Merci Béhième, Petite commande pour le lava et le Pulitutto. J’irai faire un tour pour les produits innova car. As tu un produit fétiche de la marque ? Cordialement.
Tu as pas mal de très bons produits chez Fra Ber Superlega en nettoyant jantes puissant Red Wheel en décontaminant contaminant ferreux, il peut même être dilué suivant l'utilisation
Ce que j'ai de chez FraBer sur mes étagères : Toute la série Lava en 1L et 5L Le Pulitutto en 5L Le Turbo Wash en 5L Le Perfect Wash Le Polish Plus Aroma en 500ml et 1L Le Gommanera Five en 1L La Quick Wax Eco en 1L Le Polyglanz en 1L Dans mes tiroires : Le gant de lavage 2 x MF de séchage 2 x MF double face
De très bons produits mais je nage un peu dans leurs prélavages, entre le Turbowash (que je connais), Perfect Wash, Sundet, Tri foam... c'est pas évident sur leur site de s'y retrouver dans toutes ces références et de voir les particularités de chacun.
Tu as raison, pas trop d'explication sur leur produit et comment les utiliser. Le Turbowash et le Perfect Wash sont des shampoings Hard
Tout le monde est unanime sur la qualité des produits mais par contre les notices pas top du tout. J’ai fouillé un peu sur le net vraiment rien d’interessant .... Il reste plus car faire des fiches les copains.
Il existe déjà pas mal de fiches sur les produits fra ber, n'hésitez donc pas à les alimenter et à en créer pour les nouveaux produits....
Dans "finition et dressing" il y a 5 fiches de produits fra ber par exemple, en cliquant à gauche sur la marque, ça les regroupe... Ou sinon avec la fonction recherche...
Quel est la marque équivalente a Fraber? Beaucoup dise que c'est le concourant principal de mafra labocosmetica ou alchimy
Fraber est concurrent oui et non, mais chez fraber tout leur produits ne sont top top ou alors il faut faire de grosse dilution. J'ai comparer par exemple le nettoyant jantes superlega et le nettoyant jantes de chez autosmart et bien le autosmart est supérieur. Chez fraber j'ai essayer le pulitutto que je trouve pas excellent, le g101 est meilleur de chez autosmart. J'ai essayé aussi le lava interni B aroma et il est vrai qu'il est pas mal car il a des enzymes mais chez valetpro il y en a aussi à base d'enzymes qui fait très bien le taf également. Ensuite j'ai essayé le polish plus aroma, il est pas mal, mais le carpro perl est bien supérieur et plus polyvalent Ensuite j'ai essayé aussi le shampoing colorvive, il est pas mal, il apporte delà brillance et un petit effet hydro durant max 1 semaines,mais il faut mettre 100ml pour 1l d'eau dans le foam, je trouve que c'est de trop. J'ai essayé aussi le spumone en prélavage, il est dit qu'il est soit hard et soft et bien il ne fait pas sauter une cire donc je ne le trouve pas si hard que ça. Fraber n'est pas mauvais du tout, mais il va plaire à certain mais pas à d'autre. J'ai comparer par exemple le prélavage mafra labocosmetica primus et le spumone et bien le primus est une gamme au dessus. J'ai aussi eu en test le s1 wash&coat fraber et bien il est pas ouf sauve si ton auto est cirée, assez décevant pourtant on dit qu'il apporte une protection sealant de 6mois... autosmart aquaseal apporte une hydrophobicité de 4 à 6mois et juste mettre 40ml dans 1l d'eau au foam et elle tient dans le temps. Fraber est pour moi une marque au bon rapport qualité prix mais il y a de meilleurs marque, mais le prix est bcp plus chère. Je suis en ce moment entrain d'essayer la marque autosmart et j'ai déjà des produits supérieur à fraber comme leur nettoyant jantes et leur sealant à mettre au foam. Je n'ai pas encore pu essayer leur shampoing de prélavage donc je ne m'avancerai pas la dessus car pour moi le primus est du très bon prélavage malgré les 20e le litre à dilué 20 à 40ml pour 1l.