Bonjour, J’aimerai savoir si les produit de décontaminations et de dégoudronnantes sont dangereux pour les chromes ?? Merci d’avances pour vos retours.
Merci de ton retour. J’ai commandé des produits avant de découvrir le forum !! - Dragon Breath 500ml. - Citrus Tar and Glue Remover 500ml. Si une personne à un retour à me faire car sinon je suis bon pour cacher les chromes qui font le tour du véhicule !!!
Pour le Dragon breath ayant déjà répondu no souci, après pour le citrus je fais plutot de la décontamination localisée... je cherche les points de rouilles et j'asperge à cet endroit là ou avec une microfibre.
Merci SoG, peinture blanc nacré du goudron partout mais alors partout (une 4 voies qui sorts de travaux par chez nous le véhicule à prit chère) sur les parties basses des portiers une horreur. Un petit test s’impose sur une petite partie de chrome.
Le Citrus Tar n'est pas un produit violent. N'hésite pas à l'activer avec un pinceau pour le faire travailler plus longtemps et plus efficacement. Si tes bas de caisse sont mitraillés de goudron, tu risques seulement de repasser 2 fois. Dans ta situation après passage sur une route fraichement refaite, il y a aussi de grandes chances d'en avoir pas mal dans les passages de roues. Entre la décontamination ferreuse de la carrosserie et cette tartine de goudron, tes 2 bouteilles vont prendre une raclée.
Merci JPA, J’ai bien peur pour les bouteilles mais je vais faire se qu’il faut car la c’est vraiment pas jolie jolie !!! Sinon ok pour le pinceau reste a savoir si j’ai des poils doux en stock ... N’hésitez pas à me donner d’autre nom de décontaminant et dégoudronnant efficace car je vais devoir faire une commande lol .
Tu devrais avoir assez de produit. Tu vas quasi surement vider ta bouteille de Dragon Breath entre les jantes et la carrosserie (plus de contamination sur la partie arrière). Après pour le Citrus Tar, tu en auras bien assez, la consommation va dépendre si l'effet dalmatien est soutenu ou pas sur tes bas de caisse et tes passages de roues, si c'est encore frais de quelques jours ou si cela a plusieurs mois... Ce ne sont pas les produits les plus efficaces, mais ils ont le mérite de faire le job quand même sans faire flamber la carte bleue. Et pour le dégoudronnant, je préfère presque passer 2 fois ce genre de produit dans un cas comme le tien qu'un plus violent en une fois genre Tardis, ou celui de 3D. L'activation du produit est primordiale pour avoir un bon résultat sur les gros points de goudron. J'imagine assez bien le tableau pour l'avoir vu une fois sur l'Auris blanche nacrée du gendre. Prévoit du temps et quelque chose pour poser tes genoux sur le sol un bon moment... Pour la décontamination ferreuse, oui il y a plus efficace avec l'Iron 7 ou l'Iron X mais le tarif flambe et j'estime que ce n'est pas justifié. Perso, je suis passé à un compromis avec celui de Sam's Detailing.
Encore merci JPA ... j’ai pris note, malheureusement aujourd’hui pour le nettoyage c’est râpé, météo plus que mitigé mais promis je ferai un petit retour de tout ça. Le Sam’s sera dans ma prochaine commande, Il faut trouver le juste milieu entre l’efficacité et le prix mais vu le nombre de référence pas simple, d’ou l’importance de l’échange avec d’autre personne.
Bon bah petit retour sur ma décontamination ainsi que les points de goudron !!! Misère JPA tu avais raison les 2 bouteilles sont vides ... Concernant le Dragon Breath il à fait le taf, j’ai fait les jantes ainsi que toute la carrosserie sauf le toit rien à dire, application 2 à 3min puis rinçage !!! Par contre le Citrus Tar, j’ai failli serrer mais vraiment déjà le spray ne fonctionnait pas génial bref, ensuite application zone par zone, je suis le mode d’emploi à la lettre même comme ça il reste des traces marron orangé qui ne parte pas j’ai bien utilisé une microfibre que j’ai pris soins d’aspergé avec du Citrus. Après 3 applications c’est correct mais c’est pas top!!! Pour moi le Citrus c’est fini .
Je dois avoir un peu de Tardis et de Ferrouge de chez Autosmart au cas ou... faut que je regarde mes stocks.
J’ai rajouté sur ma commande du Q2M TAR Ph neutre et apparemment hyper efficace ... punaise les produits s’accumulent dans le panier .