@Renald Après plusieurs essais de dilution, Je mets un flacon entier pour 5 litres de lave-glace. Etant donné que le "AM Screen Wash - Hydrophobic Screen Wash" N'est pas dispo en 5 litres, Je me dis pourquoi ne pas tester le Window rain repellent dilué dans du lave-glace ? https://www.amdetails.co.uk/protect-it/am-rain Le 5 litres ils le fabriquent comment ?
Ca reste des produits à buffer normalement ... donc je me demande si vraiment prévu pour le mélange que vous voulez faire. Vu la facilité de pose de ce produit, perso je prends un lave glace safe et de temps en temps je refais le traitement c'est ultra rapide.
Hello, Concernant le combo A7 toutes saisons + Washer Fluid Additive (invisible glass) en additif, peut-on quand même se permettre de dilué l'A7 ou vaut mieux éviter quand on utilise un additif ? Merci !
J'ai mélangé ces 2 produits et dilué le toutes saisons au max. Quand je l'ai fait , Il me semble avoir collé aux recommandations constructeurs. En tout cas, pas de problème constaté de mon côté. Je laisse les pro du forum te répondre.
Moi je prepare mon liquide lave glace maison avec du lave glace concentrée -96° que je dilue pour du -10° avec eau déminéralisé. été comme hiver il est hyper efficace et le Q2 view sur le pare brise résiste sans souci pendant 1 an minimum.
Au final comme l'eau est calcaire chez moi, il vaut peut-être mieux ne pas diluer (ou alors très légèrement, je ne sais pas) Si je comprends bien ton "traitement" Q2 à environ 30e/an te permet de te "passer" d'un additif ? Si oui sur un an ça doit revenir moins cher pour celui qui use pas mal de lave glace (et donc qui de base mettrait régulièrement de l'additif) En relisant le thread une seconde fois, "Ultra glaco" semble être un équivalent/alternative à ton Q2 8-10e moins cher mais sans l'applicateur, recommandé en page 1 (dernier message)
@Coton je dis que je fais quand même mon lave glace maison uniquement avec de l'eau déminéralisé du commerce. Et que malgré mon lave glace dilué le Q2 view tient derrière.
Ok donc la question maintenant est, est-il utile d'utiliser un additif hydrophobe tel que le washer fluid d'invisible glass sur un pare-brise déjà traité au Q2 view ou ultra glaco, j'en doute... Ce serait soit l'un soit l'autre non ? Car je ne vois l'intérêt de multiplier les produits hydrophobes, merci
Pour moi ne t'embête pas, tu mets un traitement (y'a le choix, Glaco, Gyeon, AM Detail, Gtechniq...) et ensuite tu mets un simple lave glace safe diluable comme le A7 et voila
N'y a-t-il que moi qui ne comprends pas l'intérêt du lave glace ? J'ai toujours eu mes surfaces vitrées traitées et ai toujours trouvé inutile et inefficace le lavage avec les balais. Je préfère prendre 2 minutes avec une MF pour avoir un PB convenable. Matériel que j'avais toujours sous la main.
Quand t'es sur l'autoroute des vacances en plein été et que tu as une armée d'insectes qui viennent faire des câlins à ton pare brise, c'est utile. Je me vois mal m'arrêter toutes les demi heures pour nettoyer le pare brise à la main.
Je faisais plus de 40 000 kms d'autoroute à l'année. Les essuies glaces, à part faire pire que mieux ne remplacent pas à mon sens un rapide lavage manuel.
Un peu comme toi @grisby, j'utilise très peu de lave glace, genre 2l par an Pourtant je roule (ou roulais) beaucoup. Avec mes 10L de concentré, j'en ai pour une plombe !! Ce sera le cadeau pour mes futurs clients
Sinon, je mettais toujours un peu de mélange eau + alcool ménager dans le bocal mais c'était surtout pour éviter que la BMW me gueule dessus et que le fluide gèle. Même recette dans la tesla parce que mêmes inconvénients.
Hello, je pense traiter mon pare brise avec du Gtechniq G5 Je dois vider le lave glace standard et le remplacer par du A7 dilué, c’est bien ça ? (Sachant que la carrosserie devrait être traitée cire ou céramique) Merci !