Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je suis sur le forum à comprendre, lire les avis sur les produits et donc faire une selection pour trouver les meilleurs produits à prix raisonnable pour un vehicule neuf de 2 mois. Voici ma liste: Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt (GANT DE LAVAGE) Wheel Brush Eraser Hybrid Ceramic Liquid Wax Nettoyant Vitres Clarté Parfaite Applicateur Mousse (x2)( DEJA EN STOCK) Dragon Breath 1L Plast Star (sans silicone) 1L Mr. Pink EZ Creme Glaze paint protec meguiar ( DEJA EN STOCK ) Wheel Brightener (Gallon) (DEJA EN STOCK) si vous avez des commentaires sur les produits compatibilite ou autre je suis preneur...
Ma petite expérience sur le forum ( depuis septembre) me pousse à te conseiller d'acheter des produits pro , souvent diluables et donc très économiques, en plus d,être efficaces. Regarde du côté d'alchimy7, peu de chance que tu sois déçu : Shampoing soft SF ou hard (Em7 ou M7) Produits vitres pro Dégraissant pro U7 nettoyant universel NIU pour tout ton intérieur ( odeur Top en plus) Nettoyant hard jante P7 d'une référence Lubrifiant nett lux pro MF géniales Brosses jantes Top Optimus ( à la place de l'eraser) Déjà de quoi faire. Pour les traitements de protection, je n'ai pas d'expérience à partager encore.
la gamme polishangel est très souvent plébiscitée en protection... Moi je reçois aujourd'hui du master sealant ( bon rapport prix pour moi, y a mieux dans la gamme mais plus cher)
Le prix est plus que correct par contre au niveaux contenance pour un vehicule rouge citroen c3 iii quel contenance prendre
Une protection a l’année qui demande pas une trop grand prépa avant ,tu a éventuellement le fictech one qui tiens théoriquement 6 mois pour une couche,tu en remet une au bout de 6 mois donc 1 an et assez facile/rapide a poser j’avais essayer sur deux portières sa tenais pas mal quand même ,mais on avais pas rouler énormément non plus
Les produits Polishangel consomment tres tres peu. Tu peux regarder les fiches sui concernent ces produits et tu auras les réponses. Je pense que 50 ml suffiront. Après en effet, il ya tellement de marques, avec comme le dit @Ironwarthog moins de préparation à faire. Même si une bonne préparation permet un résultat optimal sur la durée et l’effet du produit. Regarde s’il n’y a pas des produits d’occasion à acheter sur le forum, tu pourras ainsi tester pour moins cher et cibler le bon produit pour toi. Bonne journée
Je suis d’accord avec toi aussi ,il vaut mieux du PA et une bonne prepa avant ,mais je connais pas le contexte et le niveau de @DS3 ,c’est pour sa que au cas où le fictech one pouvais être une solution. je préfère aussi le rendu de la gamme PA(j’en ai pas encore posé ,mais quand tu regarde le post dédié c’est à tomber je trouve )p
bon pour résume je part sur un shampoing Em7 Lubrifiant nett lux pro Optimus et je finis par 2 couches de master sealant
Si tu part sur du master sealant il te faudrais au minimum décontaminer ta carrosserie avec une clay,puis un coup d’esclate lotion de PA aussi ,le mieux serais un polissage léger si elle a des défauts,et tu pose le master sealant à la fin
En effet si le véhicule à deux mois et qu'en plus tu es débutant laisse tomber la Clay et le polissage. Tu nettoies ta voiture au M7 d'Alchimy7, tu fais une déconta chimique (genre Iron 7 sur toute la voiture + dégoudronnant sur les bas de caisse ). Tu relaves au M7, tu passes un coup d'Escalate, ça va déjà un peu nettoyer le verni et le préparer à recevoir le sealant, puis 2 couches de MS et roule (50ml suffiront pour deux couches) C'est Forensic qui disait que si on se sentait pas de passer la Clay et de faire un polissage, c'était pas la peine de faire un massacre, on peut très bien poser une wax sans faire cela et avoir un bon résultat. Elle tiendra un peu moins longtemps et puis voilà. Si la voiture commence à être un peu âgée c'est sur qu'un polissage va améliorer le visuel mais dans ton cas pas la peine
D'accord avec @D'joule Ce sera parfait ainsi. Juste une chose ´ n'oublie pas que le EM7 ou M7 sont hards et pourraient dégrader ta protection, donc il te faudra un shampoing soft si tu n'as pas pour l'entretien. Sinon, pour le jour où une décontamination mécanique sera nécessaire, moi j'ai testé la clay fine d'autofinesse qui est vraiment douce. Avec une lub au nett lux 1:5 je n'ai pas vu de micro rayures. À acheter à l'occasion d'une offre chez AF...(parfois 50%) si le Brexit le permet encore...
Réponse parfaite du coup de @D’joule Edit c’est dingue t’es la seule personne que je ne peut mentionner en bleu désoler lol
donc pour le shampoing soft je peut garder mr pink et plast star pour le dressing pneu et plastique exterieur