Coucou @Submalawi Hum démarrage en 34 secondes sur un Windows clean, y a quelque chose qui "va pas". Essaie de voir si tu as bien activé les options que mentionnais @berty (sauf erreur), dans le BIOS. Peut-être modifier ta séquence de boot aussi, pour mettre le SSD en premier, si jamais tu as un autre disque dur, un lecteur CD ou autre qui sont placés avant, forcement tu vas perdre un peu de temps vu qu'il va essayer d'y accéder. Bon après en soit, le temps de démarrage on s'en branle un peu XD
Hello les bricolos, Pour combler mon trou devant ma porte d’entrée, j’ai finalement trouvé une tôle acier dans mon garage, 4 mm d’épaisseur que j’ai redecoupé a 40cm sur 1M. Selon vous, c’est assez résistant pour le passage d’un homme ? Elle sera maintenu par 2 plats d’environ 4 cm sur la longueur donc 1 m vissé dans la dalle béton. J’ai l’impression que ça fera l’affaire mais je préfère d’autres avis Avant il y avait une simple planche de bois, qui se déforme car c’est super humide là dessous
4 mm de métal, c'est quand même pas rien. Et pour tes supports tout autour, les largeurs me semblent tout à fait honnêtes. Si tu as un doute, tu n'as pas moyen de fabriquer une sorte de petite structure en bois (traité classe 4 vu l'humidité) ? D'une dimension qui te permet de le glisser dans l'espace accessible, peut être avec des pieds réglables pour ajuster ça pile-poil avec les support métalliques existants. Ca ne fera un renfort pour toute la partie centrale. Ou encore, si tu as la hauteur suffisante, tu rajoutes des traverses métalliques transversales.
Moi j’ai fait ça dans mon garage pour l’accès au vide sanitaire , un chassis inox j’ai mis une tôle en alu « grain de riz » dessus de 4mm il me semble Je peux rouler dessus en voiture et ça tient nikel
@berty quand je vois les prix que certains pratiquent dans mon coin, non, ma solution de dépannage me semble très bien lol
Travail de précision pour moi cette aprem rassurez vous c’est juste une relique d’airsoft ,mon beau frère a du vouloir y toucher et sa marchais plus lol,sa remarche du coup
Un ex collègue en fait énormément... C'est top ça l'air soft ! Mais perso je vais voir pour me remettre au tir.
Oui franchement c’est pas mal ,quand tu a du bon matos et que tu custom un peu cents génial ,j’adore le côté milsim(military simulation) et sa pique un peu quand t’en prend une lol .moi perso j’ai un scar-l et un fn five-seven je kiffe les deux sa serais que de moi j’aimerais faire du tir sportif aussi ,mais le budget me manque pour le moment lol. tu faisais du tir avec quoi @SoG ?un copain en fait mais le club où il était là enrôler pour faire du tir plomb lol je trouve sa léger mais en moins d’un an il a fais champion régional il a eu de bon résultat alors qu’il avais jamais toucher le tir avant . là il devrais partir soit sur glock ou M4-AR-15
J'aimerai me mettre au tir sportif aussi mais c'est un gros budget, mon père faisait du tir au plomb j'ai test mais c'est pas assez réel (pas de recul, pas la même sensation de tir). En attendant je me remettrais au tir pour le plaisir. Perso j'ai pu tirer avec quelques armes comme quelques 9mm comme les SiG Sauer forcément, mais aussi MP5, Famas, Fusil à pompe Benelli, fusil snipers, LBD, et l'AK47 je les démonté et eu dans les mains mais jamais pu tirer à mon grand regret.
Oui le plomb tu ressent pas grand choses ,j’ai essayer une 22 LR avec une bonne lunette ,mais sur champs de tir 50 m,sa vise bien sa tire bien mais aucune sensation lol. beau palmarès pour toi,j’ai cru comprendre au fil de tes post que tu côtoyaient des gendarmes ,tu es réserviste?je sais pas j’ai toujours été attiré par les armes ,pas pour leurs côté destructeur ,mais plutôt la rigueur qu’il faut en les utilisant ,ta pas le droit à l’erreur (je parle simplement de tir sportif) mais même en tir sportif si tu est pas strict il peut vite arriver des bricoles aussi bien aux autres autour de toi ,que toi même .et pis bon il y en a pas mal qui sont belles quand même
Question de noob au passage : je ne capte pas pourquoi ça coûte si cher le tir sportif ? Un stand (lieu d'exercice) et des armes à amortir OK, des munitions à rembourser OK, une bonne assurance OK, mais ces 3 éléments coûtent tant que ça ?
Les assurances et stand je sais pas trop il me semble pas si cher que sa .mais les armes ,une arme de poing c’est dans les 500€ ,il faut aussi un coffre scellé au sol ,il me semble au domicile déclaré du détenteur ,un fusil d’assault,c’est dans les 4-5000,un silencieux 500 les organes de visées types lunette sa monte extrêmement vite , ce ne sont que des exemples ,il y a beaucoup plus cher,je parle en neuf bien sûr . je pense pour une armes de poing il faut compter quasi 1000€ entre la licence/stand ,coffre ,malette,quelques chargeur ,l’arme,le cadenas de pontet et tous les petits accessoires ,après les munitions je sais pas trop se que sa coute .je comprend aussi car sinon beaucoup plus de personnes y aurais accès et c’est peut être pas bon non plus
@Ironwarthog j'étais gendarme adjoint pendant 4 en PSIG montagne sur la Haute Savoie Oui et 500€ tu es gentil ça dépend ce que tu souhaites, les minutions non ça coûte pas trop (édit : 10-12€ les 50 cartouches de 9x19mm) après ça dépend le stand tu peux louer une place dans leur coffre ce qui t'évite de l'avoir chez toi et d'avoir un coffre ou autre. Mais tous les accessoires peuvent coûter cher il a raison.