Meguiar's Cire hybride céramique

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Alpute, 24 Novembre 2019.

Partager cette page

1. Giu

By:Giu7 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Hé bien on reproche souvent à Meg d'être cher mais à 23 euros les 750 ml t'en as pour très longtemps sincèrement.

@autoamore

En fait tu peux :

A) L'appliquer sur surface sèche mais tu dois faire particulièrement attention à bien essuyer avec 2 microfibres car HCW est très concentré et sa base Sio2 peut te laisser des traces (streaking) si tu ne prends pas le temps de le faire correctement.

Cette application sèche (non recommandée par Meguiar's car les gens risquent de se plaindre de traces) te donnera le meilleur effet hydrophobe possible.

B) L'appliquer sur surface humide. Donc tu rinces ta voiture après le lavage classique et tu l'essuies en t'aidant de HCW. Tu spray 1 ou 2 fois maximum par panneau et tu étales le produit tout en sèchant le véhicule avec ta microfibre de sèchage. Gain de temps mais performance un peu réduite. Ca correspond à la "fondation" décrite dans le mode d'emploi sauf que tu la refais à chaque lavage si t en as envie.

C) appliquer sur surface sèche avec un applicateur légèrement humide. Si tu as peur des traces, tu mouilles un applicateur microfibre, tu le détrempes un peu et tu étales le produit sur ta surface comme de la cire rapide. C'est le meilleur compromis.

D) Spray et rinces mais tu vas utiliser beaucoup de produit pour rien car l'efficacité sera pas top et la conso gigantesque.

Une vidéo pour t'aider à y voir clair.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. gys

By:gysmo_1511 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    Bonjour à tous,
    j'ai terminé mon spray Hybrid Ceramic. J'aime bien le produit, je voulais en reprendre.
    A cette occasion, je vois que Meguiar's a sorti deux autres produits : Detailer et Liquid Wax. Je ne vois pas trop quels sont les usages ciblés pour chacun.
    Un avis là dessus ?

3. Giu

By:Giu11 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Bonjour !

Tout simplement :

Le Ceramic QD est un QD qui te servira a remettre une protection rapide (et efficace d'après pas mal de YTubers) à chaque lavage.

Le Liquid Ceramic Wax ben grosso modo c'est la même base que ton HCW bleu mais certains préfèrent et/ou pensent que le format liquide offre une protection plus durable. Son alternative pro s'appelle le M27 qui est en principe plus chargée en Sio2 et plus durable encore (le seul test que j'ai vu démontre le contraire mais bon à voir). Tu peux considérer cette cire comme ta fondation de base si tu souhaites rester sur de la "céramique".

Ce teste de Apex Detail démontre avec une PTG en fin de vidéo que les cires de cette gamme déposent bel et bien quelque chose de solide sur le véhicule donc c'est peut-être une bonne idée de faire du layering avec cette gamme si tu recherches en priorité de la protection pure.

Ton spray bleu te servira de recharge 1x par mois par exemple pour rebooster ta base, surtout en hiver où c'est plus difficile de bien cirer.

4. gys

Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    Bah j'utilisais déjà le spray bleu à la fois comme fondation, sur véhicule sec, puis en recharge en moindre quantité lors des lavages suivants, sur véhicule humide. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt des autres produits...
    La cire en bouteille à la limite, ok on l'applique de manière différente, suivant les préférences de chacun.
    Le QD par contre je ne vois pas, c'est quoi en fait, une version plus diluée de ce que je connais ? Pour plus cher en plus...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Giu

By:Giu11 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    C'est plus lubrifié : ça t'évite ou diminue le risque de microrayures et ça ne laisse pas de traces lors de l'essuyage mais je trouve aussi qu'il fait double emploi avec le spray bleu.

Disons que si t'es à la bourre ou en plein soleil il vaut mieux utiliser le QD que la QW.

• J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  6. gys

Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    OK merci. Je vais peut-être prendre QD et QW pour voir alors.

7. Graham

By:Graham13 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Bonjour,
    Merci pour ces explications.
    Dans la video, il passe le M27 en couche de base avant la cire hybrid ceramique liquide jaune, puis cire hybrid ceramique la bleue.
    Super, mais comment le trouver le M27 ??

Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2020
  8. Giu

By:Giu13 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je vais le commander directement chez Meguiar's Belgique avec le Surface Prep sauf si je trouve d autres distributeurs.

A voir en France ?

9. Graham

By:Graham13 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Accessible aux particuliers ?
    edit:
    Je viens de regarder sur le site belge, dispo mais livraison possible uniquement en Belgique ou Luxembourg...
    Je vais me contenter de la liquid wax, pour commencer :68::68:

Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2020
  10. Giu

By:Giu14 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Hé bien je vais tenter plus tard dans l'année mais à priori y a juste une case à cocher "je déclare être un pro et utiliser le produit conformément blabla" et tu peux l'avoir dans ton panier.

Je leur enverrai un petit mail (ça m'obligera à travailler mon Néerlandais ...:malade:) pour être certains d'y avoir accès.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Graham

By:Graham14 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Oui, sur ce plan c'est ok, il faut en effet dire que l'on sait ce que l'on achète et que l'on sait l'utiliser correctement, blabla...
    Le pb c'est pour se faire livrer ailleurs qu'en Belgique ou Luxembourg, le formulaire ne le permet pas.:non:

12. Giu

By:Giu14 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Si j arrives à en avoir je te ferai signe on peut s arranger quand y aura plus ces soucis de covid

13. Graham

By:Graham16 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    N'étant pas venu sur le forum depuis quelques mois, je découvre le post que je viens de lire en entier. Perso j'utilise ce produit depuis le mois de décembre sur ma Skoda et j'en suis très satisfait. J'ai suivi l'indication de la pose wet, mais pas en rincage NHP. Voila comment je procède :
    Je lave la voiture et je la sèche.
    Je spray un peu d'eau déminéralisée sur 2 ou 3 panneaux, puis le CHW et j'étale l'ensemble avec une MF.
    ensuite je buffe.
    Résultat aucune trace, très bon rendu, effet déperlant, ... etc.

Le seul différence : à la première application on en met largement pour saturer, les fois suivante on est sur de l'entretien, un à deux spray par panneau ça suffit.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 16 Mai 2020
  14. Graham

By:Graham17 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Mon interrogation sur ce produit : Peut on le poser sur un AIO tel que le Autofiness Tripple ?

15. Giu

By:Giu17 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Tu peux le poser sur ce que tu veux mais sur base céramique tu gagnes à la poser sur une surface bien préparée et vierge d'huiles.

16. Graham

By:Graham31 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    J'ai choisi d'utiliser la version liquide de l'Hybrid Ceramic wax sur mon nouveau daily, agé de 18 mois et 10kkm.

J'ai fais un pré_lavage + lavage, décontamination Alchimy Iron7, et ensuite clay., et un coup d'IPA pour avoir une bonne surface d'accroche. Pour la pose , aucune info sur le flacon, alors j'ai suivi la méthode montrée sur la video de Maniac Auto, Pad mousse et mouvement circulaires. Le buffing est hyper facile.
    Résultat sympa, mais je pense que je ferai une seconde couche au prochain lavage.

Le bouclier avant de la Superb est une belle pièce de design moderne, mais bien torturé quand même ::/:.
    Je sais que le CHLW peut être posé sur toutes les surfaces, mais je me demande pour la grille plastique façon nid d'abeille, si un dressing plastiques exterieurs ne serait pas préférable.
    Un avis ?

• C'est cool C'est cool x 3
  17. Giu

By:Giu8 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Franchement une des seules LSP de la marque à tenir la dragée haute en termes de resistance chimique (lavage alcalin) et mécanique.

Rien mis depuis plus de 2 mois, voiture pas lavée depuis plus d'1 mois.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  18. michaelv

By:michaelv4 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Prénom:
    Michaël
    Salut,

Je viens de cirer mon Kodiaq ... donc j'y passerais pas ce produit de si tôt. Je vais surement le poser sur la tipo de Mme.
    Concernant la grille à l'avant, j'ai la même chose sur le Kodiaq. Je pense aussi qu'un rénovateur plastique serait plus adapté. Par contre ça sent la galère à passer avec toutes ces alvéoles. Si tu as une astuce je prends ... (au pinceau ? dilué dans un sprayer, ... ?). Perso j'utilise le VRP dressing de Chemical guys pour les plastiques maintenant.

19. Graham

By:Graham5 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    @michaelv
    la consistance gelifiée de la CHLW (la jaune) n'est pas adaptée pour les alveoles, galère assurée. Par contre la CHW (la bleue) ça passe. Tu sprays sans excès et tu utilises un pinceau doux pour passer dans chaque alveole (vite fait) Petit coup de MF par la dessus c'est bon :768670:

20. Graham

By:Graham6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom: