Ma 205 va bientôt être complètement terminé. Je me suis attaqué au déblaxonnage du dessous de la 205. (d'apparence il n'y avait pas de rouille surtout pour une voiture de 30 ans) Après déblaxonnage : C'est comme ca à beaucoup d'endroit. Autant dire un beau cache misère. Du coup découpe et soudage de pas mal de tôle. Après tout les trous refait. Mise en place de convertisseur de rouilles --> Apprêt phosphatant --> et pour finir peinture époxy. J'en ai profité aussi pour nettoyer la moquette et le centre avec le nettoyant tissus moquettes de A7 Résultat carrément bluffant :O Avant :
Merci. Mais je suis désolé sur le forum ci je ne met pas tout car il y a tellement de choses ^^ Sur le Forum GTIPOWERS j'ai plus de 40 pages sur la restauration. Si il y a des personnes intéressé pour suivre ou voir tout ce que j'ai réalisé, Je vous joint le lien du forum : http://www.clubgtipowers.com/t9030-kevin54-205-gti-1l9-1900-rouge-1990 En espérant que cela peut vous plaire.
He ben dis donc quel travail de fou! On devrait tous faire ça pour laver les voitures : tout démonter, nettoyer, remonter. Un lavage qui prend 10 jours minimum...
J’aimerais bien tout démonter et remonter, ça peut être intéressant, mais j’ai pas de place et encore moins de temps
Petite news de la GTi. Suite à un rasso cet été. J'ai pété la synchro 3/4 de la boite de vitesse. Pas de panique : J'ai acheté une boite donneuse d'organe pour la synchro. J'en ai profité pour changer tous les roulement + faire un contrôle de tous les éléments et ajouter un pont court. :O Il me reste encore à remonter la boite et à essayer tous ca.
hahaha il suffisait de demander On sort la boite ( en 2h avec un pote la boite est sortie) Ouverture : Des bouts métallique Verdict : Ressort de synchro 3/4 cassé (impossible à retrouver. Que des synchro d'occasion) --> Achat d'un boite de vitesse provenant d'une 309 pour prélèvement d'organe. Synchro avec ressort : Synchro sans ressort : J'en ai profité pour changer tous les roulements et passage sur un pont court Voila la boite est prête à être remise en place. Petit plus : Passage sur un filtre K&N (le filtre à papier est même déformer tellement ca pompe ne air lol) Pont court + filtre K&N ca va envoyer. Je suis à la recherche d'un collecteur 4/2/1 et d'une Ligne Millteck. (on sait jamais)
Quelle belle œuvre. Même si je me connais pas bcp en mécanique j'adore y toucher et regarder ce genre d'étape. Merci pour le partage. C'est vrai qu'il est bien déformé le filtre à air. Il avait bcp de bornes ? J'espère que ce n'est pas une casse courante sur ce genre de boîtes pcq la disponibilité de certaines pièces sur les anciennes je trouve ça toujours embêtant. Après certaines marques comme Mercedes et BMW ont de sacré stock par rapport à d'autres. Ligne miltek sur ce genre de classique ne ferait pas un peu trop ? Après x'est un choix personnel et qui reste réversible.
Pareil je m'y connais pas mais quel plaisir à lire et voir faire. Surtout les boites de vitesses et les différentiels. Tous ces engrenages me bloquent le cerveau.
@Kevin54 peux-tu utiliser l'hébergeur de photo du forum ? car si l'hébergeur s'arrête purement de fonctionner, le post de comportera plus aucune image lisible c'est dommage.
Désolé je n'avais pas mis de photos car je ne les ai pas sous la main et je les avais sur mon hébergeur. Oui je comprend tous à fait c'est déjà arrivé.
Les pièces sont rare mais il commence à y avoir pas mal de refabrication. Peugeot à arrêté de vendre tous types de pièces sur les ancienne. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont créer l'aventure Peugeot. Pleins de pièces qu'on trouvais pas chère ont vue leurs prix augmenter .... Le filtre a à peine 1500 km. Pour la ligne Millteck je ferrais beaucoup moins de bruit que celle que j'ai. (Groupe N) Pour l'avoir entendu <3 tu es entre une origine et un groupe N mais en plus roque et elle est très discrète. Le problème c'est qu'elle coute chère et tu n'a pas le collecteur avec.