Foam mousse

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par GDEHON, 22 Août 2020.

Partager cette page

1. GDE

By:GDEHON22 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Scenic 2 + Tourneo Custom
    Salut
    Je cherche le foam mousse rose, j'ai déjà vu cela sur le net mais je ne sais pas comment s'appelle ce produit ou si il faut ajouter un produit pour colorer...
    J'ai acheter récemment du Meguiar's Ultimate Snow Foam (promo Amazon) et le Foam Lance MJJC... Par la suite je prendrais plus le Valet Pro (moins cher)
    J'ai dosé 100ml de Meguiar's Ultimate Snow Foam et 900 ml d'eau chaude, je n'ai utilisé que la moitié !?
    Je suis ravi mais sur mon Ford Tourneo Custom blanc j'aimerais de la mousse colorée.
    Si vous pouvez me conseiller pour avoir la meilleur mousse possible je suis preneur (produit, réglage foam lance et proportion eau/shampoing)

IMG_20200822_113945.jpg

2. Béhième

By:Béhième22 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En mousse colorée tu as fra-ber avec du violet, vert, bleu ou jaune.
    Tu as Alchimy 7 en bleu ou rouge.
    Peut être d'autres dans d'autres marques.

3. lapinou80

By:lapinou8022 Août 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Pareil que @Béhième Fra-Ber (Tri-foam + la couleur) et Alchimy 7 en fond.
    Après pour la densité de la mousse à toi de faire des tests avec ta foam lance. (Dosage plus élevé en produit ou dilution moindre).

4. GDE

By:GDEHON23 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Je ne connais pas Fra-Ber, ça devait être Alchimy7 SF que j'avais vu ! Je retiens merci.
    Par contre ~10€ le litre, ce serait juste pour teinter , y a pas moins cher ?
    Ça apporte plus que la couleur ? Plus de mousse ? Autres interets ?

Je désire par la suite acheter le Valet Pro PH Neutral Snow Foam vu son prix ~30 € les 5 litres. Donc si je peux teinter à moindre coup...
    Merci

J'ai compris pour la dilution eau/shampoing mais pour le foam lance MJJC, faut régler sur petit débit ou gros au départ ? (Cf photo)

En effectuant des recherches, à l'instant j'ai trouvé ça : Pro-Kleen Pink Snow Foam
    Vous connaissez ? PH neutre selon leurs dire.
    Apparemment £20.95 sur amazon.uk (indispo sur fr).

Merci à vous

Screenshot_20200823_001333.jpg

5. jpa

By:jpabea23 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @GDEHON
    La couleur n'apporte pas plus de mousse ou d'efficacité. Visuellement c'est joli mais les voisins peuvent aussi faire la gueule... Puis le rose tu peux t'en lasser...
    Tu parles d'acheter un bidon de 5L de Valet Pro Snow Foam pour son prix intéressant. Tu comptes l'utiliser seul ou couplé avec un shampoing dans la foam afin d'améliorer l'efficacité ? La situation est la même pour le SF d'Alchimy (il existe aussi en bidon de 5 litres), certains ajoutent un shampoing pour l'efficacité.
    Je connais pas le VP Snow Foam, je peux pas juger de son efficacité mais il n'est pas souvent nommé sur le forum et de ce que j'ai vu il a peu d'agents nettoyants. J'ai déjà utilisé du SF seul ou couplé. Seul, il est parfait pour un véhicule très peu sale et/ou lavé très fréquemment mais il faut pas lui en demander beaucoup plus. Couplé avec du S5 par exemple, c'est beaucoup mieux, mais il y a beaucoup plus performant. Pour les 2 produits, tu ajouteras très souvent du shampoing pour l'efficacité, augmentant au passage le budget du poste prélavage.
    Je connais pas ton budget mais si tu souhaite dépenser 30 euros dans un bidon de Snow Foam ou 35 euros dans un bidon de SF coloré, mets quelques euros de plus et privilégie l'efficacité avec le coup de coeur du beaucoup sur le forum pour le prélavage soft, le Glacier (bidon 5 litres 45 euros). Très très belle mousse et efficacité au top et forcément derrière lavage simplifié.
    Pour ton lien sur Amazon, les avis positifs datent la plupart de 2016 ou 2017. Il y a eu des améliorations depuis dans les produits...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Looser (humour) Looser (humour) x 1
  6. GDE

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Je viens de lire le sujet sur le Bear Car Care Glacier, je retiens... Pas encore décidé vu le prix et que je dois acheter pas mal de produit ...
    Je verrais pour la couleur c'était juste pour le fun sur mon véhicule blanc !

Vous utilisez 1 litre (100ml snow foam /900 ml d'eau) sur votre foam lance par voiture ?
    Car pour mon mini bus tourneo custom, je n'ai utilisé que la moitié !? Faut "surcharger" à mort ?
    (pour rappel j'utilise le Meguiar's Ultimate Snow Foam)
    En plus j'ai lu qu'on ne peut pas garder le snow foam mélanger à l'eau, ça perd son pouvoir moussant... Est ce vrai ? Faut que je fasse rapidement mon scenic avec le reste ?

Faut mieux utiliser de l'eau déminéralisée ? Et de l'eau chaude pour mieux mousser ? Donc eau déminéralisée dans la bouilloire bien nettoyer au préalable avec du vigneaux blanc pour retirer les dépôt de calcaire ?

Dernière édition: 23 Août 2020
  7. Béhième

By:Béhième23 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Aucun intérêt à utiliser de l'eau déminéralisée lors du pré-lavage vu que tu vas rincer avec un jet d'eau.
    Sauf si ton installation est dépourvu de filtre anti-calcaire etc.
    Ton valetpro c'est juste un additif moussant, en soit il ne lave rien et il faut lui ajouter un shampoing.
    Le bear car care se suffit à lui même et on peut doser de 50 à 100 ml selon état du véhicule.

8. GDE

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Effectivement , vu comme ça (rinçage à l'eau de robinet) l'eau déminéralisée n'a pas d'intérêt !

J'ai oublié de mentionner que j'avais choisi le Valet Pro PH Neutral Snow Foam pour son prix, j'hésitais avec l'Avalanche. Mais depuis j'ai pris le Meguiar's suite à une promo dispo chez Norauto (ça évite aussi les frais de port).
    OK sur le fait que le VP ne soit que moussant !

J'envisageais de coupler le VP avec du Chemical Guys Citrus Wash and Gloss...
    Afin d'utiliser ce dernier en prélavage et lavage...

Pour le moment, j'utilise le shampoing de chez Action. Pas le meilleur mais niveau prix imbattable pour débuter, sachant ph neutre et effet brillant.

Dernière édition: 23 Août 2020
  9. Sev

By:Sev25 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Le SF rouge de chez A7 ca donne ça
    (25ml de SF Rouge et 45ml de EM7 )

Le shampoo Action laisse un joli rendu pour le prix, j'ai été surpris. (Par contre la force de lavage est un peu légère)[​IMG][​IMG]

• C'est cool C'est cool x 1
  10. Renald

By:Renald26 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Le SF c'est juste pour colorer?
    J'ai vu un sujet là dessus il y a quelques jours mais je ne retrouve pas.

11. GDE

By:GDEHON26 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Il me reste du Meguiar's Ultimate Snow Foam, je vais donc faire avec ça pour le moment
    Je pense que par la suite j'achèterais donc Bear Car Care Glacier, je suivrais vos conseils
    Ok pour Alchimy7 SF pour colorer la mousse, je vais peut être mettre la priorité sur de l'équipement plus important (shampoing par exemple)

1/ on peut mélanger Alchimy7 SF avec le Bear Car Care Glacier ? Ou ça risque de rendre moins bénéfique le prélavage ?

2/ Vous utilisez 1 litre dans votre foam lance par voiture ? Je n'ai utilisé que la moitié (100ml Meguiar's Ultimate Snow Foam /900 ml d'eau) pour mon mini bus tourneo custom !?

3/Peut être un mauvais réglage de mon foam lance MJJC ? Comment régler le foam lance MJJC, faut régler sur petit débit ou gros au départ ? (Cf photo post précédent)

4/ Peut-on garder le snow foam mélanger à l'eau ou pas ?

12. Sev

By:Sev26 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    @Renald : le SF d'Alchimy7 est un prelavage soft. Je l'ai toujours mélangé avec du EM7 afin d'avoir une mixture efficace et colorée :)

@GDEHON : pour la mixture, je fais plusieurs fois le tour avec 1Litre. Il m'est même arrivé de mettre 2 voitures en file indienne pour les faire à la chaine. A tester mais 600 ml doivent suffire.

Comme le mélange est fait avec de l'eau tiède, je pense pas que le garder soit une bonne idée, l'eau sera froide. Il perd sûrement un peu en efficacité.

Pour la lance, je crois que tu fermes complètement, puis tu ouvres d'un quart de tour. En général ça marche pas mal, mais tu ajustes à l'envie.

Pour mélanger du SF et du Glacier, je sais pas. Mais comme j'ai reçu du Glacier il y a peu, et que j'ai du SF... je vais peut être test ! :)

• C'est cool C'est cool x 1
  13. GDE

By:GDEHON26 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Merci pour tes réponses
    Si tu testes le Bear Car Care Glacier avec Alchimy7 SF je veux bien un retour

14. GDE

By:GDEHON17 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ne trouvant plus le Bear Car Care Glacier,
    J'ai pris du SONAX PROFILINE Acti foam energy
    Il est bon ?

15. Béhième

By:Béhième17 Avril 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    oui si on aime l'odeur du redbull.

16. GDE

By:GDEHON17 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Je suis indifferend au Red Bull !
    Je n'en bois pas, je n'aime pas ni ne déteste...
    L'odeur de la carrosserie m'importe peu.
    Ce que je veux c'est qu'il soit efficace au nettoyage

17. Steph7868

By:Steph786817 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Il l est même si il peut y avoir mieux maintenant il n en n est pas moins performant et efficace.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. GDE

By:GDEHON20 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Salut
    Désolé je ne suis pas sur d'avoir compris.

Lequel l'est ? Tu parles du Sonax ?
    L'est ? Tu veux dire efficace ?
    Peux y avoir mieux ? Lequel ?

Je veux bien des retours, merci

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le sonax est efficace et performant, cela a été la réf longtemps en ph neutre. Mais depuis certains sont venus lui rafler la mise, Innovacar S2 où le dernier Flocon Alchimy7. Ce qui n'empêche pas que le Sonax reste un très bon choix.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !