Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Putin il m'a fait rêver pour le rinçage avec l'eau du seau de rinçage et sa pompe qui a laché XD
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Rien que les micro fibre posée sur la pierre du puits quoi bordel offrez lui un parpaing et une chaîne sa ira avec le puit :mdr4::boulet:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
  4. Bliitzz

    By:Bliitzz22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Pour le coup je vous trouve très dur sur la vidéo de ce monsieur.
    Je peux tout a fait comprendre que pour vous cela peut être dur de regarder une personnes nettoyer son auto de la sorte, car vous êtes pour la grande majorité d'entre vous passionnés d'esthétisme auto et que vous cherchez toujours les meilleures techniques et les meilleurs produits possibles.

    Mais je préfère 100x voir une personne laver son véhicule comme cela plutôt qu'une personne qui n'en a que faire de l'état de son auto et qui nettoie son véhicule tous les 6 mois en balançant 4euros dans une station de lavage.
    Il ne faut pas oublier que le detailing c'est très niche et que pour une personne lambda les seuls produits auto qu'elle découvrira seront certainement ceux vu dans un norauto ou en grande surface. Pas tout le monde sait qu'il existe des techniques plus avancés dans le lavage auto. Pour ces personnes laver une auto c'est comme laver une assiette sale: du savon, une bonne éponges puis roule ma poule. Et c'est plutôt logique quand on y pense.
    J'ai un jeune retraité qui est dans ma résidence, toute les semaines il descend son sceau d'eau savonneuse, ces quelques MF et il lave la petit twingo de sa femme. Bah je peux vous assurer que sur les 40 autos stationnés dans notre parking c'est lui de loin qui a la voiture la plus propre. Alors certes je suis un peu comme vous quand je passe devant lui j'ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois sa méthodologie, mais en tout cas il en prend soin :super:.

    Par contre je suis moins clément avec les gens qui font des vidéos spécialisés dans l'esthétismes auto, qui eux ont connaissances des techniques qui peuvent s'offrir a nous, et qui nous montre des techniques plus que douteuse.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Giu

    By:Giu22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Je suis d'accord avec toi. On pousse très loin le concept en detailing mais c'est bon enfant ici sur EA. Je ne pense pas qu'un membre puisse avoir de la méchanceté envers la personne sur cette vidéo.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  6. Bliitzz

    By:Bliitzz22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bien entendu je suis conscient que personne n'a aucune méchanceté envers ce monsieur, je dis juste qu'il ne faut pas être trop demandant envers monsieur et madame tout le monde. Nous ici sommes passionné, mais qu'une personnes lambda utilise une simple éponge et une sceau d'eau ne me choque pas. Et bien au contraire je préfère cela a quelqu'un qui délaisse totalement son véhicule.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. SoG

    By:SoG22 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    100% d'accord avec @Bliitzz par contre si tu passes devant lui avec un petit pincement, perso je discuterais avec lui pour lui montrer quelques techniques pas chères ou rapides pour améliorer sa qualité de lavage. Si il est soigneux comme beaucoup de personnes d'un certain âge il comprendra et sera surement reconnaissant.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Bob_ine

    By:Bob_ine22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Qu'est ce qu'elles ont les personnes d'un certain âge ? :marteau:
    :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 7
  9. SoG

    By:SoG22 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Arrête j'ai dis que vous faisiez attention aux choses et qu'elles étaient soigneuses lol
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi je taquine ,en réalité sa me change rien perso sa me fais rire ,car qui n’a pas été un peu comme sa au début voir pire peut être .par contre le coup de la micro fibre sur le muret là par contre perso même sans connaître le milieu du detailing tu fais gaffe lol

    Quand j’avais fais le polissage de l’espace à mon grand père j’ai passé une trentaine d’heure dessus peut être plus ,mon grand père quelques semaines/mois après il la passais au rouleau :mdr1::mdr1: il m’a tué ,je lui avais bien dis hein mais bon
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  11. Bliitzz

    By:Bliitzz22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @SoG
    C'est deja fait, je lui expliqué brièvement déjà les grandes lignes du detailing. Mais je pense pas que ca l'interresse forcement, je pense qu'il souhaite une auto lavé, sans non plus chercher une carrosserie sans microrayures.
    Et d'ailleurs je lui ai expliqué la methode de la double MF pour les vitrages (qu'il applique depuis) et il a eu droit a son petit flacon de A7 vitre concentré ainsi que la moitié de mon bidon d'ONR que je n'arrive pas a écouler assez rapidement depuis que je l'ai.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Bliitzz

    By:Bliitzz22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bah oui et non pour l'histoire de la MF sur le muret. Même si la personne prend soin de son véhicule, je ne pense pas que la réflexion de ne pas poser une microfibre sur des éventuels contaminants avec laquelle tu vas laver ton auto est si évident que cela. Les gens ne se rendent pas compte que le vernis peut être fragile, si il n'y a pas un manque de peinture pour eux il n'y a pas de défauts.
    Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des personnes qui posent leur clés, leur sac ou leur veste sur mon toit avant de rentrer dans ma voiture. Ou ne serait-ce que de s'appuyer contre la carrosserie. Eux ne voit pas le soucis, mais pour nous maniaques ca fait vraiment mal :pleurs:
     
  13. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi je sort le pompe et la chevrotine qui va avec si il pose un truc sur le toit :mdr:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je poste sa la au cas où mais pourriez vous m’aider à trouver quelques choses car je n’y arrive pas .

    sa serais pour trouver un blueprint ou image d’une R34 gtr en hd(en filigrane) important ,ou même directement en vectoriel, sa serais pour faire un logo ,j’ai bien trouver un exemplaire pour le cul de la voiture mais pas pour le profil .

    si jamais vous avez sa quelques part

    En gros se genre d’image mais pour le véhicule de profil

    merci d’avance

    7DE5EF32-9E97-4637-AA2D-FC06114D4C5B.jpeg
     
  15. Uti

    By:Utilisateur désactivé22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
  16. grisby

    By:grisby22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
  17. SoG

    By:SoG22 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @grisby soyons franc, je t'aime lol !

    J'ai tellement galéré à trouver l'image de ma Ford Puma que enfin je la trouve sur ton site.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci les amis ,je vois avec mon pote qui fais les logos si sa lui va demain ,super en tout cas
     
  19. jpa

    By:jpabea24 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Sweepta

    By:Sweepta26 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Good morning EA :clin:

    J'ai vu il y a pas longtemps la servante Poka Premiun en promo autour de 76€.
    Aujourd'hui, impossible de remettre la main sur l'offre.
    Auriez-vous un lien pour cette servante à prix sympa ?

    Bonne journée :56:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top