Jeudi j'ai du faire un intérieur chez un client et pas de garage... Le camion affichait -6 le matin, j'ai mis deux coups de spray je l'ai laissé sur le côté ça a gelé dedans. Maintenant je rajoute un peu d'alcool
Ah carrément bordel,sa a ces limites le domicile du coup .et pour toi sa doit pas être évident les bout de doigts sont congelés après lol
Je plains ceux qui n'ont pas le choix. Maintenant, si le produit gèle, est ce raisonnable de travailler dans ces conditions ?
Pour un intérieur ça va encore, maintenant un extérieur c'est plus compliqué... déjà pour le Karcher maintenant l'intérieur j'ai attendu un peu, j'ai passé l'aspi en attendant et après le soleil a pointé le bout de son nez.
Pour que cela reste un plaisir de petit amateur, vu les températures je préfère rester un petit joueur en laissant les mimines, les petons et les grelots au chaud...
Tristesse pour ce grand Monsieur de l'automobile Michel Hommell : - Liquidation judiciaire de son groupe de presse en décembre, qui était riche de beaucoup de titres de la presse automobile (Gazoline, Echappement, ...). La plupart des titres sont repris mais pour l'avenir... - Manoir de l'Automobile à Lohéac, vente prochaine aux enchères de plusieurs bijoux de famille à savoir des Groupe B mythiques pour renflouer les caisses du musée, mis en procédure de sauvegarde. La crise sanitaire touche tous les secteurs...
Il neige chez nous Je suis réconcilié avec mes Cross Climate qui sont quand même top dans ce genre de conditions. Me jetez pas la pierre pour l'état de la voiture : juste pas moyen de la laver tellement il fait moche et elle est plus protégée du tout depuis le début du covid.
Ma journée en image. Livraison a Flavigny sur Moselle Contrôle de voitures avant chargement Séjour en Alsace Autant dire que ça a été long et compliqué
Je sais pas si je suis au bon endroit ,pour les pros et pas pros d’ailleurs ,quand vous faites un lustrage vous utilisez quoi comme produits?je me posais la question
Avant on mettait du glaze et un polish légèrement abrasif mais maintenant on est en test avec le PR7 de chez Alchimy7. Je posterai quelques photos et une video
Effectivement sa a l’air pas mal du tout ,et en général tout se qui viens de alchimy c’est quand même pas mal ,je pense en prendre 1l c’est pas perdu je pense et il est assez polyvalent quand même ,merci bien @SoG
Au passage et sans expérience aucune à son sujet, l'équivalent chez Sonax (2 en 1 aussi) c'est le Perfect Finish https://www.addictauto.com/faiblement-abrasif-finish/805-profiline-perfect-finish.html
J'ai utilisé le PF Sonax sur les montants de vitres noirs ( très fragiles), un scooter noir ( carénage plastique peint), en finition sur 206+ après cutmax et aussi seul. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres polish, mais je n'ai jamais été déçu par ce produit. Il est économique, ne fait pas de poussière, pouvoir de cut suffisant pour des MR légères et laisse une finition brillante. En plus, je trouve qu'il est assez secure çe qui est bien pour un débutant comme moi. En même temps un produit recommandé par @Béhième ne pouvait pas me décevoir. Un résultat après une passe ou 2 de PF: utilisation hyper facile
Tiens les deux photos, la vidéo je la posterai une fois mise sur FB On voit qu'il en reste mais une passe croisée seulement avec un pad medium
Je vais me noter ce petit polish dans ma liste...je vais finir par être Alchemy7 addict et fan...produits français de surcroît
@Bob_ine merci de ton retour c’est un produit que j’ai aussi dans mon stock lol,il est sympas en résultat mais c’est vrai qu’il n’est pas aussi polyvalent que le pr7 a l’air d’être .si jamais tu a l’occasion d’essayer soit le Angelwax redemption et encore le menzerna 3800 en finition ils sont super aussi je trouve @SoG fracnhement pas mal du tout le résultat avec une seule passe ,suivant la demande du client c’est largement suffisant et à leur yeux sa reste un très bon résultat ,et pour le temps passé,si il ne veulent pas une presta complète sur du polissage sa peut être une bonne option ,merci du conseil ,je pense en prendre dans un futur proche ,mais gamme réserve pro ou on peut l’avoir n’importe où?vers vous aussi ?
@Ironwarthog Il est dans la gamme pro après il est pas donné je crois (37€ le Litre), y'a surement d'autres marques à tarif plus avantageux. Il est pas mal, rapide, et enlève assez rapidement le voile terne. Pour l'avoir y'a le site A7 ou French Detail