Révision des 90000 chez VAG

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Skowd, 23 Septembre 2020.

Partager cette page

1. Skowd

By:Skowd23 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, je laisse les modérateurs le déplacer si besoin.

J'ai acheté ma Skoda à 88.000km, j'ai le signal de révision qui s'allume depuis son passage au 100.000 km.

J'ai appelé la concession la plus proche pour un devis. Le montant s'élève dans les 350€ pour cette révision. Ayant une connaissance mécanicien à la retraite, j'envisage de recourir à lui pour faire faire la révision.

Après quelques recherches, j'ai l'impression que la révision se fait normalement à 90.000 (lorsque les révisions sont faîtes dans les temps).

En épluchant plusieurs sites, j'ai trouvé cette liste de points de contrôle :
    • huile
    • filtre à huile
    • bouchon ou joint de vidange
    • filtre à air
    • bougies d'allumage
    • géométrie
    • plaquettes de frein avant : arrière ?
    • balais d’essuie glace
    • filtre à pollen
    • liquide de frein
    Sauriez vous où je peux valider cette liste ?

Merci :clin1:

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog23 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui en général c’est les longlife,30k,60k,90, et ainsi de suite

si tu fais déjà vidange tout filtres,et bougies c’est bien ,la géo si pas de comportement anormal en roulant genre sa tire d’un côté ou pneu vraiment usés asymétriquement .la plaquette si pas usées pas besoin pareil pour les balais.

mais si c’est une connaissance anciennement mécano ,ont le fais systématiquement ,contrôle de tous les éléments de sécurité (plaquettes disques AV/AR) les flexibles les jeux dans les trains roulant AV/AR enfin mettre les yeux partout quoi pour moi c’est la base ,même si simple révision

• C'est cool C'est cool x 1
  3. SoG

By:SoG23 Septembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je te confirme cela aujourd'hui pour la revision avec ce qu'il y a à faire.

Mais comme dit Iron c'est des longlife donc tous les 30 000kms soit 90 pour celle ci.

4. SoG

By:SoG23 Septembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La révision des 90 000 kms comprend juste une vidange d'huile avec le changement des filtres qui vont avec (huile, air, habitacle, essence), tout ce qui est changement bougies c'est au 60 000kms.

Pour les plaquettes ils vérifient si en bon état mais pas de changement prévu.

• J'aime J'aime x 1
  5. Ironwarthog

By:Ironwarthog23 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je raisonne en petits fils du vieux de la vieille lol

mais avant par exemple les bougies ont les changeais pas aussi souvent (les moteurs n’étaient pas aussi performant on est d’accord aussi)
    il y avais moins de théorie ,mais plus de logique de vrai contrôle ,je ne dis pas que toutes les concessions sont comme sa ,mais des fois on récupérais des voiture le gars avais une liste longue comme le bras sur la facture et finalement rien n’avais été fais ,c’est dommage ,tout comme de petit garagiste sont des vrai voleurs aussi,un milieu compliqué quand tu en trouve un bon tu le lache plus lol

• J'aime J'aime x 1
  6. Skowd

By:Skowd23 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Merci @Ironwarthog pour ton avis et @SoG pour la réponse officielle :N1:
    Je sais déjà que les plaquettes arrières à changer, pour l'avant il faudrait que je vérifie. Plus qu'à faire une simulation de panier chez Oscaro. Si vous avez autre chose à recommander, je suis preneur :clin1:

7. Uti

By:Utilisateur désactivé24 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Pour la partie révision, n'hésite pas à faire un p'tit tour sur https://www.avatacar.com/ pour un devis express, j'aime bien moi, très bien placés au niveau des tarifs, et garages partenaires locaux (me concernant : un AD réputé et que j'apprécie). Ils sont très bien placés sur les pneus aussi, suivant promos du moment.
    Pour les pièces, si jamais comme moi tu n'as pas les compétences requises pour les remplacer (ou un pote mécano), je te recommande https://www.yakarouler.com/, pour les mêmes raisons qu'Avatacar : bons prix + garages partenaires locaux. J'ai jamais capté pourquoi Oscaro n'avait pas de garages partenaires pour monter les pièces qu'ils vendent, ça fera l'objet d'une autre discussion ^^

8. gig

By:gigi3822 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    leon 3 tsi 150 FR
    Prénom:
    jeremy
    Le prix me semble correct, j'ai fais la revisions des 4 ans chez Seat( vehicule de 5 ans et 35000 km) il m'ont Obligé à faire le changement des bougies ( entretiens long life) sa ma coûte 600 euros... Huile, filtre,habitacle, bougie, liquide de freins, bougie.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !