Local - Espace detailing Création de mon local de detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Prideless, 15 Juin 2020.

Partager cette page

  1. Pri

    By:Prideless15 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Bonjour,

    Je vous présente mon projet pour la saone et loire d'ouverture de mon local avec mon frère de lavage réstauration et detailing automobile !

    C'est domage je n'ai plus les photos d'avant mais imaginez un local tout pas beau tout sale ( ancien garage ) beton plein d'huile mur aussi noir de crasse. J'ai eu de la chance à lidl il vendait des pots de peinture type résine gris a 18€ les 5L avec deux pots j'ai réussi a faire tout le local ! j'en ai gardé 4 de côté pour une eventuelle deuxième couche et pour dans le futur ! Vous voyez vers le pont l'état du sol avant... Cela fait plus propre et jolie ça donne aussi de la lumière !

    Après avoir désinfecté et nettoyer l'intégralité du local l'avoir vidé j'ai commencé par la peinture sol mur :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    La pièce avec le lino bleu immonde est la pièce qui donne par l'escalier ( bureau privé salle de pause ) que je dois refaire.

    J'ai ensuite commencé par faire deux box pour la partie lavage et une partie intérieur

    [​IMG]
    [​IMG]

    Par la suite je ferais un box avec plafon pour la partie correction polissage etc

    Le local fait environ 250m² j'ai une belle surface le pont élévateur ainsi que le compresseur sont vendu afin de me faire de la place je préférerais un pont ciseau plus tard ainsi qu'un plus petit compresseur sans Controle technique obligatoire.

    L'activitée est prévu pour le 1er juillet le plus gros du travail est fait il me reste surtout de la finition ainsi que l'organisation du local des box.

    Voilà pour le partage je vous tiendrais au courant de l'avancée

    Il me reste a faire les deux portes de garage en blanc afin de rafraichir la couleur les petites bordures tout le long du local en noir comme ça, ça sera propre et non salissable.
     
    • J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 15 Juin 2020
  2. Sweepta

    By:Sweepta15 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Joli projet !
    Et ca te fait une belle surface là ! :super:

    Un coup de peinture ca fait rapidement une grosse différence
     
  3. Giu

    By:Giu15 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Super local y a de la place
     
  4. Pri

    By:Prideless15 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Je voulais un local assez grand pour pouvoir stocker de la voiture j'ai pas mal de pro qui bossent déjà de manière non officiel avec moi sachant que l'activitée n'a pas encore commencé de ce fait il était impératif pour moi d'avoir de la place pour stocker. Ensuite j'habite une ville pas super grande du coup le local pour être transparant est à 1500€ de loyer dans une avenue ou il y a que des garages c'est pas super cher !
     
  5. Geraldhino

    By:Geraldhino15 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Wahou la taille du bazar... Bureau, espace repas/detente ou stockage au dessus... Chapeau !!
     
  6. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Juin 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bon courage et bon début d’activité dans ce grand et beau local.


     
  7. ayrton53

    By:ayrton5315 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Super , il n'y a pas à dire, l'espace est vraiment primordial pour ce genre d'activité...
     
  8. jpa

    By:jpabea15 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Super outil de travail. Vous allez devoir quand même passer pas mal de titines tous les mois même en travaillant avec des pros, parce que entre le loyer, les charges, 2 à vivre dessus, le CA prévisionnel doit être quand même conséquent.
    Chapeau bas pour l'audace de se lancer dans un projet comme celui là et bon courage pour le démarrage.
    Et un de plus qui a trouvé l'endroit ou passer ses vacances cet été...:carwashing:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. LaurentB.

    By:LaurentB.15 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Hé ben... ! Y a du potentiel ! Avec une telle surface tu peux même faire du stockage de produits pour un shop. (oublie pas les 10% de remise pour les membres :;):)
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  10. Pri

    By:Prideless15 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Merci pour vos messages !
    @LaurentB. aucun soucis pour les membres ils sont les bienvenus !
    @jpabea L'investissement n'est pas non plus fou si je compte la totalité avec Création SAS frais avocat Matériel travaux mobilier etc je suis à environ 8-9K euros. Ensuite pour ce qui est du CA pour vivre à deux on s'arrangera d'une manière particulière c'est à dire que je suis Infirmier de métier avec déjà une première entreprise pour le libérale et l'interim qui me permet de faire déjà une base en terme de salaire. Je met en pause mon activitée 4-5 mois le temps que ça décolle et de bien superviser le début et par la suite je vais exercer en complément d'activitée. Quant à mon frère lui sera à temps plein. Ce qui nous permet une grande souplesse, ce n'est pas donné à tout le monde.
     
  11. Pri

    By:Prideless15 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Deuxième panneau monté
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Dans un futur proche le troisième box avec plafond pour l'espace correction de peinture avec pont ciseau

    Et là carte de visite flyers enseigne principale et enseigne secondaire
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2020
  12. Art

    By:Arthur15 Juin 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Joli tout ça ! Bonne chance pour ton activité, en tout ça sles flyers sont super sympa !
     
  13. lapinou80

    By:lapinou8015 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    sympa et hyper grand ton local. Tu vas avoir de la place pour bosser.
     
  14. lolodu81

    By:lolodu8115 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    217
    Points:
    43
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    Encore un super local en perspective, bravo et merde pour le démarrage de l'activité !!
     
  15. chpolishart

    By:chpolishart16 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    C'est gênail bon courage
    Je suis passé par là faut pas lâcher

     
  16. Pri

    By:Prideless17 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Merci de vos messages. Si jamais il y a des membres dans la saone et loire c'est avec plaisir !!
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Sa fais une belle surface oui carrément .ta société sera basé ou?
     
  18. Pri

    By:Prideless17 Juin 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Le Creusot en Saone et loire pas très loin de Chalon sur Saone ( c'est ma petite campagne à moi x)
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    D’accord ,il me semble qu’il y a pas mal de vendeurs de voiture dans tes coins ,sa permet d’avoir du boulot régulièrement
     
  20. Izicare

    By:Izicare14 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2020
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Izicare
    Très beau local, quel travail !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top