Bonjour, Voila j'ai acheté une Mégane 4 GT d'occasion cette semaine, et malgré mon insistance sur les rayures ou POC ou autre chose possible le vendeur était ferme "elle est nickel, lavage à la main". Bon, pas de chance j'ai 2 griffes juste sous le haut du phare avant gauche. Je ne l'ai pas vu, car entre confiance et autres points à contrôler... Je me suis laisser berner (car au lavage à la main on le voit ça....). Bon il n'y a pas grand chose d’autres (mise à part des micro-rayures mais polishable ) donc on peut dire que ça va. Bref, quoi qu'il en soit, j'avais déjà plus ou moins rattraper sur d'autre voiture des micro-rayures plus ou moins profonde (polish à la main) mais la ça semble être un peu plus profond. Après lecture/visionnage de diverse source d'info et videosJ'aimerais savoir si la méthode que je vais exposé permettrais de faire quelque chose de "propre". Préambule : bon lavage/décontamination de toute la zone traité 1- je ponce légèrement au 250 (à l'eau ?) pour adoucir la griffure et mettre un peu d'accroche pour la peinture. 2- Je m'équipe de ce type de kit dans la couleur de mon véhicule (Bleu Iron) https://www.peinturevoiture.fr/1484-kit-bombe-peinture-renault.html 3- je dispatch de la protection un peu partout et j'applique, sur la carrosserie propre et autre éléments (phares) à ne pas retoucher, des feuilles de papier replié sur elle-même pour que le raccord soit le moins visible possible. Technique du papier : 4- Je passe ma première couche de peintre sans trop en mettre 5- Je passe u ne seconde couche de peinture 6- J'applique mon vernis 7- J'apprécie la réparation et saute de joie Est-ce la bonne marche à suivre ? Merci beaucoup
Moi perso j’aurais fais sa au stylo retouche très fin et poncer léger et polish après sa aurais été nickel . j’ai vu des stylo retouche avec une pointe abrasive pour justement refaire le trou au propre,mais pas trouvable en France je pense
Idem @Ironwarthog avec un stylo retouche (une première couche uniquement bleu iron, une deuxième mélange bleu iron + vernis) + polish. Tes impacts sont à mon avis bien trop petits pour l'utilisation d'une bombe. J'utilise jamais le pinceau du stylo retouche pour faire la retouche, trop gros, plutôt le lowe cornell ou des mini pinceaux jetables que l'on trouve facilement sur Ali. @Ironwarthog cela ressemble à quoi tes stylos avec pointe abrasive ?
Contentes toi d’une belle retouche. Car à mon avis : le défaut est minime , peu visible . Elle en verra d’autre des impacts. Un raccord noyé suffit pas de mettre un coup de bombe . Je ne suis pas carrossier , mais faut au minimum un diluant raccord. Et ne serait ce qu’en terme de tendu , bien souvent avec un œil avisé ça se voit.
Ok merci, ça va etre plus simple du coup, ça m'arrange aussi bien Ce genre de stylo suffirait ? https://www.msrp.fr/fr/stylo-retouche-peinture/renault/renault-rqh-bleu-iron.html Merci encore.
C’est ce genre de stylo et le capuchon du dessus avec pointe blanche c’est une pointe abrasive ,pour pouvoir atténuer le pourtour des impacts ou rayure mais pour le moment j’ai trop trouver en France ,pareil je suis en train de refaire tout le capot (pour m’entraîner ) avec le loew cornell et c’est juste génial comme outil
Ce sont des impacts de graviers, une vraie arme de destruction massive pour maniaco's Tous comme les copains: stylo de retouche appliqué au petit pinceau ou cure dent, petit wet avant et après, puis polish. Ca devrait dejà bien améliorer le rendu. Par contre la bombe pour ça t'es motivé Pour ne pas dire fou Je dec
J'ai trouvé le kit Renault : https://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-JE...824345?hash=item4b782df299:g:5e0AAOSw7BlefkRf Je vais tenter ça ! Et en même temps du coup je pourrais faire les impacts capot. Un coup de polish derrière c'est ça ? Quel "grain" ?
Moi je mélange peinture est vernis. Mais le copain en dessus a suggéré la première couche peinture seulement. Ca peut être pas mal pour les gros impacts. J'ai fait en 1 couche sur ceux de la cupra, tu peux aller voir. Oui c'est ça, j'ai fait un léger wet avant, pour corriger et niveler un peu l'impact, puis cleaner etc... avant la peinture, puis à nouveau wet pour retirer le surplus de peinture quand c'est sec. Et enfin polish avec 2 ou 3 grains selon ce que tu as pour retrouver le brillant
Ok super merci. Je vais m'occuper de ça, le temps de tout acheter et de procéder, je ferais un retour (bon je sais pas quand avec les congés mais j’essaierais de montrer le résultat )
Je vais m'occuper des quelques impacts que j'ai sur le capot cet été... Pour le wet avant et après retouche peinture vous prenez quel grain svp ?
J'avais pris du 3000, mais d'après les conseils de @Submalawi j'aurais du prendre plus gros, mais je sais plus quel grain Technique conseillée par un ex membre, mais que j'ai pas encore expérimenté : Utiliser un crayon avec une gomme au bout et découper un rond de papier de verre. Ainsi on a une petite taille et une certaine souplesse
Moi j’ai essayer de mélanger peinture et vernis sur un autre support que ma voiture les paillettes de la peinture ressortent en relief. il vaut peut être mieux fais en 2 étapes
Merci @Sweepta ! Et ça a marché pour toi avec le grain 3000 ? Sinon je vais prendre du 2000/2500 alors. J'aime bien la technique du crayon gomme, pas con du tout !
Arffff @diryx j'ai passé une commande en début d'aprèm ! J'en ai pris un, marguerites à poncer, cale, polish, pads etc.... Mais merci beaucoup en tout cas
ça a l'air pas mal cet outil. De mon côté, j'ai pas beaucoup d'impacts à traiter. Pour le prix et le délais de livraison je pense investir dans un pinceau trés fin plutôt.