosserie et le châssis). Mais je voulais essayer de trouver un produit plus safe et partager mon astuce avec vous si jamais cela vous arrive ou si j'ai un nouveau véhicule. Bon je n'irai pas non plus jusqu'à poncé directement au papier 120 faut pas abuser. Mais pour te montrer a quel point c'est devenu un peu une voiture cobaye, j'ai laissé volontairement une fiente sur le toit. Ca devait faire plus d'un an que je n'avais pas lavé mon auto et aujourd'hui après lavage j'ai pu constater que oui en effet ca laisse une belle marque Oui je sais je fais des tests totalement con
Les fientes ça t'attaque le vernis en beaucoup moins d'un an hélas... A retirer le plus vite possible...
Oui facilement plus d'un an sans lavage, en tout cas c'est sur que depuis le tout premier confinement elle n'avait pas été lavé. Depuis les deux fois coup sur coup où je me suis fait emboutir l'arrière ca ma gonflé et j'ai décidé de plus m'en occuper. Et étonnamment elle était pas si dégueu que ca, mais bon j'ai pas énormément roulé et très souvent sous beau temps. Pour les fientes oui j'imagine que ca marque rapidement, mais n'ayant pas d'oiseau domestique pour le faire chier sur ma carrosserie et voir a partir de quand cela créé des défauts j'ai décidé de le laisser le maximum de temps
Ah bah voila quelqu’un de culturé @chat_noir Qu’est ce que je kiffe ce passage ,vivement la sortie du film au passage
@SoG Non c est juste fabriqué avec un 2 seau que j'ai découpé puis rentré dedans. Juste a découpée le fond du seau et le collé sur le rebord du 2 e saut découpé. Ensuite tu enlève les imprimes au diluant peinture.
Et sinon je suis en train de me confectionner un présentoir porte pinceau ainsi qu un porte sprayeur ; un porte embout de pistolet NHP et un rangement gant nitryle.
Recollage feutrine scratch sur mousse PAD : Pour étaler la colle une vieille brosse à dents est idéale.
Ca m'interpelle toujours les dispositifs de rangement des pinceaux. Tous les fabricants proposent des systèmes avec la tête et donc les poils en l'air. Moi, j'ai toujours pensé qu'il fallait les mettre tête en bas, pour faciliter leur séchage. J'ai loupé un truc ?