Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog14 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est se que je pensais mais je demandais confirmation ,à part le côté pratique du tuyaux peut être moins rigide sur le lavoir c’est tout donc oui aucun intérêt,merci c’est cool

2. jpa

By:jpabea14 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Même pas pour le flexible moins rigide, c'est le même problème sur le Lavor, l'enrouleur est inutilisable.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. ninic

By:ninic14 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    L'enrouleur sert à ranger le flexible uniquement. A 69 € cela reste une bonne affaire.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Dra

By:Drag12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    Mauvaise expérience de mon côté chez Karcher, ou alors NHP inapproprié à mon utilisation.
    Je possédais un k4, qui a fait 5 ans. Suite à ça, mon budget ne me permettais pas à l'époque d'investir énormément, je suis parti sur un k2. Il est compact certes mais pas pratique du tout avec ces 3m de tuyau. Je le vois à la ramasse ces derniers temps, ça commence à être une piscine à débordement à l'intérieur !
    Je pense donc le remplacer, et pas par du Karcher, terminé.
    Nilfisk me fait de l'œil, ayant un budget un peu plus élevé je penche pour le c135 ou e145, pas encore décidé. Pour nettoyage voiture, terrasse et façade de temps en temps.
    Reste à voir aussi côté accessoire ce que je prends

5. Zoltann

By:Zoltann12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Personnellement j’ai investi dans le Nilfisk E145 et il est top exception faite de ce put*n de flexible trop rigide !!

J’ai pas encore eu le courage de le démonter pour voir si je peux arriver à le changer par un renforcé moins rigide, mais à priori c’est pas faisable car côté NHP c’est coudé...

Mais sinon en terme de puissance il est Niquel pour ce qui detailing, j’ai bien rattrapé tous les pavés de mon entrée aussi, donc je ne peux que te le conseiller :)

6. Dra

Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    Merci pour ton retour @Zoltann
    Flexible trop rigide, est ce vraiment un problème ? Je n'ai pas de point de comparaison, étant toujours resté chez Karcher..

Niveau accessoires, que considères tu comme indispensable, et inversement, complètement gadget ?

7. Zoltann

By:Zoltann12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Le flexible rigide, le problème que moi je rencontre en tout cas, c’est que du coup il fait des « boucles » et donc si je fais pas gaffe ça vient taper dans la carosserie car ça me réduit considérablement la longueur du flexible quand j’ai deux/trois boucles qui se suivent... Et du coup je perds du temps à détordre le flexible pour qu’il ne boucle plus...

Au niveau des accessoires, pour le detailing, je n’utilise plus rien de Nilfisk. J’ai acheté un pistolet court avec des embouts à connexion rapide, idem pour la foam lance.

Pour les pavés de l’allée j’ai tenté un des embouts « plats » Nilfisk et l’embout « rotatif », Ca faisait bien le taff.

8. Dra

Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    Je vois ce que tu veux dire pour le flexible alors, je rencontre les mêmes problématiques sur le k2. Je t'explique pas avec quelle longueur de flexible je me retrouve au final

J'ai parcouru le forum concernant les connections rapides que tu parles et je pense m'en procurai également
    Les accessoires livrés d'office quand on choisis différent pack lors de la commande sont à proscrire si je comprend bien

9. Uti

By:Utilisateur désactivé12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Juste pour info @Drag et concernant ton souci de longueur de flexible sur le Kärcher K2, y'a des flexibles dédiés plus longs en vente "à pas cher" sur Aliexpress. Ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32512394665.html (meilleur rapport nombre de commandes/note moyenne)
    Mais a priori t'as d'autres soucis avec ton K2 donc bon, mon intervention n'est pas forcément pertinente ^^

10. Renald

By:Renald12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    De mon côté:
    Nilfisk c135.
    Pistolet court a connexion rapide.
    Lot de 5 buses.
    Foam lance mjjc.

Nickel pour le détailing.

11. Dra

By:Drag13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    @berty Cela peut être pertinent pour les membres qui sont à la recherche de ce genre de chose, donc tu fais bien de le souligner !

Mais dans mon cas effectivement, s'il n'y avait que ça comme problème je serai heureux
    Puis, comme mentionné dans un message précédent, je cherche un NHP plus puissant afin qu'il tienne la route par rapport à ce que j'ai à faire

@Renald
    Pistolet court connexion rapide tu l'as pris sur aliexpress ?
    Lot de 5 buses ? Utilises tu les 5 ?
    La différence concerne la puissance du jet je suppose ?

12. Renald

By:Renald13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Oui pris sur Aliexpress.
    Ça coûte dans les 15€ je crois que c'était un lot direct pistolet plus les buses.
    Il faudra prendre les raccords rapides en fonction de la marque du NHP que tu choisiras.
    D'après ce que j'ai lu Karcher en dessous des modèles haut de gamme le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur.

Nilfisk a bonne presse.
    Et quand tu as no limit en budget du kranzle.

Les buses ont toutes un angle différent. Et oui ça change la puissance. Je crois que principalement j'utilise la verte.

13. Dra

Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    Étant donné que je compte prendre un nilfisk, je vais déjà me renseigner pour les accessoires à connection rapide
    Reste à définir le modèle que je prends entre les deux cités, à savoir : c135 ou e145

J'ai vu sur le blog de Béhième un article intéressant justement au sujet de ces connections rapides

14. Geraldhino

By:Geraldhino13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Perso j'ai le E 145.4, vraiment au top avec son enrouleur intégré. Chopé pour 269€ je crois chez Leroy Merlin.

15. Zoltann

By:Zoltann13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu n'as pas de soucis avec la rigidité du flexible ?

16. Geraldhino

By:Geraldhino13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non, ca ne me choque pas du moins. Après je n'ai aucun point de comparaison, vu que je n'avais pas d'espace chez moi avant j'allais au carwash et me faisait preter un K2 avec rotobuse pour la maison..

17. Zoltann

By:Zoltann13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    C'est moi qui doit être mauvais... :(

C'est systématique quand je commence à tourner autour de la voiture, le flexible fait des boucles sur lui même, c'est très désagréable car comme je le disais, je perds de la longueur de cable et surtout car du coup je me retrouve avec le cable qui se "lève" si je fais pas attention et vient taper sur la carrosserie.

18. Béhième

By:Béhième13 Janvier 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu es sur qu'il est vraiment pas possible de changer le flexible et de prendre un comme le mien ?
    Semi-rigide contrairement à celui fourni, en plus l'ayant pris en 10 mètres c'est top et j'ai aucun soucis.

19. Dra

Membre

Inscrit:
    9 Février 2020
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Polo 5 - 208 2020
    Je reviens vers vous pour les accessoires. J'ai commandé ceux présent sur le blog de Béhième. En complément, je craque pour la foam lance PRO MJJC https://fr.aliexpress.com/item/1229388109.html?spm=a2g0o.cart.0.0.31dc3c006CWM6P&mp=1 , en connection rapide directement pour éviter d'acheter un adaptateur supplémentaire.
    Par contre, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise des filtres de ce type, et quel type faut-il prendre, je suis un peu perdu https://fr.aliexpress.com/item/4000...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

20. Renald

By:Renald13 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    250€ le e145
    150€ le c135

Ça fait cher l'enrouleur.
    J'espère qu'il y a autre chose en plus :xx:

Je trouve que le flexible est très rigide comparé à mon tuyau d'arrosage mais je m'en sors quand même lol.

Je changerai peut être pour un 10m semi rigide. Je vais regarder ça.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !