Le rendu de cette cire est pas mal. La pose est facile, mais le buffing est souvent compliqué. La tenue +/- 6 mois. Tu auras de quoi faire quelques années avec un pot. Non pas de sealant avant c'est déjà une cire, mais un cleaner avant oui.
Merci pour ta réponse Cette cire et soit disant plus facile à buffer que l’ancienne formule Je pensais faire un cirage au printemps et un en automne Oui pour le cleaner j’ai l’optimus de Alchimy7 que je pensais faire
J'ai eu la première version, j'ai aimé son rendu, mais alors le buffing En espérant pour toi que cette nouvelle version soit réellement plus simple à buffer.
Sur la description de maniac auto il disent qu’elle et bien plus facile à beffer après je pense qu’il ne faut pas non plus en mettre énormément
En tant que débutant j'ai aussi acheter cette cire (la version light et non dark mais je ne pense pas que ça change grand chose) et franchement ayant lu que le buffing était parfois compliqué, j'ai suivi un conseil que j'avais lu disant qu'il était préférable d'appliquer sur 2 éléments et aussitôt le deuxième fini buffer le premier et ainsi de suite. De cette manière je n'ai eu aucun soucis sur une clio 3. Pour la durée dernier lavage cette semaine après 6 mois (voiture dormant dehors et faisant quasiment 120km par jour pour le travail) sur les parties les plus exposées il ne restait quasiment plus d'effet alors que sur les portière et le coffre le beading et sheeting étaient encore bien présents Au passage félicitation pour ton polissage et beau résultat
J'ai eu la 1ère version ou j'ai dû faire pas mal de voiture avec. J'ai maintenant la nouvelle version, bah ouais elle est un peu mieux niveau buffing mais pas extraordinaire non plus. La 1ère version elle avait durée plus de 12 mois sur la voiture de madame mais elle dort au garage. (La voiture pas madame lol) Je viens de la poser sur la même voiture et rdv dans 1 an ^^ Sinon côté buffing au début on pense avoir bien essuyé puis sous certains angle on remarque des traces où l'on a appliqué la cire avec le tampon avant de l'étaler.
Merci pour ton retour et pour le compliment J’ai lue la même chose que toi il parle de laisser 3min et Max 5 min avant de buffer
J’avais pas vue ta réponse désolé Ok merci et du coup s’il reste des traces tu fais comment pour les enlever s’en retirer la cire Au niveau de la technique de pose tu me conseilles quoi ?
Pas de souci. Bah tu frottes comme un ouf pour virer l'excédent. Il y a pas bcp de technique, il faut surtout pas mettre bcp de cire sur le tampon. Puis on tamponne sur l'élément puis on étale en faisant des petits mouvements circulaire. Après s'il y a mieux je suis preneur.
Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Merci de tes conseils. Je vais regarder ça de plus prêt !!! Sinon comme lub pour clay, un régal je trouve. Édit : et voilà maintenant j'ai trop envie d'avoir le Presto
Bon bah il est commandé il devrait arriver la semaine prochaine aujourd’hui prélavage, lavage, séchage, et deuxième passe hydrosilex recharge Il a un bon pouvoir hydrophobe les moustiques partent très bien et la saleté aussi Pour l’instant j’en suis content, bon la semaine prochaine il pleut donc on va voir se que ça donne Donc 3 eme passe vendredi prochain
C'est brillant et renversant! Bravo déjà de t'être autant investi. C'est vrai que c'est un travail très long, mais le résultat est là.
Hello Bravo pour ta première grosse réalisation Le résultat semble pas mal du tout !! Ça shine fort ! Tu demandais si 3j était suffisant, tu es large !! (Mode ironique hein !) Je viens de recevoir un appel pour la location de mon local pour plus ou moins la même presta que toi (prélavage, lavage, deconta, polissage, protection). La personne souhaite réserver le local 4h pour tout ça Sur ce post, on posait la question d'un essuyage avec uniquement un prélavage. En ayant parler de ça avec Anthony, on "conseille" (car ce n'est pas vraiment une technique de detailer...) pour les personnes n'ayant rien d'autre qu'une station NHP à disposition et souhaitant sécher leur véhicule protégé, de faire le lavage soft et d'utiliser la MF de séchage en escargot en partant du toit et en tournant en descendant. Surtout ne jamais remonter. En fait la MF de séchage servira de "gant" pour l'action mécanique du retrait du voile routier. Technique pour véhicule peu sale évidement Pour la fusso, je l'aime bien aussi. C'est la V1, le secret c'est de mettre une fine couche et pas trop attendre avant de buffer. Puis si des traces persistes, un coup de QD (je suis @Submalawi et mon préféré est aussi le Last Touch) pourront aider au retrait de celles-ci. J'ai pas suivi, la BMW tu l'as faite a la machine ou a la main ? Chapeau encore
Oui à la machine DAS6 pro mkII Bah 3 jours c’est bien pour une première faut pas moins Euh le Gard en 4h il sera encore sur la décontamination mdr Pour la cire je vais faire comme tu dis de très fine couches Après pour les trace au pire j’ai le nett lux qui fait QD aussi espérons juste que j’en aurais pas besoin Merci pour le compliment c’est gentil Là j’ai l’intention de m’attaquer au nettoyage moteur un sacré taff aussi
Et pour la cire si ça fait des traces et qu’elle et mal buffet un coup de prélavage et lavage au M7 et c’est bon nan?
Vaut mieux ne pas trop charger et ne pas attendre trop, comme quoi cette cire même la V2 c'est pas oufissime
Ok ça marche un coup optimus A7 et je pourrais reposer la cire c’est bien ça au pire en plus du cleaner je peux faire un prélavage plus lavage au M7 Bon j’espère y arriver du premier coup