Oui ça reste discret, presque d'origine, ca reste harmonieux avec les lignes et pourtant ça souligne bien le pare chocs... C'est à se demander pourquoi ils ne mettent pas quelque chose d'origine.
Un caisson pour rendre mon compresseur moins bruyant Bricolé avec des chutes et de la récup Il manque encore la mousse en les entrées/sorties d’air mais c’est déjà beaucoup mieux niveau bruit
@SoG, pour le remplir quand il est vide il mets 3-4 minutes ça va, mais en intensif comme ça c’est pas possible je pense Il faudrait encore une entrée et une sortie avec « tunnel acoustique » et ventilateur pour extraire la chaleur comme sur la photo Au pire toute la face avant est faite en un panneau que peux l’enlever facilement pour qu’il respire ou pour maintenance je vais aussi mesurer la différence en db par curiosité
J’ai démonté car plus la moelle, j’attend la pièce pour remontage mais avant un bon nettoyage car la il y a mélange de graisse et d’eau...
Bien vu le coffre pour compresseur, ça fait un plan de travail supplémentaire de surcroît, on n'en a jamais trop....
La même j’ai pas un grand garage c’est pas simple!!!! La prochaine maison je veux 2 grands garages...
@kooltag : tu mets quoi comme insonorisant stp ? J’ai l’idée de faire la même chose pour un autre appareil depuis quelques jours et je connais pas grand chose en insonorisation.
@bahla J’ai commandé ça, la moins chère que j’ai trouvée ça fera je job Tu as différentes tailles et épaisseurs sur le site