@berty on comprend tous ton point de vue mais dans une com pro c'est un plus indéniable de ne pas avoir de faute. Tu ne peux pas dire le contraire. Le souci dans cette discussion n'est pas la remise en cause de la compétence, mais de se fermer des portes à cause de ça alors que c'est surmontable (outils, amis, famille etc.) Si tu as un nom dans le domaine, une clientèle, plein d'avis positifs vérifiés, un réseau, à la limite pourquoi pas. Mais quand tu parts de zéro tout seul et que tu cherches à te faire connaitre.... c'est plus délicat. Cela peut être un critère de sélection pour certaines personnes. Face à deux offres identiques, elles iront voir celui qui ne fait pas de faute, peut-être à tort et que c'est une quiche, mais voilà, en attendant ils n'iront pas chez toi en 1er. Autant ne pas se fermer de porte à cause de ça et maximiser ses chances de toucher le plus grand nombre en soignant cet aspect et @Zoltann a bien fait de le dire. Toutes nos remarques sont faites pour aider @Ironwarthog dans son entreprise, parfois maladroitement peut-être, ensuite c'est lui qui fait sa sauce.
"[...] mais dans une com pro c'est un plus indéniable de ne pas avoir de faute. Tu ne peux pas dire le contraire." Effectivement c'est un plus, et je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, là où j'insiste, c'est que sur une page FB, c'est un atout annexe comparé aux compétences du detailer en question, et des "preuves" liées dont dispose un prospect pour juger de la qualité de son travail (photos/vidéos/avis clients). Sa bonne expression c'est la cerise sur le gâteau, et je tenais à insister sur le fait que le gâteau, c'est la qualité de son travail. Sinon y'a un bon fossé entre dire "bien s'exprimer c'est un plus indéniable" et "mal s'exprimer c'est du jemenfoutisme". Mais bref, bonne nuit les gars
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde le plus justement possible et essayer faire dans l’ordre . Attention il va y avoir un pavé et sûrement des fautes mais là comme ça me prend pas mal de temps et que c’est long je passe dessus en plus on est entre copain En tout cas je trouve ça cool votre intérêt pour m’aider ou me faire remarquer certaines choses,et que j’ai rien pris de mauvaise façon,justement vous m’apposerez un autre regard et c’est toujours utile. @berty Je pensais que ma localisation se voyais car justement certains amis me disais qu’il me voyais à saint Marcel mais pas dans le 71 alors que dans mes paramètre tout est bon .il est vrai aussi que j’avais pas vu l’endroit où je pouvais faire une petite bio quand on ouvre la page effectivement sa tomberais directement dessus ,je vais essayer de remédier à ça .merci bien @D’joule Pour les avant après ,c’est vrai que sa serais plus imagée comme tu dis ,je me suis beaucoup reposé sur ma femme pour poster et des fois elle voit pas les choses comme moi.et elle voit plus le côté court succinct précis lol. Pour le matos pour le moment je voulais pas trop donner d’idée à mon pseudo concurrent lol,mais c’est vrai aussi que sa participeras à la compréhension de mon activité Et effectivement la photo avec la poubelle ça pourrais faire peur bien que comme tu dis elle ne tombera jamais je n’avais pas fait attention à ce détail ,j’essaierais de la déplacer à l’avenir et essayer d’avoir une aire de lavage plus dégager mais je squat l’aire de lavage aux beaux parents car à côté de mon atelier ,je peut pas tout chambouler lol. @chat_noir tu a raison et c’est ça qui me gêne le plus ,en fait par une succession de problème l’aménagement de mon atelier chez mon grand père (souci de santé,covid apres,délais pour des matériaux) a pris du retard,mais voyant le concurrent lancer sa comm,je voulais pas trop attendre avant de faire à mon tour de la com,cela devrais se régler dans les proches semaines qui arrivent .peut être que ça a été une erreur de procéder dans cet ordre la ,j’aurais peut être pas du @Geraldhino meeci pour le pole c’est toujours sympa oui au début j’avais mis une majuscule à chaque mot,mais finalement pour le trouver sur Facebook fallais mettre exactement les majuscules du coup pour plus de facilité à me trouver j’avais enlever les majuscules ,sa recoupe du coup se que me disais @berty pour le nom de page libre et le verrouiller J’arrivais pas à enlever les première image justement sa m’énervais car deux images identiques l’une derrière l’autre .je vais essayer de voir ça @SoG effectivement pas mal de boulot ,mais le résultat devrais être sympas,nan l’aire de lavage n’est pas glissante sur tout le carrelage est fait exprès et c’est vraiment top pas de gicliez d’eau cailloux une bonne évacuation une eau de pluie filtrée ,un karcher eau chaude de compet’ lol. J’ai essayer de voir les tarifs autour de moi et pas forcément me mettre en dessous sachant que je veut un certain niveau de qualité pas le choix de prendre le temps de bien faire . @zoltan pas de souci toutes remarques est bonne à prendre ,il est vrai que sur toutes les règles d’ortho et grammaire j’ai de gros trou de mémoires ,mais je suis aussi de ton avais et de celui de berty en même temps ,mais c’est vrai que d’avoir le minimum de fautes fais quand même plus pro et que l’on a un certain intérêt à afficher une com soignée pour les divergences d’opinions entre @berty et @Zoltann je suis un peu d’accord avec vous deux ,c’est vrai que l’écriture ne fais pas le niveau de performance du pro,mais ça ne coute rien de faire attention à cela et ça apporte un plus quand même aux potentiels clients c’est indéniable quand même ,be cool les potes @ll_ll nan nan je trouve que tout le monde a été bienveillant justement et franchement ça fais plaisir que vous ayez tous un peu d’intérêt dans le but de m’aider ,sa reflète bien l’ambiance général du forum,l’entraide et le partage ,donc c’est cool je vais conclure en disais que je vais essayer de régler toutes petits problèmes qui peuvent l’être ,et que je vais essayer de faire attention un maximum aux fautes ,même ici ,et n’hésitez pas si vous en voyez à me le dire (bon pas dans ce post hein vu comme il est blindé ,il doit aussi être blindasse de fautes ) un énorme merci les amis vraiment sa me fais plaisir ,bonne soirée à tous Ps:j’étais très pris aujourd’hui c’est pour ça ma réponse tardive
Bon plus personnes n’ose posté après mon pavé ?personnes ne la mal pris hein?des fois à l’écrit c’est compliqué de transmettre certaines intonation ou autres lol. bon aller je vous pose ça là quand même (j’ai pas beaucoup avancer ,mes beau parents taxi ont eu une employée hospitalisée d’urgence je pouvais pas faire autrement que de les dépanner .donc demain journée complète et dimanche j’en ferais un bon bout aussi ) là uniquement passe sans finition,pad rouge zvizzer et cutmax,par contre ailleurs j’ai refait un test pour de la finition avec pad jaune et le angelwax redemption et bien je le trouve vraiment sympa en finition ,par contre simplement à l’essuyage j’arrive à faire des défauts sa va être sympas je pense l’étape finition c’est finalement ça les vernis Honda ...la merde lol
Cool ton retour sur ta formation et merci pour ce partage Le vernis Honda est un médium il me semble, pas si merdique que ça. Si tu arrives à créer des défauts lors du buffing, essaie avec une MF neuve et si besoin aide toi d'un QD, pour retirer les résidus de polish tenaces. Tu passeras seulement après, un petit coup de cleaner avec une MF suède, cela limitera les risque de MR. Chacun ses techniques et ses préférences, mais d'après ce que tu as écrit, je partage avec toi les miennes si ça peut t'aider. Et si tu décidais d'essayer ma technique, n'hésite pas à nous faire un retour, même s'il est négatif, pas de souci, je ne le prendrai pas mal. lol Comme dis plus haut, chacun ses techniques et ses préférences, par rapport à un ressenti et une expérience differente. Bon week-end et bon courage.
J’ai à peu près la même technique que toi, sauf la Mf suede c’est vrai que ce n'est pas bête, mais c’est vrai que pour le moment j’ai juste essuyé comme ça, quand je ferais la passe de finition je prendrais plus de précaution aussi, mais je donnerais un retour quand même,comme tu dis chacun ces techniques mais sa fais pas de mal d’essayer quand meme certaines autres façons aussi oui normalement vernis moyen en dureté, mais de visu toute la face avant et le toit on étés repeints déjà sur, et difficile de savoir quelle dureté le vernis à, ça se corrige pas trop mal bien que certaines rayures sont profondes et tenace ,et ce qui arrange pas les choses c’est la couleur qui n’est pas du tout permissive, autant un gris/blanc les doigts dans le nez en finition Lol, là ça sera sûrement autres choses, mais bon on n'est pas là pour que ça soit facile Lol
Merci Oui c’est vrai que du coup c’est assez probant surtout sur une couleur sombre ,ça serais pas la même sur du clair lol
Merci ,la couleur d’origine(sous toutes ces rayures et micro rayures) est magnifique je trouve ,un noir mais avec des reflets bleu violine dans le métallisé
Purée le verni était bien attaqué, super taf (si tu peux pour ton FB fait une photo du polissage sur une portière ou le capot avec le scotch au milieu là, quand ça fait une coupure 50/50 bien nette, là le contraste devrait être ouf)
J’en ai déjà posté une mais c’est pas aussi net tu a raison je vais en refaire ou c’est vraiment bien marqué sa vendre de ouf c’est clair
J’ai oublier emmener ma carte pour l’appareil photo à l’atelier alors ça sera court ce soir lol mais combo d’approche assez agressif mais nécessaire,donc pas le choix de passer par du médium et de la finition ,3 passes mais inévitable pour gagner un peu de temps j’ai employé les grands moyens avec le whool pad,quitte a utiliser du hard autant gagner un peu de temps ,de toutes les façons les passes en grains plus fin sont obligatoire alors
Oui et attend la prochaine partie une porte avec retouche à la truelle ,honnêtement l’ancien proprio n’avais rien à t’envoyer .c’est vraiment du sale mon oncle n’a pas aggravé l’état c’est déjà pas mal ,il lustrais la voiture régulièrement avec un polish au Téflon mais bon ça fais pas tout lol . elle ne sera pas parfaite mais réellement beaucoup mieux ,il y a trop de manque de peinture sur plein d’impact, clairement en detailing c’est une voiture que l’on ne prend pas ou en étant clair avec le client,là pour le moment j’ai pas trouver un élément avec peinture d’origine lol, il y a pas de différence de teinte c’est déjà ça aussi lol
Des petites nouvelles des avancées ,franchement rien à voir la Flex dans le travail par rapport à la rupes beaucoup plus agréable ,on a l’impression que comme la rupes tourne plus vite elle corrige mieux,mais non elles sont kifkif mais plus agréable sur la Flex et là spécial dédicaces à @Bob_ine il y a pire que toi hein et après bien 20 min de ponçage a sec avec les kovax une fois polis il restera encore quelques traces des rayures mais elle devrais être quasiment plus visibles,je sais pas si je ponce encore ,j’ai pas de ptg faut vraiment que j’en achète un rapidement bordel lol