Bonjour la communauté, Je me présente, Stéphane bientôt 52 ans habitant dans les Yvelines. Pourquoi m’être inscrit sur le forum ? Jeune j’ai été l’heureux propriétaire entre autre d’une Golf puis Audi A3 et bien d’autres pour lesquels je prenais soin de les entretenir par mes soins et de les bichonner. Jusqu’au jour ou par mon job, j’ai eu la chance d’avoir une voiture de fonction. Malheureusement ça va faire 20 ans que je roulais dans diverses voitures sans jamais avoir eu trop le choix du modèle et de la finition et par conséquence la motivation de les entretenir s’en est allé et l’heure des lavages aux rouleaux et autre centre su style CARWASH est venu. Mais cette année la politique de la société a changé et adieu le catalogue prédéfini et restrictif à 4 modèles et bonjour le libre choix dans le respect d’un budget alloué. J’ai donc pu craquer pour un véritable coup de foudre une Mazda 3 avec son moteur Skyactiv X dans sa finition Sportline de couleur Red Soul Cristal Résultat j’ai de nouveau envie de prendre soin de ma voiture et je viens donc apprendre et chercher des conseils éclairés sur les produits et les pratiques pour bien entretenir cette auto. L’ayant pour une durée de 4 ans avant de la rendre pas non plus besoin de pousser jusqu’au traitement céramique et autre…. Au plaisir d’échanger avec vous au travers de divers sujets du forum.
Salut et bienvenue sur le forum Sympa comme voiture de fonction ! Te voilà au bon endroit pour l'entretenir.
Salut et bienvenue sur EA Belle auto, et en effet tu es au bon endroit pour apporter un beau rendu sur cette teinte pas mal du tout !
Merci à vous deux pour votre accueil @Sweepta, je te confirme ce rouge est juste magnifique Reste maintenant après deux semaines à rouler à son bord à faire mon choix du matériel et produit à acheter pour l entretenir. Avec ce temps, elle se salit vite. Et sa fait déjà plusieurs fois que j essaye de me faire un panier et que je le change...
Ce nouveau moteur SkyActiv-X est, je trouve, bien né, et est un vrai plaisir à conduire au quotidien. Le mien s'est libéré vers les 10000km comme prévenu par mon commercial : légère baisse de consommation et un agrément moteur accru. Et ce Soul Red Crystal ... tellement gratifiant à entretenir
Merci Tom45 Oui ce moteur est très agréable sans parler de la boite de vitesse mécanique. Pour le moment je n'ai que 1500 km alors il ne c'est pas encore complètement libéré. Et pour le rouge tu as fait quel choix de produits de ton coté?
Tout dépend de ce que tu recherches. @D'joule m'avait conseillé une bonne vieille cire carnauba sur cette teinte pour l'été : il avait pas tort, ça claque Je vais mettre une protection plus robuste pour tenir tout l'hiver. Mais comme conseillé au-dessus, je t'invite à ouvrir un post pour conseils personnalisés en détaillant ce que tu recherches : les membres plus expérimentés que moi seront mieux placés pour te conseiller