Bonjour! Comme je le précisais dans mon post de présentation, je viens d'acquérir une Honda Civic de 2006 et je souhaite lui redonner un petit coup de jeune. Problème : empressé que je suis j'ai commencé les retouches AVANT de venir sur ce formidable forum et j'ai peut être fait quelques bêtises. Je me suis en effet attaqué a quelques éclats blancs sur la portière passager avec le stylo retouche livré avec le véhicule. A noter qu'il n'est pas accompagné de vernis. Résultat : si les points blancs sont recouverts la peinture du stylo donne un aspect légèrement différent qui n'est pas franchement esthétique. Ma question : pour atténuer les retouches j'ai acheté le pack GS27 DIAM'S en pensant dans un premier temps passer de façon très localisée l'anti rayure sur les retouches et dans un second temps un léger coup de polish. Ayant peur de faire une bêtise j'ai préfère vous demander votre avis. Le top serait pour moi de traiter uniquement les retouches peintures (zone très limitée) pour éviter d'avoir à faire toute la carrosserie (étant novice je préfère attendre avant une renov totale). Merci d'avance pour votre aide
Pour travailler tes retouches locallement tu devras te procurer le Langka Blob Eliminator afin de réduire le "Blob", la petite bulle de ta retouche. Le produit n'affecte que ta retouche. Tu devras après protéger avec une cire par dessus et le tour est joué... S'il te reste des retouches, ne pourrons t'indiquer la méthode à prévilégier. N'hésite pas à poser des questions...
Merci pour ta réponse! J'ai lu le post consacré au langka, mais mon problème était également une différence de teinte. Ce produit agit il aussi à ce niveau? Dans tous les cas il faut effectivement que j'élimine le blob donc je vais me le procurer
Il n'agit effectivement pas sur la teinte mais que sur l'exédant de peinture, le "blob". Tu dois avant tout bien nettoyer l'endroit avant d'appliquer la retouche. Pour la teinte, s'il s'agit de la bonne peinture, il ne devrait pas avoir de différence de teinte marqué. Si telle est le cas, tu devras faire un traitement de peinture afin de tenter de rétablir la couleur originale...
Merci pour tous ces conseils. Je pense que le stylo retouche a du viellir ce qui expliquerait la différence de teinte. Bon je viens de m'équiper chez Meguiar's pour pouvoir la laver à la main (une première pour moi) avant d'attaquer tout traitement. Des photos à suivre dès que je trouve une minute