Hello les copains , J’aurais besoin de vos avis concernant un aspirateur auto car le mien vient de rendre l’âme ce matin !!!! mon ancien avait du mal à aspirer les petits grains dans la moquette et tapis. Faut il également un nettoyeur vapeur pour une finition top sur la moquette et les sièges en tissus? Une shampouineuse peut remplace un aspirateur? Merci d’avance.
Pour aspirer je ne sais pas quel est le mieux. Pour nettoyer il est souvent fait mention d'un injecteur/extracteur (I/E).
L'idéal je pense c'est de prendre un 3 en 1. 3 en 1 c'est : aspirateur / aspirateur eau et poussières / Injecteur/Extracteur. Un seul appareil pour plusieurs fonctions. On parle souvent de deux marques sur le forum après c'est à toi de prendre celui qui te plait le plus, c'est les marques vax et karcher.
Béhième c’est parfait, limité en place le 3en1 c’est l’idéale pour moi. Je vais fouiner sur le net mais si quelqu’un à une référence je prend ...Encore merci Renald et Béhième.
@Béhième Comment est la puissance d'aspiration sur ces appareils ? J'ai aspiré la 108 de ma femme et le Q5 hier. Rien a voir, la qualité des moquettes doit y être pour quelque chose aussi. Dans l'Audi tu aspires tout sans trop de difficulté. Dans la 108 c'est une vraie misère. Tout reste incruster, tels des échardes sous la peau...
Il y a 3 I/E mis en avant, je ne parle pas des pros. Vax Karcher et le Georges, on va essayer de les comparer.
A titre perso j'ai le 4001, mais je préfère mon 35/1 que j'ai conservé même après arrêt de mon activité en tant que pro.