Salut à tous Je viens de tester, n'ayant plus de labocosmetica neve, qui est un shampoing moussant neutre J'ai mis dans ma foam du savon noir, 10 cl sur 1 litre de contenance de la foam, comme le neve eh bien ça mousse super, ça tient bien,ça fait le boulot..... Le Ph du savon noir menager liquide est egalement neutre, donc pas de risque sur cire ou autres @+
Je n'avais pas fait gaffe au fait que telle était ta "bête" (suite à ton premier message). Même barbouillée de savon noir elle reste magnifique donc du coup, je vais annuler mes likes passés, dsl.
@greg22500 il ne faut pas être aussi catégorique. Certains utilisent des produits de detailing pour l'intérieur de leur maison. L'inverse doit pouvoir être vrai également.
Pour revenir aux vidéos citées, évidemment que le savon noir fonctionne, c'est un dégraissant. Perso j'aurai pris du diluant à peinture ou de l'acide chloridrique à 1,5€ le litre pour obtenir un résultat encore meilleur sur la saleté. Je le dis souvent, mais on peut aussi nettoyer sa vaisselle au nettoyant jante si on veut, les assiettes vont être nickelles mais j'éviterai de les utiliser après L'utilisation de dégraissant ménager matifiera, à plus ou moins long terme, la peinture c'est prouvé ; et l'absence d'agents anti corrosion accentuera l'effet. Ce que le type en question ne sait pas, c'est que dénigrer le detailing sans en connaître les techniques associées est débile mais si cela plait à ceux qui le suivent, tant mieux. Perso, ses vidéos ne me font même pas sourire. Et les produits detailing ne se limitent pas à la tête de gondole Norauto.
Norauto, si pour du meguiars....rien d'autre, ou des micro fibres basiques Sinon c'est vrai du P7 (super economique en passant) ou du diablo est bigrement efficace sur les jantes
@krouny : oui c'est vrai que le P7 est bon. Puisque souvent les produits detailing sont critiqués à cause de leur prix prenons le nettoyant Jantes chez Fraber http://fra-ber-france.fr/exterieur-/87-lega-exp-1l.html. En respectant la dilution à 5 pourcent et en ne comptant pas le prix de l'eau cela nous fait un litre de produit prêt à l'emploi à 0,54€. C'est pô cher finalement...
J’ai du M7 et du diablo Est ce qu’avec ces 2 produits, je peux faire l’impasse sur du P7? ( j’imagine déjà la réponse glups)
le P7 n'est pas indispensable, sauf si jantes pas nettoyées depuis 5 ans, où la il fait des miracles Sur une de mes autos, une à un ecrou central anodisé, donc attention avec le P7 Il fait egalement sauter les traitements Je l'utilise que sur jante démontée avant traitement Donc en général c'est le diablo, moins agressif et parfait pour une utilisation courante