Nettoyage extérieur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Didine, 7 Juin 2020.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta12 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le Last Touch est similaire aux deux autres QD, mais chacun a sa particularité (avis subjectif):

    - Application au NHP pour le S&S
    - Enrichi pour le AM
    - Odeur :coeurs: pour le Last Touch :lol1:

    (parmi d'autres particularités du aux compositions)

    J'ai les 3 produits:
    - Je dilue le Last Touch pour l'aide au séchage (dry aid).
    - J'utilise le AM comme réel QD pour apporter un rendu et une protection temporaire.
    - Et enfin Spray and Seal pour les jantes non préparée.

    J'ai attribué chaque produit à une fonction, par préférence.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. gre

    By:greg2250012 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Il te faut plus ce genre de chose. Le pulve du lien a mon avis n est pas un foamer[​IMG]

     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. liveguard06

    By:liveguard0612 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2015
    Messages:
    3 076
    J'aime reçus:
    1 536
    Points:
    113
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    @greg22500 tres bon duo le alta avec l'oasser :super:
     
  4. Didine

    By:Didine12 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta @Giu @greg22500
    En image l’état de ma voiture après une fine pluie... ça me rend dingue !!!! :sniff: Comme ça vous avez une idée de ce que j’aimerais améliorer ::(1:

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 je viens de regarder sur le shop de mjjc pour la foam lance. Je ne vois qu’un modèle pour le nilfisk. A moins que les adapteurs s’achètent à part ?

    voici celui que j’ai vu :
    https://m.fr.aliexpress.com/item/32...il&spm=a2g0n.store_home.productList_5444145.0

    Voici mon embout:

    [​IMG]

    Sur mon embout on voit qu’il n’est pas complètement rond contrairement à celui de Mjjc mais qu’il y a un cran qui ressort et qui s’emboîte dans une rainure de ma lance ...

    Je me demande donc si le canon que j’ai vu est bien comptable avec ma lance :-(
    Tu sais m’éclairer ? :)
     
  6. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
  7. D'joule

    By:D'joule13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Les pluies sableuses malheureusement y a pas grand chose à faire à part un lavage.
    Tu peux avoir lavé et protégé ta voiture, si le lendemain il pleut et que tu roules sur route détrempée t'as plus qu'à recommencer :triste:

    Mais déjà en ayant posé une protection ça limitera les dégâts et facilitera le lavage, la crasse, sable etc se décolleront plus facilement.
    Si la protection est efficace des fois un simple rinçage peut suffire.

    Si tu veux pas te prendre le choux et le temps te faire la main avec le nettoyage aux deux seaux prend toi un wet coat.
    Le Gyeon est un des meilleurs et c'est vrai que la saleté accroche beaucoup moins avec ce genre de produit et le rendu du Gyeon est pas mal du tout.
    Ca consomme plus qu'un QD ou QW mais franchement c'est parfait pour débuter.
    Application sans contact. Et le Gyeon un réel effet auto-nettoyant, c'est à dire que la saleté accroche peu.
    Je pense que c'est ce que tu recherches.

    Après quand tu te sentiras plus à l'aise, passe à l'étape QD/QW, y en a des tonnes qui sont très bien, sur base Carnauba, synthétique, céramique
    QD+ AM Details, QD/QW Revive, QD Finale d'AutoFinesse, QD Sam's detailing, Suga Coat Alchimy etc. etc.
    Franchement ils sont tous bien, tu peux prendre n'importe lequel et tous les essayer un par un.
    Après c'est plus par rapport au rendu qu'ils apportent et à leur tenue dans le temps que tu pourras commencer à avoir tes préférences.

    Et quand tu te sentiras vraiment plus à l'aise, passe à l'étape wax :frime:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 mon dieu .. je suis bête mdr en fait la
    Lance est en deux partie et je dois connecter le canon à mousse à la place de la deuxième partie mdr
    [​IMG]

    Ça ressemble déjà plus aux adaptateurs que tu me montres :)

    Ça correspond a l’adaptateur C. Par contre ce n’est pas le shop de mjjc. Est ce que cet adaptateur va sur le canon à mousse mjjc?
     
    Dernière édition: 13 Juin 2020
  9. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @D'joule merci, mais en parlant avec Marcelle Banolle il me conseille plus un qd. Apparement il n’aime pas les wet coat et me le déconseille ... par contre je ne sais pas pourquoi :-( je crois qu’une des raisons est que les wet coat sont difficile à enlever.
    Pour le qd je voulais plus partir sur du carnauba. Je ne veux surtout pas de produit à base de céramique.

    ici je regarde pour acheter deux seaux avec ces deux grit guard https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1359-dirt-lock-grille-filtrante-pour-seau.html
    J’ai cru comprendre qu’elles étaient vraiment bien... malgré mon gant et ma mf alchimy j’arrive à faire des micros griffes grrrr
     
  10. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    En allant sur le shop MJJC tu dois pouvoir trouver le même adaptateur.

     
  11. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 je viens de regarder la foam lance de mjjc pour nilfisk, pour moi ça correspond à Mon nhp, non?

    [​IMG]
     
  12. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Oui ça y ressemble fortement

     
  13. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 ok je vais la commander ... merci pour aide ;-)
     
  14. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Par contre pour Aliexpress, les délais n’ont pas trop explosés vu la covid ?
     
  15. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Non ca va. Mes dernieres commandes sont arrivées en 3 semaines.
    Parcontre prend la livraison shipping ali express. Comme ça tu es sur d avoir un bon suivi.

     
  16. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 ok merci :) pour le canon à mousse il y a le rouge avec adapteur laiton et le bleu avec adapteur plastique... pour le même prix. J’imagine que c’est mieux le rouge ?
     
  17. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Bague en laiton ç est plus solide

     
  18. Didine

    By:Didine13 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 ok merci.
    Je regarde pour une grit guard, est ce que la dirt lock de The Detail Guardz vaut vraiment le coup ou je peux partir sur une grit guard classique ?

    j’ai regardé sur le forum des avis mais il n’y a pas encore de retours...

    La moindre micro griffe se voit énormément sur le gris daytona... :pleurs:
     
  19. gre

    By:greg2250013 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je ne connais pas les dirt lock. Pour moi j'utilise les dirt traps de chemical guys et elles sont beaucoup mieux que les grit guards

     
  20. Didine

    By:Didine14 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 tu les a achetées ou? Elles sont en ruptures de stock chez addict auto et chez maniac auto les fdp sont exorbitants pour la Belgique ... tu as pris quel seau pour aller avec ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top