Merci pour ta réponse @picojojo Je vais passé directement par l'invincible. En fait, c'est +- l'équivalent de l'Essence de chez Carpro si j'ai bien compris, il corrige légèrement et sert de préparation pour la pose de la céramique
Bonsoir. Sûrement une question bête mais j’ai parfois du mal à comprendre. Je vais prochainement, quand elle sera arrivée, faire une prépa sur le nouveau puma de ma femme. Je ne sais pas encore comment il sera au niveau défauts mais j’envisage de lui faire un polissage avec le duo sonax cutmax et perfect finish voir seulement ce dernier si la voiture n’est pas trop micro rayée. Pour se faire je vais utiliser les pads zvizzer et alchimy. Le rouge zvizzer pour le cutmax et le jaune pour le perfect finish Le vert alchimy pour le cutmax et le blanc pour le perfect finish. Jusque là je pense pas faire d’erreur? Mais si derrière je pose l’invincible avec un pad médium comme recommandé, ça veux dire que je le pose avec un pad orange zvizzer et bleu chez alchimy ? Donc je termine grosso modo avec des pads plus abrasif que le polish de finition? C’est là que je comprends plus ou alors je n’utilise pas les bons pads avec les sonax .... Merci de m’éclairer un peu ....
Je connais pas l’invincible mais peut être juste prendre le jaune zvizzer(je connais que celui là ) l’invincible se suffira à lui seul je pense pour la préparation
Même si il n'est pas rare d'avoir énormément de défauts sur un véhicule neuf, pour moi le cutmax c'est trop. Il ne serait pas étonnant qu'avec le invincible tu en es largement assez. Expérience souvent vécu quand j'étais à mon compte, le invincible associé à un bon pad fait des merveilles. Quand je vois ce que j'ai utilisé pour 90% de mon véhicule qui a étais mal entretenu par l'ancien proprio, le cutmax je l'ai pas beaucoup utilisé. En revanche, le perfect finish avec le orange trapez zvizzer rattrape beaucoup de choses. Si on s'imagine le pire, j'aurais pris orange et jaune zvizzer. Orange en duo avec le perfect finish si gros défauts, le jaune si tu as des hologrammes. Pa recommande un pad medium, mais c'est dans le cas ou le invincible est utilisé seul et pour l'exploiter au maximum. C'est ce qui va surement se passer car le invincible est pas mal du tout niveau correction. En gros c'est selon ce que tu cherches à faire avec le invincible. Pad medium si tu veux l'exploiter au max, pad plus soft si c'est pour l'utiliser en tant que cleaner. Le zvizzer vert serait plus approprié si pas de correction à faire. En bref, peut être prévoir les pads au cas ou, mais je pense pas que tu auras besoin du cutmax. Car quand je vois ce que j'ai rattrapé avec le orange zvizzer donc le medium associé au perfect finish. Pour te donner une idée et pourtant c'était une rupes sans rotation forcée qui avais du mal si ce n'étais pas sur du plat. Avant correction Après
@Béhième merci pour ces explications c’est plus clair. En fait je pensais devoir utiliser le cutmax parce que j’ai tellement galèré lors de la prépa de la mienne! Alors le vernis Mercedes est peut être plus dur que le vernis Ford .... après la mienne était un VD mais n’avait que 34 kms à la réception! Sûrement exposée et passee aux rouleaux de nombreuses fois pour être dans cet etat (cf mon sujet). Du coup je m’attend au pire mais si je ne dois utiliser que le perfect finish voir même que l’invincible c’est tant mieux. En tout cas je vais suivre ces précieux conseils. Ma seule interrogation restera de savoir si ma faible dotation en polisseuse fera l’affaire. Je n’aurais pas non plus de rotation forcée mais une polisseuse spta d’Ali express qui a donné satisfaction à beaucoup ici et avec laquelle j’avais eu beaucoup de problèmes pour sortir un résultat correct sur ma voiture. On verra sur le vernis du puma ce que ça va donner. Encore merci pour les conseils
Le vernis ford est moins dur que mercedes. A ta place, je réceptionne le véhicule, j'inspecte et j'achète ce qu'il faut après. Ton problème est peut être plus lié à la polisseuse ? Tu as fais un trait au marker sur le plateau pour voir si ça tourne réellement ? Car quand j'avais pas la rotation forcée, c'était obligatoire.
@Béhième non pas fait de trait la dernière fois mais je le ferais cette fois. Pour la polisseuse, je l’avais prise car il y avait pas mal d’avis positif ici compte tenu de son prix. C’est un plateau de 75. Peut être je vais investir dans une machine à rotation forcée mais pour les deux voitures de la maison je ne veux pas mettre trop cher. La swisstekh sur intercashpro paraît une bonne alternative. Sinon l’invincible se travail comme un polish? Je commence à vitesse relativement élevée puis je refais une passe à vitesse lente?
Si tu veux toutes mes infos http://detailingmadeinfrance.over-blog.com/2017/10/polishangel-invincible-primer.html
Bonjour à tous, Je déterre ce topic pour vous poser une question. J'ai un Flacon d'invincible qui doit avoir 3 ans. Il était ouvert. Je l'ai testé. Le produit est encore liquide mais fait de la poussière quand je le passe à l'orbitale. Il a pourtant l'air de faire son effet (toucher lisse, effet miroir, il se buffe facilement). Avez vous déjà eu un cas si similaire? Pensez vous que je devrais le jeter et en commander un autre par sécurité?
Pour une question de sécurité...il y a pire comme par exemple des pneus usés ou qui ont 10 ans ! S'il a été stocké dans de bonne conditions (température constante), je ne le jetterais pas. Si le résultat te semble équivalent, au pire le cosmic tiendra un peu moins longtemps... même pas sûr d'ailleurs.
C'est vrai que je devrais pas risquer le tête à queue Merci pour ta réponse! Merci pour ta réponse également! Je vais le tenter. J'ai encore une question plus générale sur l'invincible. Vous procéder comment pour une grosse correction? - Prépa - Masquage - Alchimy p1000 + pad rupes bleu => Invincible + pad rupes vert => Demasquage => Cosmic + pad rupes blanc ? Ou alors - Prépa - Masquage - Alchimy p1000 + pad rupes bleu => Demasquage +lavage => Remasquage => Invincible pad + rupes vert => => Cosmic + pad rupes blanc Merci encore en tout cas!
Merci pour ta réponse. Je viens de masquer et commencer le polissage. Et c'est tellement de boulot que je confirme je vais pas recommencer le masquage Par contre j'ai pas d'optimus. Et au vu de la quantité de poussière il y a vraiment des personnes qui ne lavent pas après un polissage ? Bref je crois qu'un lavage (soft ou hard ?) Sera bien pour préparer la pose du invincible. Je suppose qu'il faut juste y aller molo par rapport aux plastiques.
Hello, Est-ce que certains ont déjà passé l'Invincible comme cleaner puis posé une "céramique light" par dessus ? Par de problème d'accroche pour la céramique? Par céramique light, je pense à la One de Fictech par exemple... Je vais réceptionner une voiture neuve en mai et je réfléchie à sa protection. J'avais été tellement bluffé par l'Invincible sur un précédent véhicule (facilité d'utilisation, niveau de correction, résultat au niveau de la brillance) que je souhaite préparer ma voiture avec. Par contre, j'avais trouvé que le Cosmic ne tenait pas assez longtemps donc je veux quelque chose d'un peu plus costaud comme protection...
Si véhicule bien préparé, un cosmic tiens 2 ans. Mais pour te répondre, j'aurais pas mis un invincible avant une céramique même light. Certes c'est un cleaner mais qui apporte sa propre touche. Je serai plus parti sur un optimus.
Je veux utiliser l'Invincible comme cleaner pour éviter d'utiliser un polish. Normalement, la prépa sera bien faite et l'invincible devrait être suffisant. Je prends bonne note pour l'optimus. En effet, il pourra bien préparer la peinture avant une autre protection de type céramique.
Le invincible va être beaucoup plus performant en tant que cleaner mais aussi en tant que polish "light". Sa fonction première étant aussi de favoriser l'accroche du cosmic de par sa composition. C'est peut perceptible pour beaucoup, mais visuellement tu es au dessus comparé au esclate. Puis quand tu le travail, tu sens bien qu'il accroche plus fort qu'un esclate. Je dis ça juste pour comparer les 2, même si à mes yeux le esclate est une pure merveille de par son côté multifonction.