Mon entretien cosmétique SKODA Superb Laurin et Klement

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Graham, 16 Juin 2020.

Partager cette page

1. Graham

By:Graham16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Après 2 Skoda Octavia combi en 8 ans, acquises uniquement sur des critères fonctionnels, je me suis laissé séduire par la marque, sa discrétion et son rapport qualité / prix. Etant un peu limite pour tracter avec une Octavia TDI 150, j'en ai profité pour passer à la grande berline de la marque, toujours en version Combi : la Superb.
    Fatigué du gris foncé intérieur noir, j'ai fixé mes critères sur un couleur non noir-gris-blanc. Et j'ai trouvé une belle verte. Non , pas le vert des Skoda de rallye, mais le vert Emeraude, plutôt classe, combiné à un intérieur en cuir blanc. Finition Laurin et Klement. :coeurs:
    Le beau bébé (4m86 de long quand même) avait 18 mois et 8kkm, voiture de concession à Nancy, je l'ai récupéré 10 jours avant le début du confinement.

Sortant de concession, autant dire qu'elle était globalement très propre. C'est pourquoi je ne suis pas parti sur une correction dans un premier temps. J'ai profité du confinement pour me remettre dans le detailling avec une petite commande chez ManiacAuto histoire de compléter l'existant :lol1:

Travaux réalisés :
    Prélavage foammaster Gloria (manuel (je n'ai pas de NHP) Valet pro snowfoam + shampoing hard.
    Lavage dans les règles aux deux seaux, shampoing Meguiars,
    Lavage des roues à l'Alchimy P7, et à l'Iron7. (ayant lavé plusieurs fois les roues au P7, je trouve que l'Iron7 n'apporte rien, aucun bleeding caractéristique). Brosse Alchimy A7 large : top !

Décontamination clay 3M et claylub Gyeon
    le spray Gyeon est très agréable il pulvérise un fin brouillard très adapté... pas de bol il est aussi fragile et s'est pété en 2 en tombant de la hauteur du tabouret !
    Dressing des pneus au Chemical Guys VRP. Je découvrais ce produit, je suis fan ! Je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais le rendu est très sympa, pas trop glossy, juste satiné comme j'aime.

Après gros dilemme, j'avais testé le Ceramic hybrid wax de Meguiars (le spray bleu) sur le précédent daily et j'avais trouvé ca plutôt bien, alors je suis parti sur la version nouvellement sortie , la Ceramic hybrid Liquid wax de Meg (la jaune). En fait la jaune est moins liquid que la bleue, mais ne cherchons pas à comprendre, c'est du marketing ::/:
    Je recherche quelque chose de facile à entretenir, d'ou l’intérêt pour la céramique "light", en tout cas sur un daily.
    J'ai donc passé minutieusement une première couche de cette protection Sio2.
    et je trouve le rendu très satisfaisant, le pailleté de la peinture ressort pas mal, beading au rendez vous sans que ce soit fou fou, mais sympa !
    Suite au prochain épisode...

• J'aime J'aime x 6
    • C'est cool C'est cool x 4
    Dernière édition: 17 Juin 2020
  2. gadjoe28

By:gadjoe2816 Juin 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Sympa et peu commune cette couleur, Beau boulot :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Psylo

By:Psylo16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Joli travail!
    Si tu as d'autres photos de la voiture dans sa totalité, je suis preneur, pour voir les lignes et me rendre mieux compte de la couleur :super:

4. chpolishart

By:chpolishart16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2016
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Bravo au top

5. SoG

By:SoG16 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bien joué. Très joli... Les superb j'aime bcp ce modèle et les intérieurs sont top.

D'ailleurs on a reçu au boulot la nouvelle en version iV (hybrid) elle est juste magnifique grise jante noire écriture noire...

6. Graham

By:Graham16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    @Psylo Tu as raison, j'aurais dû commencer par là, mais je ne remettais pas la main sur les photos.

Le coffre est juste monstrueux !

7. Sweepta

By:Sweepta16 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sympa l'auto !

C'est marrant, on dirait qu'ils ont assorti la teinte des vitres avec la carrosserie :lol1:

C'est vrai que le coffre est immense! :super:

8. Psylo

By:Psylo16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Très sympa comme couleur et original pour le coup ! J'aime beaucoup les lignes des Skoda actuelles (comme le dit si bien leur propre pub, avant c'était pas la joie lol)
    Et le coffre, immense !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Giu

By:Giu16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Très jolie cette Superb, l'intérieur en blanc c'est tellement plus attrayant !

Comme tu le dis si bien; Skoda c'est discret mais les lignes tendues sont sympa malgré quelques critiques sur le design fade made in germany. Mais bon, on aime ou pas, c'est les gouts et les couleurs.

Comme toi, j'ai adopté la famille Skoda depuis 2011.

Que penses tu de la Liquid Ceramic vs Hybrid Ceramic ?

10. Béhième

By:Béhième16 Juin 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Vraiment chouette cette Skoda, l'alliance des couleurs est juste terrible.

• Content Content x 1
  11. lapinou80

By:lapinou8016 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    sympa cette couleur verte et cette finition est bien équipé et moins chère qu'une passat.

12. Skowd

By:Skowd16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Bravo, superbe choix pour cette Superb (ok, c'était facile :lol1:).

J'aime beaucoup cette marque aussi pour son rapport qualité / prix et ses lignes :beer: (je n'ai pas connaissance du prix des nouvelles Octavia mais j'avais lu vite fait qu'ils avaient prix de l'embonpoint sur la dernière...)

La couleur est sympa, cela change !

13. SoG

By:SoG16 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si vous avez besoin de tarif je peux aider lol...

14. Graham

By:Graham17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Merci à tous :chinois:
    @Sweepta Les vitres arrières sont assez sombres, c'est lié à la finition L&K. Je pense effectivement que la teinte est liée au coloris de la peinture.
    Les places arrières sont très vastes, je crois que les portières arrières sont d'ailleurs plus longues que les avants. C'est mon fils qui profite d'un vrai salon !

@lapinou80 J'ai jamais été fasciné par les allemandes , j'ai longtemps eu des Peugeot et puis j'ai choisi un Combi Octavia il y a 9 ans pour le rapport poids/puissance et poids/couple pour pouvoir tracter. (les Skoda sont plutôt légères et la boite DSG est top). Je trouve que la qualité de finition est vraiment de bon niveau, surtout sur les modèles haut de gamme comme celui là.
    Au moment de changer, j'étais vraiment près à retourner chez Peugeot car le break 508 à une belle ligne, et puis en occasion récente on ne trouvais que du blanc gris ou noir, et en l'essayant je me trouvais mal dedans, à l’étroit. Je craignais que la Superb soit trop grande, mais en fait seulement 8cm de plus que la 508, je ne regrette pas une seconde mon choix.

@Béhième Dans la gamme superb il y a aussi le "bleu lave" qui est magnifique.
    http://www.teintes.fr/2019/07/skoda-superb-2019-couleurs-colors.html
    C'est vrai qu'avec l'intérieur crème, ça donne presque un coté british, genre Daimler Sovereign.
    C'est salissant mais ca va me donner l'occasion de tester les produit d'entretien du cuir :mdr4:

@Giu En voila une question qu'elle est bonne ! Hybrid Liquid Ceramic wax mieux que la Hybrid Ceramic wax ? (on va dire bleue VS jaune ce sera plus simple).
    C'est bien sur ce que j'espérais en me fendant de 35€ pour la jaune nouvelle sortie, que Meguiars a mis 10 jours (!) à m'envoyer.
    Ben la réponse est pas flagrante. C'est surtout beaucoup plus long à appliquer : La jaune c'est une crème/gel, à appliquer au pad, puis à buffer. Meme si ce n'est pas difficile parce que le produit est bon, c'est looooonnnnng !! La bleue en spray c'est tellement plus pratique !
    Pour moi pour l'instant j'ai l'impression que c'est le meme produit sous 2 textures différentes, c'est tout.:pasmoi:

15. Cyrille

By:Cyrille17 Juin 2020
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Très jolie association de couleurs, félicitations

16. Giu

By:Giu17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Okay ben je vais commander dans quelques mois le M27 pour comparer. Si t'en veux un sample pour tester on s'arrangera mais ce sera pas de suite je vais liquider ma Ultimate Liquid Wax avant.

17. Graham

By:Graham17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Après avoir posé la ceramic hybrid Jaune, je suis parti faire un aller retour Normandie Bretagne de 500kms, avec les moustiques au rendez vous. Ayant fait quelques achats auprès de certains d'entre vous, j'en profite pour tester la résistance de la Jaune.
    Deux produits à l'essai : Le Bilt Hamber Surfex HD et le Valet Pro Citrus Pre-wax, tous les deux en 1:10.

L'essai du Surfex d'abord. Je spray largement le bouclier avant et les retros. Je laisse bosser 5min, puis rinçage au jet, et lavage soft et séchage.
    1er point positif, le Surfex en 1:10 est efficace sur les moustiques :super:
    Le lendemain matin une petite rosée me permet de voir le résultat : Il semble bien que ça a tenu sur les rétros, peut être un peu moins sur le bouclier, et encore.
    Donc résultat concluant pour le Surfex en 1:10

Je n'ai testé pour l'instant que le Surfex. J'ai pas fais un 50/50 gauche / droite, avec Surfex et VP Citrus.
    Je testerai le VP Citrus au prochain lavage.

Comme la voiture était bien propre, j'en ai profité pour poser une 2ème couche d'hybrid ceramic Jaune, dans l'idée de renforcer l'effet hydrophobe.
    Pour que l'accroche soit meilleure, j'avais pris la précaution d'utiliser un shampoing sans cires ni additifs, le Mr Pink ce CG. (merci @liveguard06 ).
    J'ai pas de photos après la pose de la 2ème couche de hybrid ceramic Jaune, mais le résultat est bon.
    Maintenant je prévois simplement d'entretenir avec le spray hybric ceramic Bleu

• C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 17 Juin 2020
  18. liveguard06

By:liveguard0617 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    :super: beau résultat, le surfex c'est une tuerie il est bien meilleur que le greenstar de Koch Chemie :beer: pour les arches de roues il est fantastique également :ouah:

19. Giu

By:Giu17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Content que le Surfex te donne satisfaction.

Bilt Hamber est une super marque. Pour ma part je vais essayer le Korrosol (décontaminant ferreux) un de ces jours car il est vraiment pas cher par rapport aux autres marques.

Vraiment belle ta Skoda :super:

20. Graham

By:Graham18 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    @Giu Le Korossol, il n'y a pas eu beaucoup de retours sur ce produit ici, rien de récent :
    http://www.forum.esthauto.com/threads/bilt-hamber-korrosol.9435/

Pour revenir au Meguiars Jaune, on a l'impression qu'ils ont sorti le Bleu avec le succès que l'on sait, (malgré la controverse ceramique ou pas ceramique, bla bla). Et puis après ils se sont dit, "Mais on est trop nuls, on aurait pu vendre 2 produits au lieu d'un, une cire à poser façon traditionnelle au pad, et un QD spécifique pour l'entretien !", et là ils ont sorti le kit Jaune + Vert.
    Pour le M27, visiblement c'est la version pro, beaucoup plus chargée en Sio2 (?) Si tu en commandes meme plus tard, effectivement ça m’intéresse de le tester :bing: , merci !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !