Bonjour, Je vous présente mon projet pour la saone et loire d'ouverture de mon local avec mon frère de lavage réstauration et detailing automobile ! C'est domage je n'ai plus les photos d'avant mais imaginez un local tout pas beau tout sale ( ancien garage ) beton plein d'huile mur aussi noir de crasse. J'ai eu de la chance à lidl il vendait des pots de peinture type résine gris a 18€ les 5L avec deux pots j'ai réussi a faire tout le local ! j'en ai gardé 4 de côté pour une eventuelle deuxième couche et pour dans le futur ! Vous voyez vers le pont l'état du sol avant... Cela fait plus propre et jolie ça donne aussi de la lumière ! Après avoir désinfecté et nettoyer l'intégralité du local l'avoir vidé j'ai commencé par la peinture sol mur : La pièce avec le lino bleu immonde est la pièce qui donne par l'escalier ( bureau privé salle de pause ) que je dois refaire. J'ai ensuite commencé par faire deux box pour la partie lavage et une partie intérieur Par la suite je ferais un box avec plafon pour la partie correction polissage etc Le local fait environ 250m² j'ai une belle surface le pont élévateur ainsi que le compresseur sont vendu afin de me faire de la place je préférerais un pont ciseau plus tard ainsi qu'un plus petit compresseur sans Controle technique obligatoire. L'activitée est prévu pour le 1er juillet le plus gros du travail est fait il me reste surtout de la finition ainsi que l'organisation du local des box. Voilà pour le partage je vous tiendrais au courant de l'avancée Il me reste a faire les deux portes de garage en blanc afin de rafraichir la couleur les petites bordures tout le long du local en noir comme ça, ça sera propre et non salissable.
Joli projet ! Et ca te fait une belle surface là ! Un coup de peinture ca fait rapidement une grosse différence
Je voulais un local assez grand pour pouvoir stocker de la voiture j'ai pas mal de pro qui bossent déjà de manière non officiel avec moi sachant que l'activitée n'a pas encore commencé de ce fait il était impératif pour moi d'avoir de la place pour stocker. Ensuite j'habite une ville pas super grande du coup le local pour être transparant est à 1500€ de loyer dans une avenue ou il y a que des garages c'est pas super cher !
Super outil de travail. Vous allez devoir quand même passer pas mal de titines tous les mois même en travaillant avec des pros, parce que entre le loyer, les charges, 2 à vivre dessus, le CA prévisionnel doit être quand même conséquent. Chapeau bas pour l'audace de se lancer dans un projet comme celui là et bon courage pour le démarrage. Et un de plus qui a trouvé l'endroit ou passer ses vacances cet été...
Hé ben... ! Y a du potentiel ! Avec une telle surface tu peux même faire du stockage de produits pour un shop. (oublie pas les 10% de remise pour les membres )
Merci pour vos messages ! @LaurentB. aucun soucis pour les membres ils sont les bienvenus ! @jpabea L'investissement n'est pas non plus fou si je compte la totalité avec Création SAS frais avocat Matériel travaux mobilier etc je suis à environ 8-9K euros. Ensuite pour ce qui est du CA pour vivre à deux on s'arrangera d'une manière particulière c'est à dire que je suis Infirmier de métier avec déjà une première entreprise pour le libérale et l'interim qui me permet de faire déjà une base en terme de salaire. Je met en pause mon activitée 4-5 mois le temps que ça décolle et de bien superviser le début et par la suite je vais exercer en complément d'activitée. Quant à mon frère lui sera à temps plein. Ce qui nous permet une grande souplesse, ce n'est pas donné à tout le monde.
Deuxième panneau monté Dans un futur proche le troisième box avec plafond pour l'espace correction de peinture avec pont ciseau Et là carte de visite flyers enseigne principale et enseigne secondaire
D’accord ,il me semble qu’il y a pas mal de vendeurs de voiture dans tes coins ,sa permet d’avoir du boulot régulièrement