Ma Bmw X1 dans tous ses états

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bob_ine, 7 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Renald

    By:Renald9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Comme on disait je ne sais plus sur quelle discussion. Les Polish vitre doivent tous être équivalents (les bons, y a forcément des mauvais lol).

    Pour la correction de MR sur du verre il faut un apport de silice je crois.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je pense que les polish vitre ont leur limite et ils sont là simplement pour nettoyer en profondeur comme un compound le ferais je pense ,

    @Sweepta avait utiliser de l’oxyde de cérium je crois mais procéder assez long et salissant lol
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  3. Renald

    By:Renald9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Oui voilà c'est exactement ça.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Bob_ine

    By:Bob_ine9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Oui j’avais lu ça...
    je n’étais pas parti en voulant corriger ces MR, mais quand je les ai vues...arghhh , j’ai mis un peu d’espoir dans les polish quand même hihi...en vain
    Mais bon faut vraiment mettre le spot du lumière dans le bon angle pour les voir.
    Mais problème, maintenant je sais qu’elles sont là grrrrr:bougie:

    Sinon, pour la petite histoire, j’ai sauté dans la salle de bain avec la flex et le visio.
    J’ai lu qu’un esthautotien avait pu supprimer du calcaire sur ses vitres de douches.

    J’ai pas fait le fragile, la flex à donf et grosse pression, une fois les autres vitesses essayées...
    Ben aucun résultat !!

    Par contre je suis sur d’un truc, c’est que la flex ne s’arrête jamais de tourner malgré 100 kg sur la tête !! Je la kiffe cette poli
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan bah arrête @Bob_ine je vais être obliger d’en acheter une lol.

    sinon pour ta salle de bain ,moi j’ai été bluffer c’est un produits stanhome le anti-calc spray une dinguerie ,des plaques de calcaire qui avais au moins 6-7 ans je pense et bah en plusieurs passe biensur mais elles sont partie ,sinon le express shine va bien pour de l’entretien j’ai fini mon hs lol
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Pour le verre, le ceriglass fait le taf. Mais pour un resultat flagrant, rotative obligatoire et c'est long, très long. D'autant qu'en plus, il faut constamant surveiller la température sous peine de faire peter la vitre.

    Mais c'est surtout valable sur les anciennes ou sauver une lunette, une vitre ou un PB sera primordial, sur une caisse récente.... bris de glace. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Sweepta

    By:Sweepta11 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu es sûr pour le ceriglass @Geraldhino ??

    Un membre l'avait essayé dans un centre de detailing: aucun effet contre les rayures de son pare brise de BMW.

    Comme l'a redit @Ironwarthog, les seuls corrections que j'ai pu obtenir sur le verre, ça été avec l'oxyde de cerium.

    Puis en Suisse (je sais pas pour la France), on a interdiction de polir un pare brise...
    Bon en même temps, qui le verrai ??!

    Les polish vitres sont là pour un gros nettoyage en profondeur, sorte de grosse décontamination chimique et mécanique.
     
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah ouai @Sweepta interdi?sais tu sur quelle raison ils interdisent ?après oui personne ne verra sa .

    peut être pour les plus acharné d’éviter de créer une déformation optique sur un pare-brise par exemple?
     
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino11 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yep je cotoie un gars qui fait pas mal d'anciennes. Le Ceriglass va marcher sur de fines rayures du type de celles laissées par un EG arriere (tant que c'est pas un gros caillasse qui s'est coincé dedans lol). Sinon je crois qu'il utilise un produit a base de diamant qui coute un rein (genre 50€ la seringue de 5grs).

    Mais encore fois, c'est hyper long pour avoir un début de resultat, uniquement avec une rotative coupleuse (genre j'oublie avec ma PXE sniff) et faut faire super gaffe à la chaleur du verre (surtout sur les anciennes).
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  10. Renald

    By:Renald11 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Je suppose que c'est pour la sécurité que la Suisse interdit de polir son pare brise. Histoire d'éviter que quelqu'un se retrouve avec un pare brise terne ou j'sais pas quoi.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Sweepta

    By:Sweepta11 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    En gros sur le pare brise c'est TPPC.
    Touche Pas Petit Con :lol1:

    En théorie, on a le droit de coller uniquement la vignette à 3 endroits spécifiques, le reste c'est non.

    GPS, dashcam, disque de stationnement, bande pare soleil, Insta, etc... c'est pas autorisé.
    Toutefois toléré pour certaine chose.

    Ils considèrent que ca pourrait changer les propriétés du PB si on le polit (déformation, traces, etc...).
    C'était Raphaël chez RP detailing qui m'avait dit ça quand je lui avais demandé comment rattraper des MR sur le PB.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. grisby

    By:grisby11 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    une vidéo sympa qui montre bien ce que l'on peut faire avec du ceriglass (cad pas grand chose)
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    salut
    Je m’attaque au capot et aile gauche.
    ce qui a été fait ce matin:
    canon au M7
    double seaux :M7
    décontamination ferreuse:iron x
    décontamination goudron: tar x
    canon M7
    décontamination mécanique : clay fine autofinesse et nett lux ( c’était long arghhh)
    rinçage
    canon savon soft : honey ( pour le finir...)
    séchage (je vais jeter les aquapeluches !!!! j’ai du ressécher avec une tip top et qd en dry)

    Le programme est ci dessous :
    [​IMG]

    Maintenant j’ai besoin de vos avis pour la suite:
    2 options:
    j’attaque direct à l’esclate puis le MS?
    j’attaque au perfect finish puis l’ES puis le MS?

    je ferai un 50/50 rapidwaxx - alunite silver

    si option 1: quel pad de polissage pour l’esclate?

    Les habitués de ces produits, vous feriez quoi?

    Merci !!

    Voici où j’en suis :
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 13 Février 2021
  14. Giu

    By:Giu13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Tu dois faire un test spot.

    Personne ne sait comment va réagir ton vernis (qui peut varier d'un millésime à l'autre).

    Fais plusieurs test spots avec une methode moins agressive (EL seul) et un autre avec Sonax + EL.

    Essaie avec pad moins agressif et plus agressif.

    Eventuellement, un test spot avec 2 passes du même polish pour voir si ça améliore la finition.

    Ce que tu dois concevoir c'est que c'est ta voiture qui réagit au polish et non l'inverse. Donc, ce qui est vrai pour un membre ne l'est pas forcément pour toi.

    C'est comme ça que tu dois toujours procéder pour gagner du temps, économiser du vernis et objectiver les résultats que tu peux obtenir.

    Les variables étant énormes (machine, polish,pad, température, technique,expérience, vernis du véhicule, etc) ; tu es le seul à pouvoir répondre à ta question.

    Bon amusement !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci beaucoup @Giu
    J'étais vraiment loin de me douter de toutes ces composantes.
    Je vais suivre tes conseils.

    Pour les test spots, tu délimites des zones au scotch de masquage ?
     
  16. ayrton53

    By:ayrton5313 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Pas mieux que @Giu , les variables peuvent tout changer d'une situation à l'autre, surtout par ces températures basses (enfin faut relativiser sur la côte d'azur) et surtout no stress le detailing doit procurer du plaisir...
    ( surtout une veille de Saint Valentin...:chante:)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  17. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci @ayrton53
    C'est vraiment comme ça que je conçois le detailing, un plaisir.
    Demain je bosse alors je dois capitaliser encore plus de plaisir hihi.

    Il fait environ entre 12 et 15 degrés dans mon garage.
    Humidité importante car j'ai bien arrosé ce matin...

    On va tester tout ça !!
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Giu

    By:Giu13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Oui avec du masquage tu fais des carrés d'une taille adaptée à tes pads.

    Prends du plaisir comme dit @ayrton53 c'est ça qui compte même si c'est pas 100 % parfait.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Salut !! Tu as quoi comme polishs à dispo?

    Je ne connais pas la gamme PA mais je pense que c'est plus axé finition/post traitement. Pareil pour le Perfect Finish, pas sur que ce soit suffisant sur un vernis BM à moins de multiplier les passes, et encore, ton pad le plus hard est le medium Zvizzer?
     
  20. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    De retour !!
    Désolé @Geraldhino , je n’avais pas vu ta réponse.
    Sinon, j’ai toute la gamme de pad zvizzer trapez. Mais il y a peu de dégâts, donc j'y vais en douceur.

    Alors...
    J’ai testé, comparé PF et ES avec un pad identique, soft .

    Je pose ici quelques photos :

    D’abord la douche:
    [​IMG]

    Malgré toutes les decontaminations chimiques, la clay a pris cher ( mais y a pire)
    [​IMG]

    le match:
    [​IMG]



    Je dirais qu’il n’y a pas de perdant: une correction légère ( un peu plus faible avec l’ES) et une tres belle brillance pour les 2.

    Du coup, je decide de faire 2 passes avec le PF puis 2 passes avec l’ES. ( vitesse 1 pour étaler, puis vitesse 6)

    Ensuite, finition en 2 couches du master sealant ( application en 2 passes avec pad ultrasoft zvizzer avec polisseuse) : trop drôle , le flacon ne tenait plus sur la carrosserie, trop glissante !!

    Puis test comme prévu du rapidwaxx et de l’alunite silver.
    Bon ... inutile à ce stade... il serviront à rebooster le MS.
    Aucune différence à l’œil entre rapidwaxx et alunite

    Résultat :
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et voilà !!
    Tres content du résultat.
    Avec tous les petits impacts, pas la peine de corriger davantage .
    Ca brille miroir, j’adore

    Merci pour tous vos commentaires qui pourraient m’aider à progresser encore !!
     
    • J'aime J'aime x 14
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 14 Février 2021

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top