Nettoyage extérieur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Didine, 7 Juin 2020.

Partager cette page

1. Didine

By:Didine7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tout le monde,

Apres l’achat de super produits pour l’intérieur, je compte faire une seconde commande pour l’extérieur.

j’ai donc besoin de vos conseils

En shampoing, il me reste du nxt génération car Wash de Meguiar’s mais il y a bien 5 ans que je l’ai ... est-il toujours bon? Que vaut ce shampoing ? Est-ce que je peux le finir ou vaut il mieux en racheter un nouveau?

Que me conseillez vous comme shampoing? ( la voiture est neuve et de couleur foncée )

j’ai quelque micro-griffes, pour moi ça va d’un mauvais gant de lavage ( j ai un nouveau maintenant). Pensez-vous que je peux acheter un polish léger pour arriver à les enlever ( je préfère combler la griffe que d’avoir un produit abrasif vu que la voiture est nouvelle et que je suis complètement débutante) lequel me conseillerez vous a poser à la main?

quand j’ai reçu la voiture, elle avait été très mal préparée, les montant des portières étaient complètement griffés.

Est ce qui il y aurait un produit que je pourrais utiliser pour la carrosserie et pour ces montants? ( le garage a utilisé le polish g 57 de Gelson mais ça a enlevé les grosses griffes mais toujours autant l’effet voilé qu’on ne voit pas sur la photo )

Outre le shampoing, j’aimerais un produit avec un effet hydrophobe, qui ferait ressortir la brillance et avec un petit effet de protection.

Quel produit me conseillerez vous sachant que je suis complètement débutante et que dans un premier temps je ne veux pas passer par toutes les étapes nécessaires pour poser une cire ou une céramique par exemple... en gros j’aimerais un produit facile d’utilisation avec lequel je ne risque pas de faire une catastrophe et qui serait à appliquer après le shampoing....

Enfin, quel produit pourrais-je appliquer sur les joints extérieurs en caoutchouc des vitres, je trouve qu’ils commencent déjà à un peu blanchir.

j’ai le polish angel snowcake pour l’intérieur ( que je trouve extraordinaire), j’aimerais donc quelque chose de similaire pour l’extérieur ...

En parlant de polish angel, j’ai vu qu’ils avaient des produits de protection et brillance pour l’exterieur. Qu’en pensez vous?

Ah oui dernière chose , mon nhp m’a
    lache ce week-end... c’était un Nilfisk d’entrée de gamme je crois.

je pensais reprendre un karcher mais lequel ...? Je ne m’en sers que pour la voiture entre 2-4 fois le mois et pour nettoyer un box et des dalles en caoutchouc ( 1x l’année) est ce qu’un k2-k3 est suffisant ou ai-je vraiment besoin d’un k4 ?

Merci beaucoup pour vos réponses

2. lapinou80

By:lapinou807 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Salut déjà tu pars sur une base saine.
    Pour la correction à la main tu peux utiliser ça. German pad
    https://www.addictauto.com/applicat...icator.html?search_query=german+pas&results=8

Et un polish de finition. ou demander de l'aide à un membre du forum pour une petit coup de main.
    Apres tu peux utiliser un Wet Coat "simple et rapide d'utilisation".
    Genre : Gyoen Wet Coat - Sam's detailling Ceramic boost" etc....
    Cela t'apporte une protection rapide et simple. d'application.

Aprs tu as ce qu'on appelle des Quicks Detaillers qui t'apporte une protection rapide. Qui protege jusqu'au prochain lavage.

Après plus tu auras de puissance plus le marcher sera efficace.
    En plus, cette été il va y avoir des offres de remboursements.

3. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @lapinou80 merci pour ta réponse

je pensais plus vite partir sur un polish de finition, avec un tel produit je ne risque pas d’abîmer le vernis ?

Pour le nhp, en parcourant un peu le forum je vois que karcher n’a pas tant la cote que ça du moins pour l’entrée de gamme.

je regardais chez Nilfisk ils ont le c-120 ou le c-125 dans mon budget. Est ce que tu les connais ?

4. lapinou80

By:lapinou807 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Didine j'ai moi même un Nilfisk 160 bar E160 chère mais il tient c'est promesse. Et j'en suis super content avec moteur à induction moins bruyant.
    Mon voisin à un karcher à moteur à induction il en est pas déçu non plus après c'est une affaire de tarif et feeling.
    Un polish de finition ne va pas attaqué beaucoup ton capital vernis surtout chez audi le vernis est dur. Donc pas de souci.

5. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @lapinou80 mon ancien nhp était un 115 bar et il me convenait bien donc je pensais que le 120 ou 125 sera bon. Mais si je comprends bien le 120 serait plus pour un usage occasionnel ...

6. diryx

By:diryx7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Pour la protection, tu as les produits Wet Coat, comme cité au-dessus, qui sont le plus simple à appliquer.
    Sinon vu que tu as l'air satisfaite de Polish Angel, tu as le combo Esclate Lotion + Master Sealant : très apprécié des membres du forum, un peu plus long à appliquer car manuel, mais très simple à travailler, pour un rendu/durabilité excellent (cf. topics associés).

Quel est ton budget pour le NHP ?
    Pour info, jusqu'au 31/08/2020, Nilfisk propose des offres de remboursement sur certains de leurs modèles. :clin1:

7. Béhième

By:Béhième7 Juin 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A ta place je reste chez nilfisk, les matériaux sont de bien meilleur qualité que l'entrée de gamme karcher.
    Regarde du côté Litres/Heures lors de l'achat car à pression équivalente un nilfisk sera nettement moins coûteux.
    J'ai un C120 depuis 2011 et il fonctionne toujours comme un neuf à ce jour et il a quelques heures au compteur.

Ton shampoing Meguiar's, ah mon sens tu pourras l'utiliser mais après préparation.
    Dans le cas d'une préparation même de base, l'idéal serait d'utiliser un shampoing hard type M7 pour partir d'une base saine.

Pour tes défauts, tu as des produits comme le polish super resin de autoglym qui vont masquer les défauts provisoirement.
    L'idéal serait quand même de partir sur un polish qui va les supprimer.
    Rien de bien compliquer à utiliser un polish surtout à la main.
    Tu pourrais même l'utiliser pour faire tes montants.
    En marque, il en existe beaucoup.

Pour tes joints, tu aurais le sonax gummi par exemple.

En cire facile à appliquer, tu n'as que l'embarra du choix.
    Celle ci semble pas mal pour une protection de 4 mois.
    https://shop.marcellebanole.com/produit/bear-car-care-brilliance-pro-ceramic-spray

8. Giu

By:Giu7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut,

Pas mieux que les autres.

Pour ton shampoing j'avais aussi le NXT à mes débuts sur le forum. Je l'avais oublié depuis 5 ans et il fonctionnait toujours bien donc termine le à ton aise sauf si tu vois que l'aspect ou la couleur sont modifiés.

9. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @diryx salut, je vais regarder pour le polish angel, merci ;-)

j’aimerais rester en dessous des 200e surtout que celui que j’avais avant n’était pas des plus puissant et me convenait très bien donc je pense me tourner vers le nilfisk c120.
    C’est sur le site officiel qu’il y a une offre de remboursement ? Je n’ai rien vu

10. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Giu oui je m’en sers pour le moment il est toujours intact et comme il m’en reste plus de la moitié je trouve que ce serait bête de le jeter

11. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième Après avoir parcouru le forum et vu les avis mitigés sur l’entrée de gamme de karcher je pensais reprendre un nilfisk il y a justement une promo pour le moment ou j’ai un inspirateur avec pour 129 e ( bon l’aspi n’est peut être pas un foudre de guerre mais ma voiture n’est pas particulièrement degueulasse donc je pense qu’il pourrait également faire l’affaire) qu’en penses tu ?

Pour le shampoing j’ai un peu peur de partir sur un shampoing hard vu que la voiture est nouvelle.

Tu crois que c’est risqué de faire un traitement comme celui que tu me cites sans faire de shampoing hard ? Je risque quoi ? Pour le shampoing je pensais si le mien ne va pas partir sur un bear car care que tu m’avais conseillé.

pour le polish quel est la différence entre le polish super resin de autoglym et un polish qui va les supprimer ? Tout les deux combles les griffes ou le deuxième est abrasif ?

tu peux m’en citer un avec lequel je ne risque pas de faire des dégâts ... ( un peu stressée de faire n’importe quoi vu que je n’ai jamais utilisé ce type de produit )

je note pour le sonax gummy, tu l’appliques avec un mf type pro 7 d’a7?

pour le traitement, un autre utilisateur m’a parlé du combo Esclate Lotion + Master Sealant de polish angel. Qu’en penses tu ? Est-ce le même type de produit que celui que tu m’as cité (bear-car-care-brilliance-pro-ceramic-spray) ?

12. diryx

By:diryx7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
  13. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @diryx ah oui c’est pour ça alors que je n’ai rien vu sur le site belge

14. Sweepta

By:Sweepta9 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le shampoing hard ne va pas abîmer ta voiture neuve.
    Quand on dit hard, c'est qu'on cherche à nettoyer au mieux la carrosserie de tout: fiente, insecte, mais surtout les restes d'anciennes préparations (cire, brillant à base de silicone, etc...).

Imaginons que tu utilises un shampoing enrichi en carnauba, il va laisser une fine couche de cire (qui aura pour but d'apporter de la brillance).

Et si tu souhaites poser une protection, elle sera pas accrocher à la carrosserie, mais à la couche de cire venant du shampoing.

D'où le fait d'utiliser un shampoing hard avant pose d'une protection.

Fondamentalement c'est pas grave, ma ta protection n'apportera pas toutes ses propriétés de rendu et tenue.

+1 pour éviter les Karcher entrée de gamme.

Perso je préfère un bon QD plutôt qu'un wet coat, question de goût, notamment pour l'application

15. gre

By:greg225009 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je viens de prendre un eurom force 1800

400l/h
    140 bars.
    Moteur à induction. Je le trouve top pour le prix et il semble fiable.
    Équivalent du nilfisk C135 ou karcher k4.
    Avec enrouleur. Seul bémol flexibke de 5m
    J ai commandé et testée avec un flexible 10m et pistolet court. Super pratique .
    Payé 107 euros sans Livraison. Rapport qualité prix au top.

16. Didine

By:Didine9 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta ok merci je comprends mieux ... sinon pour finir j’ai repris un nhp nilfisk. Tu me conseillerais quoi comme QD?

17. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 merci mais pour finir j’ai racheté un nilfisk

18. gre

By:greg225009 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK. Dommage.
    Il fera le taf quand même.

• C'est cool C'est cool x 1
  19. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième est ce que tu connais le polish de finition gelson t47?

Sinon comme polish on me propose du menzerna 400 et 3500 ou Sonax cutmax et perfect finish. Mais comme le gelson t47 que j’ai est un de finition, j’aurais pris que le penser à 400 ou le cutmax.

Mais en parcourant le forum et en voyant les avis sur le cut Max j’ai peur que ce soit trop fort ( voiture neuve et je n’ai jamais posé ce type de produit )...

Qu’en penses tu ?

si quelqu’un d’autre a une expérience avec ces produits, n’hésitez pas

20. Béhième

By:Béhième9 Juin 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour avoir le cutmax, effectivement il sera trop fort vu tes défauts.
    Le 400 également, après tout dépend du pad utilisé.
    Pour moi faut partir sur un medium et seulement si c'est trop light, monter en abrasivité.

Non je connais pas gelson.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !